terminal HD ne recevant pas

Les matériels de réception par satellite

terminal HD ne recevant pas

Messagepar janfred » 01 Juil 2013 16:58

Bonjour,
Je viens vers vous pour exposer mon problème: J'ai un terminal tnt sat qui reçoit toute les chaines tntsat. J'ai voulu le changer pour un terminal HD. Lorsque je le branche, je n'ai aucune chaines trouvées. Je remet l'ancien terminal et j'ai à nouveau toutes les chaines. J'ai essayé avec le terminal de mon camping-car qui est lui aussi HD et je n'ai pas non plus de réception.

Cela peut-il provenir de la lnb qui ne reçoit pas la HD ?
Merci pour vos réponses.
Janfred
janfred

Re: terminal HD ne recevant pas

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2013 17:46

janfred a écrit:Cela peut-il provenir de la lnb qui ne reçoit pas la HD ?

Bonjour et bienvenue.
EN AUCUN CAS
Vos terminaux HD recoivent ils la SD ?
Anonymous

Messagepar julien74 » 01 Juil 2013 21:26

Bonsoir , :Couc:

Tu es sûr que tes 2 décodeurs HD sont bien des TNT SAT? Tu vois le logo TNT SAT en façade sur l'appareil? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar janfred » 02 Juil 2013 05:57

En effet, les 3 terminaux sont bien des TNT sat canal ready. Le premier, non hd est un strong 6410 et les autre sont: JUJI ONKIO F8400HD-PVR et celui du camping-car un sagem. Tous les 3 avec des cartes TNTSAT en cours de validité. Avec le STRONG, le signal passe à 77 et 80 et me donne toute les chaines, même la 23 et RMC découverte que normalement je ne devrais pas encore recevoir. :shock: Avec les 2 autres, je n'ai rien du tout ni hd ni sd ça me dit : pas de signal. Le sagem marche très bien dans le camping-car.
Je n'y comprend plus rien. :evil:
janfred

Messagepar vidéo-33 » 02 Juil 2013 09:56

janfred a écrit: Avec les 2 autres, je n'ai rien du tout ni hd ni sd ça me dit : pas de signal

Es tu sûr de la configuration dans le menu des démods : LNB OL universel 9750-10600 et pas de DiseqC ?
et sur tes paraboles est ce bien un LNB mono source pour un seul satellite ?
Enfin vérifier aussi la prise F et la longueur de l'âme qui dépasse, il y a parfois des contact différents
d'une prise chassis à une autre selon les marques de récepteurs ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 02 Juil 2013 10:23

janfred a écrit:... Avec le STRONG, le signal passe à 77 et 80 et me donne toute les chaines, même la 23 et RMC découverte que normalement je ne devrais pas encore recevoir. :shock:
C'est normal que tu reçoives N°23 et RMC découverte avec un terminal SD car ces chaînes sont diffusées en SD sur TNTSAT.
Sur TNTSAT seules l'Equipe 21 et Chérie 25 sont diffusées en HD, les deux autres nouvelles chaînes (6 ter et HD1) ne sont pas diffusées du tout.

janfred a écrit:Avec les 2 autres, je n'ai rien du tout ni hd ni sd ça me dit : pas de signal. Le sagem marche très bien dans le camping-car.
Je n'y comprend plus rien. :evil:
Et le Fuji Onkyo, que dit-il dans le camping-car ?

Si je comprends bien, tu as une installation fixe à la maison et un camping car où tu peux recevoir Astra, mais les terminaux ne donnent pas le même résultat selon l'installation ?
Il faut rechercher les différences de configuration entre les deux installations pour comprendre la raison du problème.
L'alimentation du LNB est-elle bien activée sur les terminaux qui ne fonctionnent pas ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 03 Juil 2013 02:21

Bonsoir , :Couc:

Pourrais-tu faire l'essai suivant ? :
Branches ton décodeur TNT SAT et mets-toi sur D8 par exemple.
Ensuite branches ton nouveau décodeur HD sur la sortie LNB OUT de ton Strong tout en laissant le Strong allumé sur D8 et dis-nous si tu reçois ainsi des chaînes sur ton nouveau décodeur HD. :wink:
julien74