Terminal TNT HD

Terminal TNT HD

Messagepar Casterman » 18 Nov 2009 09:24

Bonjour,

Alors voila un collègue à moi recherche un terminal TNT HD simple tuner, qui puisse enregistrer via un port USB, équipé de la fonction TIME SHIFT, et qui lit les Divx et autre Xvid, équipé en HDMI La perle rare quoi !!!
Après plusieurs recherche sur le forum je ne trouve rien, donc si vous pouvez m'aiguiller ce serai sympa

Merci
Casterman
Petit ver
Petit ver

Re: Terminal TNT HD

Messagepar NOEL22 » 18 Nov 2009 12:09

Hello casterman.

Voir le : TNT HD Optex ORT 8890 HD.

@+
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar Casterman » 18 Nov 2009 14:10

Optex 8890 ne prend pas les DD externe apparemment mais juste les clées d'après ce qu'on peut lire sur la doc que j'ai vu.
En plus il ne lit pas les DIVX et XVID ???
Casterman
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 18 Nov 2009 14:28

Normalement un tel appareil n'a pas de moyen de "distinguer" si c'est une cle USB ou un DD externe. De point de vu systeme d'exploitation (peu importe Windows, Linux, Max, systeme special d'un decodeur) ca apparait toujours comme USB mass storage. C'est un seul standard unique.

Apres il faut voir cote alimentation du port USB et ca peut etre trop faible pour un disque 2.5'' non-alimente mais les disques alimentes 3'' doivent marcher (et ces disques la sont aussi "moins" chers par rapport au nombre de Go ou pour le meme prix on 3 fois plus de Go, disant 1 To pour 100 Euros contrairement a 320 Go en 2.5'') et meme si ca pose un probleme avec les disques 2.5'' il y a de solutions avec un cable special (2 connecteurs USB) pour chercher de "jus" en plus ailleurs (en branchant le 2eme connecteur USB sur un PC ou un charger USB).

Par contre pour les divx etc. je ne le sais pas mais sache qu'il y a de bons lecteurs divx en DVD et aussi port USB qui savent faire ca pour 50 Euro (notamment les modeles de Philips sont tres tres bien pour leur fiabilite et reconnaissances fiable de differents formats). Donc a la limite tu peux ajouter un 2eme appareil. De toute facon ce que tu cherches en HD pour la TNT n'est pas encore dans la gamme "en dessous de 100 Euros", c'est plutot 150-200 Euros et ici ajouter un lecteur divx DD/USB ne rajoute pas tellement au prix.

Sinon il y a aussi la Freebox HD qui sache faire ce que tu souhaites (et peut-etre c'est le seul boitier qui sait "tout" faire ce que tu veux), enregistrer la TNT-HD sur un disque interne (40 Go) ou externe USB et lire de divx et il y a aussi un acces FTP pour telecharger de fichiers vers ou depuis le disque interne (aussi pour le disque externe mais ici c'est plus rapide de debrancher et rebrancher a un PC pour directement copier). En principe il y a les memes fonctionnalites pour les chaines Adsl mais ici les chaines payantes et certaines chaines gratuites en Adsl (TF1, M6, W9, Gulli) sont verrouillees (pas enregistrement sur DD-USB ni acces FTP, seulement enregistrement sur disque interne et ceci n'est accessible qu'en lecture simple) mais pour les variantes TNT-hertzienne de ces memes chaines ce n'est pas verrouille (donc brancher l'antenne et plutot enregistrer les versions TNT au lieu des versions Adsl).
Pour avoir la Freebox HD il faut etre en zone degroupee de Free et s'abonner chez eux en Adsl. Apres c'est gratuit (compris dans l'abonnement de base) pour avoir la 1ere Freebox HD et payant pour avoir un 2eme boitier HD (5 Euros/mois pour le modele sans DD et 10 Euros/mois pour le modele avec DD).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 18 Nov 2009 14:36

L'optex 8890 prend bien en charge les disque dur, mais il n'est pas compatible avi, xvid.

Actuellement sur le marché il n' y a pas beaucoup de model pas cher qui savent lire le divx. Pour cela il faut souvant aller sur des models à plus de 200€ comme le LG Media Station LG MS450H.

Sinon chez AKIRA il ya un nouveau model a 69€ qui devrait sortir ce mois ci et qui serait apparement compatible avec les divx mais comme il n'est pas encore sortie personnes ne l'a testé http://www.akiraeurope.com/fr/files/DHB-B36HR.pdf

Il y a aussi le nouveau STRONG SRT 8300CI qui est vendu chez Darty 79€ http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/decodeur_tnt/strong_srt_8300ci.html
dans la fiche produit ils disent qu'il lit le divx mais dans la notice de celui ci sur le site de srtong aucune trace du divx mais bon tu peux contacter Strong pour leur demander http://www.strong.tv/tvweb4/index.php?id=1371
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Casterman » 18 Nov 2009 17:27

Merci KMF31 pour ta reponse

le soucis, c'est que sa fait beaucoup de chose à faire pour la freebox et le souci c'est que c'est pas pour moi mais un collègue et qu'il n'est pas trés habile avec tout cela.
C'est pour cela que je recherche pour lui un terminal TNT HD (puisqu'il est équipé TV HD) qui puisse enregistrer la TNT sur un disque dur portable, et qu'il puisse en mme temps lire des DivX et Xvid qu'il pourrait avoir sur son PC et les lire sur son tereminal TNT par le biais de son DD externe, sans pour autant utiliser un lecteur Divx(qui prend de la place et encore une téléco de plus...)
Pour le prix, Il est prêt à mettre jusqu'à 300 350€, mais être tranquille concernant l'enregistrement de la TNTHD, et la lecture de DIVX et autre.
Je le comprend car cela simplifirais pas mal son installation, qui serait de surcroit très souple d'utilisation.
Casterman
Petit ver
Petit ver

Messagepar Casterman » 18 Nov 2009 17:29

Merci de ta réponse Steamboy

Je vais regarder les doc des produits que tu me cite et je reposterais
Casterman
Petit ver
Petit ver