terratec Home Ciméma : Pb d'enregistrement

terratec Home Ciméma : Pb d'enregistrement

Messagepar nicolas2008 » 17 Juin 2008 20:57

Bonjour j'ai acheté la terratec hibrid T USB XS FM la semaine derniere, tres bonne reception (la meilleure reception sur une carte que jai eu , jai eu des pinnacle, habbauche asus ) mais j'ai un pb avec le logiciel fourni avec : le terratec HOME CINEMA

Bon logiciel rapide, bien complet etc mais qd j'enregistre la TNT tout se deroule bien , la taille du format est consequente mais qd je regarde le fichier ensuite je m'apercois à ma stupéfaction quil ny a que la moitié du programme voir quelques secondes alors que j'ai enregistré 1h par ex.

Jai mis en encodage en avi (pour que le fichier prenne moins de place plutot que le mpeg2 qualité dvd qui bouffe tt mon disque dur) !
Par ex là jai mis à enregistrer manuellement à 19h45 et jai arreté à 20h17 et je me suis retrouvé avec un fichier que de 17min qui a demarré en fait au debut du JT DE TF1 (alors que jenregistrais pour avoir une bande annonce avt le jt ).
Jai bidouillé pleins de reglages pour essayer de resoudre ce pb (desactivé le tvtv etc... mais rien) ! Ca ma fait ce pb pleins de fois, je me suis meme retrouvé sur 35min denregistrements hier avec en fait que les 17 dernieres secondes de mon enregistrement :x

Savez vs ce quil se passe et que faire merci ?
nicolas2008

Messagepar cricri » 17 Juin 2008 21:04

Pas compris grand chose ...
Mais essayez déjà avec Pouchin TV Mod
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar nicolas2008 » 17 Juin 2008 21:46

j'ai essayé une fois dinstaller ce logiciel et cetait bien merdique, impossible à regler, lanalogique ou tnt, l'enregistrement de camera et jen passe on peut pas choisir l'encodage....

La question à laquelle je cherche une reponse pk ds mon enregistrement demarré à 19h45 et que j'ai arreté à 20h17 je n'ai que les images qu'à partir du debut du generique du debut du jt et pas les 15min d'avant ?
Ou que je n'ai qu'à chaque fois que quelques mn ou secondes au lieu du programme d'une heure que j'ai enregistré
nicolas2008

Messagepar nicolas2008 » 21 Juin 2008 17:22

alors personne n'a eu ce pb ou za des solutions svp ?

Autre pb j'ai relié mon magnétoscope vhs à la clef usb mais la qualité d'image est pourrie avec le logiciel terratec à cause d'un manque de reglage car il faut passer l'image en secam normal et il n'y a pas ce reglage pour l'entrée composite (juste pour les chaines hertziennes); personne peut m'aider ?
nicolas2008

Messagepar cricri » 21 Juin 2008 18:18

C'est plutôt PAL qu'il faut sélectionner.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar nicolas2008 » 24 Juin 2008 02:36

Non justement en pal c'est catastrophique :?
nicolas2008

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2008 07:53

Bonjour
Je ne connais pas ce logiciel ni ce materiel mais l'idée de compresser a la
volée est trés gourmande en ressources et probablement mauvaise en TNT
ou les flux sont deja compressés avec du matos pro.
Je suis etonné qu'un PC capable de faire ça ait des problemes de capacité de disques durs.Faut investir :-)
En plus il faudrait un OS temps réel pour etre sur du resultat.
En analogique j'utilise le MPEG2 avec peu de compression (6Go/H)
Apres coup il est facile pour gagner de la place de compresser en Divx ou H264 2 passes.
Si le fichier est enorme mais ne dure que qq secondes c'est qu'il s'est produit
une erreur et que les softs de lecture s'y cassent les dents.
Essayez VLC qui est un des moins chatouilleux sur ce point mais reccuperer
un tel fichier est quasi impossible.
Anonymous