Je viens d'acheter une clé USB Tuner (TerraTec T3).
J'ai installé très facilement w-scan sous Ubuntu (et je ne suis pas un pro sous Linux) pour créer un fichier channels.conf (une liste des chaînes que w-scan a dectecté) avec le tuner USB connecté. J'utilise ensuite VLC en le lançant avec ce fichier channels.conf comme paramètre et tout se passe bien. La qualité graphique est nickel ainsi que le son. J'ai 31 canaux de détectés. Certaines chaînes en doublons comme TF1 en SMR6 et MR5 (28 chaînes sans les doublons)... tout va donc bien... enfin presque... car...
J'ai installé "TerraTec Home Cinema" sous Windows XP SP3 et j'ai lancé le scan... et là surprise ! impossible de trouver la moindre chaîne TV. J'ai regardé les drivers et ils semblent bien fonctionner. Je ne comprends pas d'où cela peut venir. Si quelqu'un peut me dire d'où vient ce problème ou quel logiciel je devrais utiliser sous Windows XP, je lui en serais reconnaissant. Merci d'avance.
Pour info, je suis sur Nantes même.
Le comble est que cette clé USB est vendu pour Windows et pas forcément pour Linux, mais je n'ai eu aucun problème pour ce dernier alors que pour XP c'est une autre paire de manche ^^
Note : Pour ceux qui pensent que Linux est fait uniquement pour les pros. Il existe parfois des solutions bien plus faciles avec lui (en partie grâce à une communauté d'utilisateurs qui donnent des conseils pertinents et qui se dévouent pour que cet OS soit aisé à faire fonctionner).