TerraTec T3 pas sur Win XP mais ok sous Ubuntu

TerraTec T3 pas sur Win XP mais ok sous Ubuntu

Messagepar Rezator » 19 Jan 2010 17:00

Je viens d'acheter une clé USB Tuner (TerraTec T3).

J'ai installé très facilement w-scan sous Ubuntu (et je ne suis pas un pro sous Linux) pour créer un fichier channels.conf (une liste des chaînes que w-scan a dectecté) avec le tuner USB connecté. J'utilise ensuite VLC en le lançant avec ce fichier channels.conf comme paramètre et tout se passe bien. La qualité graphique est nickel ainsi que le son. J'ai 31 canaux de détectés. Certaines chaînes en doublons comme TF1 en SMR6 et MR5 (28 chaînes sans les doublons)... tout va donc bien... enfin presque... car...

J'ai installé "TerraTec Home Cinema" sous Windows XP SP3 et j'ai lancé le scan... et là surprise ! impossible de trouver la moindre chaîne TV. J'ai regardé les drivers et ils semblent bien fonctionner. Je ne comprends pas d'où cela peut venir. Si quelqu'un peut me dire d'où vient ce problème ou quel logiciel je devrais utiliser sous Windows XP, je lui en serais reconnaissant. Merci d'avance.

Pour info, je suis sur Nantes même.

Le comble est que cette clé USB est vendu pour Windows et pas forcément pour Linux, mais je n'ai eu aucun problème pour ce dernier alors que pour XP c'est une autre paire de manche ^^

Note : Pour ceux qui pensent que Linux est fait uniquement pour les pros. Il existe parfois des solutions bien plus faciles avec lui (en partie grâce à une communauté d'utilisateurs qui donnent des conseils pertinents et qui se dévouent pour que cet OS soit aisé à faire fonctionner).
Rezator
Petit ver
Petit ver

Re: TerraTec T3 pas sur Win XP mais ok sous Ubuntu

Messagepar Steamboy » 19 Jan 2010 19:23

Le problème que tu décris est un un soucie de fréquences qui ne sont pas bonnes, chez Terratec ce problème est assez récurrent, je l'ai eu souvant lors de mise à jour logiciel, car ils ne mettent pas les bonnes fréquences pour la France, il faut bidouiller le fichier des fréquences je ne sais plus comment on fait car je ne possède plus ce produit, mais regardes de ce coté :wink:

Tu peux utiliser aussi le logiciel PouchinTvmod sous xp pour regarder et enregistrer la TV.
Dernière édition par Steamboy le 19 Jan 2010 19:34, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 19 Jan 2010 19:33

Je viens de retrouver comment il faut faire pour corriger ce bug de chez terratec, il faut :

Ouvrir le fichier frequencies.xml et Il faut remplacer la partie qui va de <Frequencies_dvbt Country="France"><!-- France --> à </Frequencies_dvbt><!-- France --> par ça (attention le 166 correspond à l'offset, souvant cet offset est de 166 ou de 167 en France selon l'emetteur que tu dépend)

<Frequencies_dvbt Country="France"><!-- France -->
<Frequency_dvbt Frequency="474166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="482166" Bandwidth="8" /><!-- Channel 22 -->
<Frequency_dvbt Frequency="490166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="498166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="506166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="514166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="522166" Bandwidth="8" /><!-- Channel 27 -->
<Frequency_dvbt Frequency="530166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="538166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="546166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="554166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="562166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="570166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="578166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="586166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="594166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="602166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="610166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="618166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="626166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="634166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="642166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="650166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="658166" Bandwidth="8" /><!-- Channel 44 -->
<Frequency_dvbt Frequency="666166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="674166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="682166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="690166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="698166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="706166" Bandwidth="8" /><!-- Channel 50 -->
<Frequency_dvbt Frequency="714166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="722166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="730166" Bandwidth="8" /><!-- Channel 53 -->
<Frequency_dvbt Frequency="738166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="746166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="754166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="762166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="770166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="778166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="786166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="794166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="802166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="810166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="818166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="826166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="834166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="842166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="850166" Bandwidth="8" />
<Frequency_dvbt Frequency="858166" Bandwidth="8" />
</Frequencies_dvbt><!-- France -->
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Rezator » 19 Jan 2010 21:33

Merci Steamboy.

J'ai essayé avec l'offset à 166 et 167 sans succès. J'ai tenté aussi avec Pouchin TV Mod sans plus de réussite en changeant plusieurs paramètres des options. Je pense que je dois avoir un problème de config quelque part sous XP mais je ne parviens pas à le trouver. C'est sans doute plus au niveau de Windows que des logiciels car mon tuner USB fonctionne correctement (je n'ai pas de pépin avec Ubuntu) et cela ne semble pas lié au logiciel qui scanne les canaux (vu que ni Pouchin ni le soft de Terrarec ne parviennent à trouver les chaînes).

J'ai changé de port USB, mais cela ne semble pas venir de là non plus. De plus, ces ports fonctionnent bien avec d'autres périphériques.
Rezator
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 19 Jan 2010 21:47

Je suis normalement a 100% en Linux et j'utilise depuis des annees un tuner TNT-USB d'AVerTV (A800) qui marche tres bien en Linux.

J'ai quand meme un double boot Windows XP (meme si je n'utilise plus) et il y a plus de trois ans quand j'avais installe Linux ca avait ecrase le Windows (le soft de "reduction de partition" n'avait pas bien marche :mrgreen: ) et j'ai donc reinstalle Windows et apres j'ai eu le meme probleme avec le pilote Windows du tuner AVerTV, il ne trouvait rien au niveau des chaines/frequences.
Plus tard j'ai compris le probleme. Il fallait aussi correctement reinstaller les pilotes de la carte son, d'ailleurs de pilotes ou il fallait faire une activation sur un site Web avec une cle a 20 chiffres a rentrer que j'ai eu sur le truc "certificat de Licence" pour le pilote de la carte son (c'est quand meme assez fort d'avoir de tels dispositifs pour de simples pilotes d'une carte son, faut penser que c'est un soft a prix de 10000 Euros :lol: ). Apres avoir installe les bons pilotes pour la carte son ca remarchait aussi correctement pour le tuner TNT en USB.

Cependant je suis reste en Linux avec VLC car avec le pilote Windows je ne pouvais pas enregistrer les pistes ac3, ni plusieures pistes audios simultanement (par exemple pour ARTE, TF1 etc.) , ni deux chaines differentes du meme multiplexe (par exemple FR2 et FR3), toutes des choses que je peux faire en Linux avec VLC. ;)

En tout cas pour le probleme Windows tu peux verifier pour les pilotes de la carte son (et peut-etre aussi pour la carte graphique ?), notamment si tu avais reinstalle le Windows toi meme un peu avant. Enfin c'est une piste tres speculative.

Sinon pour les frequences, le fichier channels.conf trouve en Linux devrait bien sur fortement aider pour pouvoir editer le fichier equivalent de Windows si le probleme est vraiment la.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Maurice83300 » 19 Jan 2010 22:03

Bonjour,
Ce logiciel, lancé en option 1 (UK), trouve-t-il les Chaines ?
http://www.quantexzone.com/files/scbda/ ... BDA_UK.exe

Si oui, Pouchin (PouchinTVMod_setup.0.6.0.223.exe) devrait fonctionner:
http://pouchintv.baysse.fr/#L56
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Rezator » 19 Jan 2010 22:47

Merci pour vos idées/propositions. Je vais tenter tout cela demain (pas trop le temps ce soir).

Pour info (surtout pour kmf31), je ne suis pas multi-boot. J'ai un portable sous Ubuntu (un bas de gamme - Dell Inspiron 1525 - pour prendre des notes, pour la mobilité et me familiariser avec Linux afin de basculer vers cet OS plus tard) et un poste fixe sous XP (pour jouer et utiliser des programmes qui demandent plus de ressouces).

J'avais oublié de signaler que le TerraTec T3 Digital Tuner est correctement détecté sous XP.

Edit -----------

Pour Kmf31 : J'ai regardé pour les cartes son et graphique, j'ai les derniers pilotes.

Pour Maurice83300 : Les deux programmes n'arrivent pas à trouver les canaux.
Rezator
Petit ver
Petit ver

Messagepar Olvers974 » 20 Jan 2010 20:46

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir à la fnac, ce merveilleux coffret TerraTec T3 aujourd'hui même.
A ma plus grande déception, j'ai le même problème que toi.
Je suis comme tu peux t'en douter sur Windows Xp Sp3, version modifié ^^
Je vais tester sur mon ordi portable, avec seven officiel, pour voir ce que cela donne, mais j'aimerais triouver le moyen de le faire marcher sur Windows, car il est fait pour normalement.

Je vous remercie d'avance ;)
Olvers974

Messagepar Rezator » 20 Jan 2010 21:06

Eh bien ! Je l'ai acheté au même endroit, même produit et même OS (sauf que le mien est "non modifié").

A noter que lors de l'installation des drivers, Xp signale que ceux-ci ne sont pas signés... donc pas assez testés pour être sûr d'être 100% compatibles/adaptés si je comprends bien.
Rezator
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 20 Jan 2010 21:55

Bonjour,
Rezator a écrit:A noter que lors de l'installation des drivers, Xp signale que ceux-ci ne sont pas signés...

Attention, ce message ne signifie pas obligatoirement que ce sont les pilotes de ta carte qui ne sont pas signés!
Pour le vérifier, il faut aller voir, dans le gestionnaire de périphériques, le détail des modules que windows veut installer. Voir lequel n'est pas signé et à qui il appartient. Il peut s'agir, par exemple d'un pilote de ta webcam.

Edit: Je n'avais pas vu ta remarque. Si Scanchannel ne trouve pas les canaux, tu as effectivement un problème. Il effectue le scan , ou il s'arrête avant (voir le fichier .log crée dans son dossier de lancement) ?
Maurice83300
Etalon
Etalon