Test de 11 boitiers TNT HD

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Test de 11 boitiers TNT HD

Messagepar almanat » 01 Mai 2009 07:16

A lire chez 01.net :
http://www.01net.com/editorial/501633/1 ... otre-tele/

-Et le gagnant est un Sagem...sans bugs,mais prix élevé :mrgreen:
-Le Techwood s'en sort pas mal du tout.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Re: Test de 11 boitiers TNT HD

Messagepar cyberdom » 01 Mai 2009 10:15

Merci pour ce lien intéressant. Le tableau comparatif est assez bien détaillé :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar JTG » 01 Mai 2009 10:16

Pour l'ITD81 HD, il y a eu une mise à jour qui a corrigé tous les bugs
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 01 Mai 2009 10:58

Bonjour,

Comme pour tous les autres tests publiés, je regrette qu'il n'y ait pas de mesure objective de la plage de sensibilité du tuner (avec un générateur calibré, pas en observant le "vu-mètre") parce qu'il y a certainement des différences assez importantes entre les modèles.
Indiquer, comme le fait ce test, que le Philips est plus sensible n'est pas suffisant. De même, la sélectivité (ou le taux de réjection des canaux adjacents) est une donnée importante dans les cas de réception difficile.

Ces données devraient d'ailleurs figurer dans les spécifications des adaptateurs/récepteurs.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar invité 5 » 01 Mai 2009 12:51

bb95 a écrit:Ces données devraient d'ailleurs figurer dans les spécifications des adaptateurs/récepteurs.

C'est bien vrai. Quand on a un peu l'habite, on les connait (car on a fait des tests empiriques), mais pour un non initié, c'est pas évident à trouver. D'un autre côté, je suis pas sur qu'un non initié s'interresse et comprenne ces données.
invité 5

Messagepar vidéo-33 » 01 Mai 2009 14:24

+1 aucunes vraies mesures techniques en µV ou dBm , ni en multiburst MHZ
pour la qualité de la bande passante image
( rappel : la HD 1080i devrait laisser passer 0 à 30 Mhz ou 2000 lignes H en 1920x1080 )
il n'est pas non plus fait allusion au temps de latence et au type de recouvrement d'image en cas de perte de signal temporaire ou permanent selon le décodeur mpeg
exemples :
* gel propre d'une image entière ou écran noir , apparition d'un texte OSD alarm ou pas
et au bout de combien de temps puis retour à la normal clean ou via écran noir ..., ou
* écran morcellé en macroblocs de pixels, ou
* écran coupé en lignes horizontales et retour en balayage lent
* mélange "en pluie" des anciens blocs d'images gelés reçus en derniers
recouverts progressivement par les nouveaux récupérés,
etc...

je sais bien que ces tests sont destinés au grand public et qu'il ne faudrait pas le noyer
dans des termes trop techniques , encore que ceux qui s'intéressent aux tests sachent en déchiffrer pas mal, mais là on dirait vraiment le pékin moyen dans sa cuisine qui évalue
subjectivement des boitiers et des émissions qui se suivent en fonction de son humeur

de là à ensuite dire que l'image est meilleure avec un gros câble doré.... :? :roll:

et sans compter l'appréciation différente vue sur un TV CRT ou LCD ou Plasma ou ... ?

Un test doit se faire en labo avec des instruments de mesures et des images identiques reproductibles y compris entachés d'erreurs ( voulues et reproductibles à l'identique )
afin de tester les comportements des tuners, des décodeurs et des correcteurs d'erreurs CRC
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar kmf31 » 01 Mai 2009 17:07

Je pense ce test est tres bon pour les proprietes sur le papier, c.-a-d. l'ensemble des fonctionnalites etc. et deja ca ce n'est pas evident a facilement assimiler pour un lecteur debutant, notamment pour les modeles avec port USB et de savoir quel format audio ou video l'appareil sait lire ou si l'enregistrement sur un DD-USB est utilisable sur un PC ou pas (apparemment ca depend du modele).

Par contre pour les performence en terme de qualite, sensibilite, peut-etre meme la qualite des sorties analogiques, la qualite audio (sur les sorties stereo), c.-a-d. les choses qu'on a toujours trouvees dans les journaux sur les chaines Hifi, il n'y a presque rien. Enfin pour ca il n'y a normalement pas trop de differences ou il y a un certain niveau minimal mais pour la sensibilite de reception c'est en effet important.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 01 Mai 2009 19:05

Bonjour,

invité 5 a écrit:
bb95 a écrit:Ces données devraient d'ailleurs figurer dans les spécifications des adaptateurs/récepteurs.

C'est bien vrai. Quand on a un peu l'habite, on les connait (car on a fait des tests empiriques), mais pour un non initié, c'est pas évident à trouver. D'un autre côté, je suis pas sur qu'un non initié s'interresse et comprenne ces données.

Si déjà les vendeurs, les installateurs et les membres du forum TVNT les connaissaient, ca serait un grand pas. Et puis on peut envisager un marquage comme pour les économies d'énergie.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marcel » 02 Mai 2009 13:22

Sur un site allemand http://www.digi-tv.de y en a qui ont charger le logiciel pour recevoir la TNT HD sur la PS3 ......... S'ils regardent la TNT,on leurs conseilles de surveiller le compteur EDF (la PS3 consomnes env.200 Watts + la TV HD env 250 Watts) Ca fait cher une soirée Cinema --|--
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 02 Mai 2009 13:55

450 W sur 2 heures ca fait 0.225 kWh et avec un prix de 11 Centimes/kWh (tarif HP) ca fait alors: 2.5 Centimes pour la soiree cinema. Franchement, si je vais a mon Gaumont a cote (genre 5-7 km) ca me coute deja plus d'un Euro en essence :mrgreen:
et ne parlant pas de l'inflation mega-rapide de Gaumont qui est actuellement a 9.80 Euro tarif normal pour une seance. Pour ce prix je prefere attendre et acheter un DVD plus tard (parfois dispo a 10 Euro si on est patient) sauf pour les rares films ou je ne veux pas attendre.

D'ailleurs pour ceux qui on un chauffage electrique la (sur)consommation electrique des appareils (PS3, decodeur TNT, tele etc.) est dans les faits virtuellement "zero" pendant la periode de chauffage. Car chaque kWh bouffe par ses appareils est finalement transforme en chaleur qui sera injectee dans le salon ce qui fait arreter le vrai chauffage electrique plus tot (par son thermostat) en economisant exactement le nombre de kWh bouffe par les autres appareils (la conservation d'energie).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre