Bonjour,
Disons que cet avis tient à la combinaison STRONG-TNTSAT -Strong , à l'époque (acheté nov 2008) ne fournissait que des TNTSAT -
A noter,d'après les forums de l'époque, bcp de ces appareils, le mien compris, ont dû retourner au SAV après 2 mois d'utilisation pour réajustement logiciel.
L'appareil d'abord
(version 6410): basique à tous les niveaux, tant au point de vue construction interne (condens d'alim trop faible ) ET externe ; consommation quasiment identique en veille qu'en fonctionnement : 8 W (seule, l'alimentation du LNB crée la différence de + ou - 4 W suivant le type) - je l'éteignait donc complètement au risque de rater les MAJ, mais heureusement, au contraire de nombreux utilisateurs, je n'ai pas eu de prob à ce niveau, sans doute parce que je n'avais pas d'abonnement C+ ...Mais le choix d'extinction totale était aussi due à un échauffement excessif (ce qui prouve le choix trop "juste" des composants), même en veille - ceux qui ont eu un prob de condensateurs étaient sans doute les décos laissés en SB constamment...
Image sur écran LCD (raccordés obligatoirement en RVB analogique) à la limite de l'acceptable (contrairement au CLT qui gomment les imperfections) - mais difficile d'être objectif à ce niveau, conditionné par la qualité HD des décos actuels.
TNTSAT ensuite : rien que leurs MAJ intempestives , à dates fixées, leurs liaisons avec C+ etc...Et d'après ce que je peux lire sur le forum d'en face où on retrouve plusieurs intervenants , je suis loin d'être le seul...Avec mes FRANSAT, rien de tout cela, à part le temps de démarrage devenu plus long..
Mais terminons par un point positif : le STRONG permet de faire coïncider très facilement et rapidement l'image avec les barres graphes de Q et S estimant le niveau de réception, ce qui en fait un excellent outil de pointage de parabole et pour cette raison, je le garde précieusement à portée, tant qu'il y aura des transpondeurs SD à disposition..
.