Tests réception TNT incohérents

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Tests réception TNT incohérents

Messagepar retraité83 » 11 Jan 2016 19:38

Bonjour et bonne et heureuse année !
Je reçois les signaux TV par une parabole mais je souhaite recevoir la TNT.
J'ai fait 2 tests :
TNTtest me dit "aucune chaîne TNT terrestre recevable ici"
matnt.tdf.fr me dit "émetteur Toulon Cap Sicié, qualité globale : Bonne"
J'ai fait des copies d'écran des résultats des tests que j'ai copié sur un document WORD. Je souhaitais joindre ce document ici, mais j'ai eu comme message "l'extension .doc n'est pas autorisée".
Qui croire ?
Y a t'il des appareils en location pour vérifier si la réception est possible ou non ? Je ne voudrais pas installer une antenne et me rendre compte que la réception est impossible ou mauvaise.
Merci d'avance pour vos réponses
PS Mes coordonnées GPS :
43°12'37.84''N
5°43'17.07''E
retraité83

Re: Tests réception TNT incohérents

Messagepar Emmebel » 11 Jan 2016 20:05

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Les tests de couverture de la TNT, aussi bien ceux de TNTtest.com que ceux de TDF (MaTNT), ne sont pas fiables à 100%, on le savait déjà mais tu nous en apportes une preuve supplémentaire.

As-tu des voisins qui reçoivent la TNT ? ce serait déjà une indication, mais effectivement un essai réel chez toi serait plus probant.

Peu probable de trouver un adaptateur TNT en location, par contre tu as peut-être la possibilité de t'en faire prêter un juste le temps de faire tes essais de réception.
Sinon tu peux toujours acheter un adaptateur TNT dans un magasin de bricolage, et si ça ne fonctionne pas chez-toi tu as la possibilité de le rapporter au magasin (dans son emballage d'origine et avec le ticket de caisse bien évidemment) et de te le faire rembourser, dans un délai de 15 jours ou même un mois selon les magasins (fais le toi préciser avant d'acheter).
Comme ça tu pourras être sûr que ça fonctionne... ou pas.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maurice83300 » 11 Jan 2016 20:54

Bonjour,
retraité83 a écrit:J'ai fait 2 tests :
TNTtest me dit "aucune chaîne TNT terrestre recevable ici"
matnt.tdf.fr me dit "émetteur Toulon Cap Sicié, qualité globale : Bonne"

Dans ton cas (tu es dans un creux), j'aurais plutôt tendance à croire TNTtest.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 11 Jan 2016 22:11

Emmebel a écrit:Peu probable de trouver un adaptateur TNT en location, par contre tu as peut-être la possibilité de t'en faire prêter un juste le temps de faire tes essais de réception.
Sinon tu peux toujours acheter un adaptateur TNT dans un magasin de bricolage, et si ça ne fonctionne pas chez-toi tu as la possibilité de le rapporter au magasin (dans son emballage d'origine et avec le ticket de caisse bien évidemment) et de te le faire rembourser, dans un délai de 15 jours ou même un mois selon les magasins (fais le toi préciser avant d'acheter).
Comme ça tu pourras être sûr que ça fonctionne... ou pas.

Si la maison de retraité83 ne comporte pas d'antenne râteau, Il ne pourra pas faire de test.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 11 Jan 2016 22:27

bernard7715 a écrit:Si la maison de retraité83 ne comporte pas d'antenne râteau, Il ne pourra pas faire de test.

Effectivement s'il n'y a pas d'antenne râteau ça va être difficile de faire des essais,
mais je pense que retraité83 est au courant qu'une antenne est nécessaire pour pouvoir recevoir la TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 11 Jan 2016 23:37

Emmebel a écrit:Effectivement s'il n'y a pas d'antenne râteau ça va être difficile de faire des essais,
mais je pense que retraité83 est au courant qu'une antenne est nécessaire pour pouvoir recevoir la TNT.

Je le pense aussi, mais vaut mieux prévenir, une étourderie est si vite arrivée.
Vue les différences qui il y a entres ces 2 évaluations, inutile de faire de test avec une antenne panneau ou antenne aile de requin et encore moins une antenne intérieur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Xarann » 12 Jan 2016 10:54

sur Toulon, cela devrait être possible.
Un niveau en moyenne de 61dBµV/m attendu. Pas d'échos pertubateur normalement
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Franck Morin » 12 Jan 2016 11:45

A voir google map et streetview, il y a tout de même quelques maisons dans le coin vers le chemin de la Bégude avec des antennes rateau.
donc c'est probablement possible. il faut interroger ces gens là.
chemin_begude.JPG -->
un voisin
-->
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maurice83300 » 12 Jan 2016 16:18

Pour ce voisin, situé à une altitude de quelques dizaines de mètres supérieure, TntTest donne ce résultat (pessimiste ?):
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... b2216890f0

Si Tnttest est pessimiste, Ma TNT me semble très optimiste.
Maurice83300
Etalon
Etalon