Tête TV pour kit satellite Nordnet

Les matériels de réception par satellite

Tête TV pour kit satellite Nordnet

Messagepar doronad » 28 Sep 2011 15:08

Bonjour,
je m'apprête à m'abonner à l'offre Internet et Téléphone par satellite de Nordnet car je déménage dans une zone non couverte par le Haut débit. Je compte aussi ajouter le réception de la TNT par ce satellite mais je me demande s'il faut obligatoirement acheter leur tête TV qui coûte quand même 75 €. Cela me semble cher. Pensez-vous que l'on peut acheter une autre tête TV (blindée bien sûr) ailleurs que chez Nordnet??
Merci d'avance de votre aide.
doronad

Re: Tête TV pour kit satellite Nordnet

Messagepar miky01 » 28 Sep 2011 17:44

Bienvenue sur le forum, pour la tv c'est un autre LNB qui necessite un suport special, c'est surement préférable d'installer 2 paraboles, une pour le net et une pour la TV, ca sera pas moins cher, mais ca fonctionnera mieux...

Il faut aussi savoir que internet par le sat c'est un ping abominable, et des quotas de trafic.

Des offres qui peuvent t'interesser, il y a SFR qui se lance sur ce marché avec KA.SAT

SHD, la filiale Internet par satellite de SFR, prépare actuellement une nouvelle gamme d’offres d’accès Internet par satellite...... Ces nouvelles offres utiliseront le nouveau service Tooway sur le satellite KA-SAT.

Les offres 6,8 et 10 Mb/s avec des volumes de transfert de 4, 8, 13 et 25 Go/mois, devraient être proposées comme cela se fait déjà chez les autres fournisseurs d’accès Internet par satellite dont les offres sont basées sur le service Tooway sur KA-SAT......

Disponibilité vers « mi-octobre »
------------------------------------------
SHD devrait proposer une solution de migration à ses abonnés vers les nouvelles offres KA-SAT...... Rappelons qu’en novembre 2009, afin de pouvoir proposer ses services sur 100 % du territoire, SFR s’est lancée dans l’aventure du satellite......!!

S’inscrivant dans le plan France Numérique 2012, l’opérateur a pu ainsi bénéficier du label « Haut débit pour tous » à l’instar de Nordnet, Vivéole ou Numéo.....

Tu peux aussi en beneficier avec d'autre fournisseurs:
http://www.connexion-verte.fr/

A lire les forums, KA-NET'est nettment plus performant que Nordnet comme stabilité et un meilleur ping, mais j'ai pas testé personellement, je copie juste ce que j'ai lu.
Si ca peux t'aider dans ton choix...

Pour la TV un deco TNTsat ou Fransat fera l'affaire, a moins que tu ai acces a la TNT terestre, ce qui est de loin préférable, pour la telephonie tu peux utiliser n'imorte quel provider SIP compatible, comme OVH qui a une offre a 1€/mois avec l'ilimité vers 40 pays.
http://www.ovh.com/fr/telephonie/
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022