TF1 abandonne la F1 à Canal.+.

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: TF1 abandonne la F1 à Canal.+.

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2013 12:53

Dominiak a écrit:Tant mieux ! :)
N'étant pas fan de F1, qu'aura-t-on à la place sur la tranche horaire vacante ?

+1
Vu les sommes astronomiques économisées on peut espérer des programmes de qualité.
Et une dégradation du choix de films récents sur Canal.
Une bonne raison pour moi de continuer a ne pas être abonné.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 17 Fév 2013 13:59

La majorite des courses de la F1 ont eu lieu a 14h00 dimanche apres-midi et ca c'est un creneau qui ne semble pas avoir une grande valeur publicitaire. Typiquement TF1 a y mis des series, genre "Walker Texas Ranger" (celle la plutot meme avant vers 13h ou 13h30) et apres Monk ou des rediffusions de veilles saisons de Dr. House ou Les Experts (toutes les trois variantes) et ca meme si pendant la semaine il y a aussi un creneau "prime-time" pour la meme serie mais bien sur avec des episodes inedits ou plus recents, (actuellement ca s'applique a Dr. House: derniere saison le mardi soir et rediffusion le dimanche apres midi). Parfois il y avait aussi une serie inedite, mais typiquement des series qui n'ont fait qu'une petite saison aux Etats unis avant d'etre annulee pour faute de succes, par exemple la nouvelle serie "Bionic Woman" avec seulement 8 episodes est passe a ce creneau de dimanche apres midi sur TF1. La seule exception me semble la serie Chuck qui a quand meme fait 5 saisons mais ici TF1 s'est arrete apres la 2 ou 3 eme saison (et le reste est passe sur NT1).

La F1 pour certains dimanche apres-midis faisait un peu changement a cette programmation et ca ne faisait pas trop mal car meme pour les fans de ces series c'etaient typiquement des rediffusions et pour les "nouvelles" series ils sont rattrape la diffusion apres. Bref, a mon avis rien ne change pour ce creneau la.
Il faut aussi dire que pour le dimanche apres midi TF1 est encore relativement "honorable" compare a M6 qui a carrement detruit ce creneau avec de la "reality-TV" et pourtant il y a quelques annees j'ai pu profiter de la serie Veronica Mars dimanche apres midi sur M6 mais de nos jours on ne peut plus regarder M6 a ce creneau.

On peut "esperer" ou "suposer" qu'avec l'argent economise TF1 achete encore plus de "films" de type blockbuster pour le dimanche soir. Pour moi ce n'est pas tres interessant car pour les films qui m'interessent de ce creneau j'ai deja depuis longtemps le DVD ou meme le Bluray mais pour ceux qui veulent voir de films recents sans se payer de DVDs ou C+ ce n'est pas mal et vers 21h30 il y a aussi une pause pipi. :mrgreen:
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 17 Fév 2013 17:25

pour ma part je regardais jamais la F1 sur TF1, a cause des coupures de pubs et les commentaires totalement nuls, ca fait des années que je regarde les courses de F1 sur la RTS1, et si maintenant ca passe sur canal, tant mieux, on pourra enfin voir une course sans coupure toutes les 10 minutes avec un jeux a SMS sutaxé...

Pour Eurosport comme ca fait partie du groupe TF1, ca va etre mort aussi, mais, il reste les declinaisons étrangère en clair sur sur le sat pour ceux qui ont pas d'abo a C+.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar toTOW » 18 Fév 2013 00:35

Dominiak a écrit:Tant mieux ! :)
N'étant pas fan de F1, qu'aura-t-on à la place sur la tranche horaire vacante ?

Comme les autres dimanches : mentalist + 2 house + les experts ...

Bah oui, de l'audiance qui coute pas cher contrairement à la F1 ...

Bon ben je passerai sur RTL Television, même si je comprend rien à l'allemand, j'aurai les images ...

Sinon il me semble que la BBC diffuse encore quelques courses ? (en FTA sur Astra 2)

kmf31 a écrit:il y a quelques annees j'ai pu profiter de la serie Veronica Mars dimanche apres midi sur M6 mais de nos jours on ne peut plus regarder M6 a ce creneau.

Sans oublier le créneau historique de Stargate SG1 en fin de journée aux alentours de 19H ...

C'était d'ailleurs une époque où les séries étaient diffusées dans l'ordre :roll:
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 01 Mar 2013 12:16

bon, finalement ce n'est pas D8 qui retransmettra le magazine d'une heure en clair, c'est Canal+, à 18h le dimanche.

les essais et qualifications seront diffusés en direct sur Canal+ Sport.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur