Bonjour
J'habite Le Douhet (17100) et je suis sur l'émetteur de Niort Maisonnay.
J'ai un écran plat Bluesky (sans TNT) et un décodeur TNT (SD) double tuner enregistreur Dak (Airis).
Quand j'écoute TF1 pour certaines émissions et plus particulièrement le soir vers 20h45, dès la fin de la publicité, TF1 décroche, c'est-à-dire que mon écran devient noir et indique "pas de signal" et mon décodeur affiche 00 pour la chaîne et des 0 pour l'heure, 3 secondes plus tard il se rallume et recommence à se couper au bout de 3 secondes.
Pourtant lorsqu'il se rallume je constate que le signal est à 87%.
Ce n'est que lorsque la publicité arrive qu'il fonctionne correctement, pour de nouveau recommencer à se couper dès la fin de la publicité.
Cela se passe uniquement sur TF1 et seulement pour certaines émissions comme : Mentalist, Les Experts Miami, Ratatouille (dimanche dernier), alors que par exemple pour MasterChef hier soir aucun problème.
J'ai fait l'essai avec un autre décodeur sur cet écran, et il n'y a aucun problème.
Pourriez-vous me dire si vous connaissez une raison à ce problème ? Ou un réglage à faire ? Car je trouve ce décodeur très pratique, puisqu'il est double tuner et a la fonction enregistreur sur disque dur, et j'aimerai continuer à m'en servir.
Merci d'avance pour vos réponses.