TF1 et M6 et une diffusion HD déficiente

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

TF1 et M6 et une diffusion HD déficiente

Messagepar rbt825 » 16 Nov 2008 22:46

TF1 et M6 vont-ils accepter longtemps de payer pour une diffusion HD déficiente en région parisienne?

J'habite dans le Val de Marne, donc tout près de Paris.

Aujourd'hui, j'ai retrouvé les problèmes des premiers jours du R5, avec une différence en moyenne de 4 db (en moins) par rapport à Arte HD.

Ni TF1 HD, ni France 2 HD, ni M6 HD ne sont donc visibles dans des conditions normales, et encore moins avec un Dual-T.

J'espère que les techniciens de TDF vont réagir, peut-être qu'un technicien s'est amusé à changer un réglage...

Les chaînes privées vont-elles accepter longtemps de payer pour une diffusion en HD de qualité insuffisante ou irrégulière?
rbt825
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2008 23:21

Bonsoir
Si 4db rendent votre reception defectueuse vous n'avez aucune marge de
securité dans votre installation d'antenne.
La somme des tolerances sur: les antennes d'emission ,de reception ,
la sensibilité des recepteurs, excede largement 4 db.
Pour moi en me basant sur les indications "douteuses" de mon 9TVHD le R5
est 1db plus fort que le plus fort des autres multiplexes.
La pluspart des emetteurs pro "dits a redondance de panne" ont un mode
dégradé avec au moins 6 db de perte.
Anonymous

les 4 db en moins...

Messagepar rbt825 » 17 Nov 2008 00:32

Anonymous a écrit:Si 4db rendent votre reception defectueuse vous n'avez aucune marge de securité dans votre installation d'antenne.

Anonymous, je suis sur une antenne collective et effectivement on n'a pas beaucoup de marge de sécurité. Cependant je suis plus habitué à recevoir un signal TNT à 21 ou 22 db qu'à 17,5 ou 17,8 ou 18,6 max comme avec le R5 ce soir.
Mais après les problèmes du R5 les premiers jours la différence avec Arte HD était passée à 1,5 db.
Et dois-je rappeler que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de réception du R5 en région parisienne. Pour info,
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=16919&start=15

PS: mesures prises sur récepteur TNT HD Netgem
rbt825
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2008 01:49

Bon ça tombe bien on a presque le meme recepteur.
Ici j'ai actuellement 23.1db ceci hors zone de couverture et avec une grande
antenne dans les combles a 8m du sol.
Et je precise bien que cette valeur est trop faible car je devrait avoir 26db
mini.
Heureusement qu'il y a l'emetteur local mais il ne fait pas encore la HD.
Anonymous

R5

Messagepar Jerry » 17 Nov 2008 18:37

N'oublions pas que de nombreuses copropriétés sont équipées d'ampli monocanaux et que lorsque en 2005/2006 les installations collectives ont été adaptées à la TNT, il a été (volontairement ou non) fait abstraction du R5 par bien des antennistes.

En clair il faudrait faire revenir l'antenniste pour ajouter un ampli monocanal pour le 29 (R5 à Paris). D'où vote de l'assemblée générale, facture etc...

L'allumage du R5 en même temps que les 5 autres multiplexes aurait été sur ce point très positif. Mais on ne refait pas l'histoire...
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2008 19:49

Bonsoir Jerry.
Ca me fait penser que sur une installation filtrée datant de l'analogique le
canal 29 a le triste privilege de passer par le flanc superieur de filtre C28
et le flanc inferieur du filtre C30.
Ca peut produire des resultats imprevisibles catastrophiques ou merveilleux.
Anonymous

Merci à tous les deux

Messagepar rbt825 » 17 Nov 2008 23:31

Merci à tous les deux, il va falloir que j'active le syndic, surtout qu'on n'a pas non plus les chaînes locales parisiennes (mais comme j'en avais 3 sur 4 par Free...). Donc çà fait 2 amplis mono-canal.

Par contre cela n'explique pas pourquoi pendant 2 semaines c'était ok (au moins pour moi) avec seulement 1,5 db de moins pour les chaînes du R5 par rapport à Arte HD, et maintenant de nouveau 4 db. :?
rbt825
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 17 Nov 2008 23:53

Bonsoir...dans le cas d'une réception limite,des changements de la météo ou autres faits perturbateurs peuvent faire passer une bonne réception à une mauvaise, le numérique c'est ainsi,tout ou rien ,tant que le signal ne passe pas sous un seuil critique c'est impec,ensuite ça décroche ou ça coupe.Puis l'arrivée de la HD est aussi pour quelque chose,beaucoup s'en plaignent.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !