TF1 et M6 freinent le déploiement de la TNT.

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Chtinico » 30 Nov 2008 15:57

FEEDELE a écrit:Ici l'ami c'est convivial, les smileys sont légions, bonne journée tout de même :D

Certes, mais ils ont un sens tout de même.
Le rolling eyes n'est pas un smiley "sympathique".
Quand on l'utilise, c'est qu'on veut souligner un point qui paraît évident ou une attitude qu'on juge désolante.
Sinon, faut pas l'utiliser.
De fait, je l'ai utilisé à la fin de mon précédent message pour indiquer qu'il me semble évident que "FTAiste" n'est pas forcément compréhensible immédiatement de tous.
Bonne journée à toi aussi
:wink:
Chtinico

Messagepar FEEDELE » 30 Nov 2008 16:05

Non le rolling on le sort trés souvent ici et il est sympa, par contre inscris-toi comme ça tu seras moins anonyme pour venir critiquer :roll: :roll: :roll: :roll: ...bon allez je cesse de te répondre.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Chtinico » 30 Nov 2008 16:17

Rouler des yeux et regarder au plafond d'un air de dire "mon pauvre ami", ça n'a jamais été "sympa" nulle part.
Ni sur les forum internet, ni ailleurs.
Tu devrais l'utiliser un peu moins ou à meilleurs escient

Je fréquente ce forum depuis fin 2004 début 2005.
Si le responsable de celui ci veut en réserver l'accès aux inscrits, peut être le ferai je.
En attendant, les informations que j'ai pu donner sur moi dans les nombreux posts que j'ai pu faire depuis cette époque sont largement suffisantes.
Chtinico

Messagepar cyberdom » 30 Nov 2008 16:34

Du calme les amis, chacun peut utiliser les smileys comme il veut pour illustrer ses propos. C'est comme les mots qui ont plusieurs sens ou les images à qui on peu faire dire ce qu'on veut.

Pour en revenir aux télévisions privées, elles sont là pour faire du profit pour rendre heureux leurs actionnaires. Le contenu, c'est une autre histoire. Donc a priori, ces groupes audiovisuels sont contre tout ce qui est fait pour leur prendre des parts de marché ou tout ce qui viendrait diminuer leurs bénéfices. On le voit bien en ce moment avec la future taxe sur leurs revenus publicitaires pour financer le service public.

Comparée aux autres pays européens ou dans le monde, la France fait figure d'exception avec son nombre limité de chaînes surtout en FTA (clin d'oeil à FEEDELE, entre amateurs de réception satellite on se comprend :wink: ). Enfin bon, avec la TNT cet état de fait est en train de changer et c'est bien ça qui dérange les opérateurs audiovisuels historiques.

On se croirait revenu avant le lancement de la TNT où la première chaîne était contre ce mode de diffusion. A ce que je vois, ça n'a pas changé.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 01 Déc 2008 03:07

merci de revenir au sujet du topic, sinon on ferra le ménage .... :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeanphi73 » 01 Déc 2008 03:18

Risque t-on un retard dans l'extinction de l'analogique ???

TF1= chaine inculturelle et abetissante, ogre monstrueux issu de la privatisation de TF1 publique en 1986 par Léotard...
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar cyberdom » 01 Déc 2008 15:34

jeanphi73 a écrit:Risque t-on un retard dans l'extinction de l'analogique ???

Je n'espère pas :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar DOBERMAN » 01 Déc 2008 15:50

ca leur couterais plus cher de retarder l'extinction de l'analogique.
c'est les chaines qui payent non? :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar zeit69 » 01 Déc 2008 18:01

DOBERMAN a écrit:ca leur couterais plus cher de retarder l'extinction de l'analogique.
c'est les chaines qui payent non? :mrgreen:

C'est vrai, mais entre la peste et le choléra, elles ont choisi : elles préfèrent payer pour retarder un maximum l'extinction de l'analogique, que de voir leur part de marché diminuer lorsque tout le monde sera contraint d'avoir un adaptateur TNT et donc la possibilité d'aller voir ce qui se passe ailleurs.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jeanphi73 » 01 Déc 2008 22:12

La loi prévoir bien fin 2011 le switch off !!!

Et que dire de leur canal bonus, obtenu en compensation de la coupure de l'analogique, si j'ai bien compris on aura ??? :
- TF1 Bis en MPEG2 SD
- M6 Bis en MPEG2 SD
- une autre version de Canal plus en MPEG4 SD ou HD

Sinon aux derniéres nouvelles, l'audience de TF1 ne cesse de baisser... la fin d'un monopole de fait sur la TV commerciale en clair c'est salutaire !!!
jeanphi73
Hippo
Hippo