papi_résistance a écrit:La recherche des chaines se fait bien (environ 130 chaines que je ne regarderais surement jamais + les chaines nationales TF1, France 2,...)
le problème est que justement ces chaines nationales ont l'air payantes!?! J'ai le petit symbole dollar à côté du logo de la chaine, en plus je peux trié mes chaines selon la gratuité et mes chaines nationales apparaissent bien payantes !
En regardant de plus près ce sont toutes les chaines de la TNT (sauf direct8 apparemment) qui sont payantes.
En effet sur ce satellite Astra 19,2°E, les chaînes nationales gratuites (redevance+pub) diffusées par le groupe commercial Canalsal sous le nom de TNTSat sont cryptées (symbole $). Seules Arte, Direct 8 (et peut-être Direct 17/Direct Star en septembre ?), LCP-AN/PS et BFM TV font exception. C'est lamentable je sais mais il parait que c'est pour répondre à un soucis de droits d'auteur.
Donc pour répondre à ta question : "Tf1, France 2, France 3, M6 Payant ???", je te réponds OUI car il faut ACHETER une carte de décryptage et un adaptateur spécifique pour les regarder.