Tf1, France 2, France 3, M6 Payant ???

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Tf1, France 2, France 3, M6 Payant ???

Messagepar MagnetoTNT » 21 Juil 2010 15:30

papi_résistance a écrit:La recherche des chaines se fait bien (environ 130 chaines que je ne regarderais surement jamais + les chaines nationales TF1, France 2,...)

le problème est que justement ces chaines nationales ont l'air payantes!?! J'ai le petit symbole dollar à côté du logo de la chaine, en plus je peux trié mes chaines selon la gratuité et mes chaines nationales apparaissent bien payantes !
En regardant de plus près ce sont toutes les chaines de la TNT (sauf direct8 apparemment) qui sont payantes.

En effet sur ce satellite Astra 19,2°E, les chaînes nationales gratuites (redevance+pub) diffusées par le groupe commercial Canalsal sous le nom de TNTSat sont cryptées (symbole $). Seules Arte, Direct 8 (et peut-être Direct 17/Direct Star en septembre ?), LCP-AN/PS et BFM TV font exception. C'est lamentable je sais mais il parait que c'est pour répondre à un soucis de droits d'auteur.

Donc pour répondre à ta question : "Tf1, France 2, France 3, M6 Payant ???", je te réponds OUI car il faut ACHETER une carte de décryptage et un adaptateur spécifique pour les regarder.
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Re: Tf1, France 2, France 3, M6 Payant ???

Messagepar marceljack » 24 Juil 2010 15:34

MagnetoTNT a écrit:
papi_résistance a écrit:La recherche des chaines se fait bien (environ 130 chaines que je ne regarderais surement jamais + les chaines nationales TF1, France 2,...)
le problème est que justement ces chaines nationales ont l'air payantes!?! J'ai le petit symbole dollar à côté du logo de la chaine, en plus je peux trié mes chaines selon la gratuité et mes chaines nationales apparaissent bien payantes !
En regardant de plus près ce sont toutes les chaines de la TNT (sauf direct8 apparemment) qui sont payantes.

En effet sur ce satellite Astra 19,2°E, les chaînes nationales gratuites (redevance+pub) diffusées par le groupe commercial Canalsal sous le nom de TNTSat sont cryptées (symbole $). Seules Arte, Direct 8 (et peut-être Direct 17/Direct Star en septembre ?), LCP-AN/PS et BFM TV font exception. C'est lamentable je sais mais il parait que c'est pour répondre à un soucis de droits d'auteur.
Donc pour répondre à ta question : "Tf1, France 2, France 3, M6 Payant ???", je te réponds OUI car il faut ACHETER une carte de décryptage et un adaptateur spécifique pour les regarder.
Bonjour,
C'est vrai que le matériel TNTSat ou Fransat est plus cher qu'un récepteur TNT terrestre, mais si on est dans une zone officiellement non couverte par la TNT où l'analogique a été coupé depuis moins de 3 mois, on peut prétendre à une subvention pouvant aller jusqu'à 250€ pour couvrir l'achat du récepteur et de l'antenne (sans condition de ressource, même Mme Bettencourt y aurait droit :wink: ).
http://www.tousaunumerique.fr/aides.php?subj=parabole
Si la réception TNT terrestre est possible, cette subvention ne s'applique pas (sauf en zone d'ombre ponctuelle, justificatifs nécessaires dans ce cas).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre