[Topic unique] TF1 HD

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar marechal » 16 Nov 2008 12:12

cricri a écrit:Sur la télécommande de la TV ( Sony KDL 46W4500 ) j'ai un bouton "Audio" qui permet par appui successif de switcher entre les différentes pistes.

mince moi s'est un sony kdl40x3500 et je vois pas se bouton
marechal

Messagepar scalpj » 16 Nov 2008 12:48

marechal a écrit:
cricri a écrit:Sur la télécommande de la TV ( Sony KDL 46W4500 ) j'ai un bouton "Audio" qui permet par appui successif de switcher entre les différentes pistes.

mince moi s'est un sony kdl40x3500 et je vois pas se bouton

Soit bouton "A/B" soit par le bouton tools puis "mode son" et se laisser guider par le menu..

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar alfredh » 16 Nov 2008 13:09

Le son est revenu correct
alfredh

Messagepar cricri » 16 Nov 2008 13:13

Je confirme, également sur Paris.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [Topic unique] TF1 HD

Messagepar cyberdom » 16 Déc 2009 22:20

Depuis quelques jours, j'ai l'impression que pendant les émissions, le logo de TF1 n'affiche plus le sigle HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 21 Déc 2009 19:32

Il me semble que le sigle HD est revenu à côté du logo TF1 pendant les émissions.

Tout à l'heure, j'ai regardé "Cars, quatre roues" sur TF1 HD et l'image était magnifique. On voyait bien les reflets dans les carrosseries des voitures et les détails des décors. C'était un plaisir à regarder :tnt: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar chalu » 04 Juil 2010 08:57

Bonjour :D
J'ai enregistré l'arme fatale 2 sur TF1 HD avec l'adaptateur Akira sur disque dur externe.
Sur le programme TV , il était indiqué une diffusion HD.
En le regardant hier soir, je n'avais qu'un son 2.0 sur l'ampli home cinema
il y a deux flux audio : un codé "qaa" et l'autre je ne sais plus mais les deux sont en français 2.0
Y-a-t-il moyen de connaître les caractéristiques de diffusion des films pour savoir si c'est normal ?
Je pensais avoir un flux audio 5.1 (en eac3 mais la sortie numérique coaxial envoie un signal 5.1 sur l'ampli).

Merci
chalu
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 04 Juil 2010 13:51

TF1-HD diffuse certains films en ac3+ 2.0 et d'autres en ac3+ 5.1, typiquement selon la source qu'ils ont dans leur stockage. D'ailleurs l'Arme Fatale II a ete tourne en 1989 ou il n'y a pas encore le 5.1 (ca date au plus tot de 1995) et ce film a ete produit en "Dolby Stereo", donc 2.0, permettant au mieux un encodage en Dolby Suround mais qui fonctionne sans probleme en 2.0 et avec un ampli qui fait le decodage Dolby Prologique (vers 4 voies effectives en utilisant le 2.0 et un "peu de triche").

A ma comprehension la question s'il y a diffusion en 2.0 ou 5.1 n'est pas relie a l'autre question si la source est HD ou pas. A ma comprehension le film l'Arme Fatal II n'etait pas non plus en source HD, et seulement en mode upscaled (mais peut-etre je me trompe). En tout cas l'un n'est pas automatiquement relie a l'autre. Sur TF1-HD on peut avoir une diffusion en vraie HD mais quand meme en 2.0 ou upscaled pour l'image et en 5.1. D'ailleurs quand TF1-SD avait encore la piste ac3 (avant la recomposition de multiplexes du 8 juin) ca changait aussi entre 2.0 et 5.1 selon emission exactement de la meme maniere comme que sur TF1-HD.
La 2eme piste "qqa" sur TF1-HD me semble toujours en 2.0 et parfois elle represente la VO quand c'est dispo mais sur nombreux films, comme l'Arme Fatale II recemment, la VO n'est PAS dispo.

Sur les autres chaines HD la situation est differente: Sur FR2-HD la 1ere piste est toujours en ac3+ 2.0 et il semble la 2eme ("qqa") est en 5.1, au moins pour certaines emissions.
Sur M6-HD la 1ere piste audio est toujours en ac3+ 5.1 mais cela est forcement un signal upmixed pour un bon nombre d'emissions ou il n'y a pas de 5.1 dans la source. Donc meme sur M6 ca affiche tout le temps 5.1 il ne faut pas avoir des illusions sur la qualite de ce 5.1. C'est tres rare que c'est la meme qualite que le 5.1 d'un DVD.

Pour ARTE-HD il n'y a pas d'ac3 mais "seulement" deux pistes mp2 en Stero 2.0 en Francais et Allemand (ou VO ou Audiovision selon film/emission).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chalu » 04 Juil 2010 19:23

Merci pour ces infos :D
Je n'ai donc pas eu de problème avec l'enregistrement de l'Akira pour ce film.
Pour Arte HD, j'avais remarqué la diffusion en 2.0, j'enregistre la série policière du mardi soir qui est produite en HD.

Pour revenir à l'arme fatale 2, c'est le programme tv (télé 7 jours) qui indiquait une diffusion HD.
Comme on trouve le dvd du film avec une piste 5.1, je pensais que ce serait aussi le cas sur tf1.

Sinon, il n'y a pas de site sur le net donnant ces infos sur la diffusion ? Généralement il y a mention de HD, 16/9, ... mais rien pour l'audio.
chalu
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 24 Juil 2010 22:37

"Normalement" les codes ISO 639 pour les flux sonores sont les suivants (utile quand ils ne sont pas interprétés par les récepteurs):
Français: FRA/FRE
VO: QAA
Audiovision: QAD

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon