TF1, NRJ12, TMC ne marchent plus en SD depuis quelques jours

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TF1, NRJ12, TMC ne marchent plus en SD depuis quelques jours

Messagepar denony » 04 Nov 2008 22:10

Bonjour,

Depuis la fin de la semaine dernière, je ne reçois plus correctement TF1, NRJ12 et TMC en SD sur ma Dreambox 7025 TNT.

Cette date correspond au déploiement de la TNT HD dans ma ville : Bordeaux (mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence)

Voilà ce que ça donne :

Image
C’est le journal de 20:00 de ce soir (eh oui ! :o ). De temps en temps : pendant 10 secondes l’image redevient stable. Mais dès que ça bouge beaucoup, ça refait ça.

Toutes les autres chaînes fonctionnent correctement ! :oops:

Voici les actions que j’ai mené pour tenter de corriger le problème :
  1. J’ai refait un scan complet des chaines : sans succès
  2. J’ai complètement réinitialiser la Dreambox : sans succès.
  3. J’ai mis à jour la DReambox avec le dernier firmware en date (et j’ai même essayé les dernier Gemini 3.80, etc) : sans succès.
  4. J’ai bidouillé la connectique de l’antenne du toit : sans succès.

On peut récupère le flux audio/vidéo que la Drembox reçoit et le lire via le logiciel VLC sur un ordinateur. J’ai testé et le flux est bon : l’image est "nickel". Cela ne semble donc pas être un problème de réception, mais plutôt d’interprétation.

Autre point étrange : hier et avant hier, tout est presque redevenu pendant la diffusion du programme de 21:00 ("Les experts" et "Joséphine ange gardien"). Sauf pendant les publicités où ça recommençait à déconner. Pourquoi ? :roll:

Ce soir encore : le match de football et les publicités qui ont suivi était irregardable (tellement pixellisée. Puis dès le début du film Blade 2, l’image et redevenue nickel, sans la moindre pixellisation, même dans les scènes d’actions. C’est à rien y comprendre.

Remarques:
  • Sur ma TV qui a un tuner TNT SD intégré, ça marche
  • TF1, NRJ12 et TMC sont toutes les 3 sur le multiplex SMR6. TF1 est la plus touchée par le problème.

Mais que se passe t’il ?

Je ne sais plus quoi faire. :cry:

Merci pou votre aide (si vous avez des idées, …)

Denony
denony
Petit ver
Petit ver

reception tnt

Messagepar zebulon13 » 06 Nov 2008 22:09

Bonsoir,
Nous avons le meme probleme sur marseille. Depuis une semaine pas de tf1, nrj12 ni tmc
zebulon13

RECEPTION TF1 TMC NRJ12

Messagepar BK » 15 Nov 2008 16:00

Suis à Neuilly sous Cermont dans l'Oise (60)

Depuis l'orignie (décembre 2007) , je recevais très mal TF1 TMC NRJ12 en TNT.

2 jours après le lancement du HD cela s'était amélioré...puis...à nouveau plus rien !!

Alors que les 15 autres chaines fonctionnenet parfaitement.

Y-a -pas qu' à Marseille..
BK

Messagepar julien74 » 15 Nov 2008 16:23

Tu es pointé sur quel émetteur?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade