L'éternel dilemme refait surface : faut-il ou ne faut-il pas une numérotation des chaines imposée par le CSA ??
Je dis "imposée" même s'il est toujours possible de s'en affranchir.

)
cyberdom a écrit:Le mieux, est encore de classer les chaînes dans l'ordre que l'on souhaite. Dans le classement officiel, Canal+ qui est chaîne payante, devrait être dans les 30 avec ses déclinaisons pour laisser le numéro 4 à France 4 par exemple.

Emmebel a écrit:L'éternel dilemme refait surface : faut-il ou ne faut-il pas une numérotation des chaines imposée par le CSA ??
Je dis "imposée" même s'il est toujours possible de s'en affranchir.
cyberdom a écrit: Dans le classement officiel, Canal+ qui est chaîne payante, devrait être dans les 30 avec ses déclinaisons pour laisser le numéro 4 à France 4 par exemple.

norbert a écrit:et si... si ... avec des si on mettrait Paris en bouteille

Il ne faut tout de même pas exagérer l'inconvénient: s'il n'y a aucune chaîne entre 19 et 25, la fonction P+/P- zappera directement de 19 à 25, exactement comme elle l'aurait fait entre 19 et 20.norbert a écrit:Effectivement s'il faut rajouter des chaînes nationales au delà des 20, il va falloir soit décaler les locales soit faire un "gros trou" dans les numéros (imaginez devoir sauter directement du 19 au 25 quand on n'a aucune chaîne locale chez soi...)
Je ne pense pas que mélanger les chaînes payantes au milieu des gratuites soit une bonne idée car çà rendrait le zapping (P+/P-) inutilement long et pénible. C'est la raison pour laquelle le CSA les a fait démarrer à 30, avec une exception "historique" pour Canal+.Emmebel a écrit:Pour moi la logique serait de ne pas changer de numéro les chaines déjà existantes et de numéroter les nouvelles à la suite en utilisant tous les numéros libres, que les chaines soient gratuites ou payantes peu importe.

Je serais d'accord avec toi si les conditions n'avaient pas changé depuis 2005, mais ce n'est pas le cas: tu oublies simplement que CanalSat et Numéricable viennent d'annoncer leur intention de de réduire leur financement de LCI sur le satellite et le câble (ses principales sources de financement), ce qui compromet l'équilibre financier déjà fragile de la chaîne.philcom a écrit:Bonjour,
LCI doit rester sur le payant ou disparaître. Je ne vois pas pourquoi le CSA doit changer leur convention pour la diffusion de cette chaine en gratuit. TF1 a fait des choix en 2005 et doit les assumer. La seule chose que ce groupe peut reprocher à l'état, c'est de ne pas avoir rendu attractive la TNT payante pour rentabiliser LCI.

philcom a écrit:La seule chose que ce groupe peut reprocher à l'état, c'est de ne pas avoir rendu attractive la TNT payante pour rentabiliser LCI.