tf1 signal faible en alsace pas de TSR mais autres chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

tf1 signal faible en alsace pas de TSR mais autres chaines

Messagepar audax » 23 Déc 2007 01:29

bjr.
je suis de l'alsace dans le haut rhin et j'ai acheté le bas de gamme appareil tnt pour voir ce que cela donne.. (j'ai une simple télé avec 2 prises péritel)
je capte de nombreuses chaines allemandes comprises, mais par contre pour tf1 le signal est très faible et l'image est souvent saccadé..
de plus etant près de la suisse, je ne capte pas la tsr1 ou 2
j'ai une antenne rateau qui est sur le toit à une bonne hauteur..
est ce un problème de réglage de l'antenne ou bien est ce un problème de canaux??
je capte; (attention certaines chaines sont cripée aux moments des bons programme comme paris première par exemple ou canal plus (pas de réception lors des programmes sinon faut être abonnés je pense)

TF1
france 2
france 3
canal +
france 5
M6
arte
direct 8
W9
TMC
NT1
NRJ12
LCP
france 4
BFM TV
I>tele
europe 2 TV
GULLI
TPS STAR
paris première
canal pls sport
canal plus cinéma
AB1
planète
TF6
canal J
LCI
eurosport france
3 SAT
dukukika
ZDF
ZDF infokanal
bayerisches FS
HR femsesehen
SWR femsehen BW
WDR femsehen
ARTE
PHOENIX
einplus
das erste

voilà, mais pour TF1 c'est la seule chaine qui a un bas signal et je ne capte pas la suisse (tsr1)
autres questions..
puis je avoir d'autres chaines gratuits, car il me semble que m6 boutique est une chaine gratuite mais passe t'elle par la tnt??
audax

Re: tf1 signal faible en alsace pas de TSR mais autres chain

Messagepar Cyril16 » 23 Déc 2007 02:34

Bonjour,

Je réponds à cette question :

audax a écrit:puis je avoir d'autres chaines gratuits, car il me semble que m6 boutique est une chaine gratuite mais passe t'elle par la tnt??

Non, M6 Boutique la Chaîne n'est pas une chaîne gratuite sur la TNT... mais sur le satellite en numérique clair, oui, elle l'est.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar almanat » 23 Déc 2007 04:09

Votre localisation précise svp .
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar audax » 23 Déc 2007 10:24

merci..
ma localisation précise est à ruelisheim à 10 km de mulhouse entre mulhouse et colmar (près de wiitenheim) en alsace dans le 68
audax

Messagepar Juste Juju » 23 Déc 2007 11:10

Bonjour

Que donne la réception de TF1 et de la TSR en Analogique ?
Juste Juju

RUELSHEIM

Messagepar 68 » 23 Déc 2007 12:09

inutile d'écrire en rouge ..

A Ruelisheim toute la TNT Francaise allemande et suisse passent bien, puisque tous les émeteurs sont à vue, il suffit de respecter les règles de montage des râteaux et celles liées du couplage, déjà x fois décrites sur TVNT... http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... &start=930

Attention la TSR 1 et 2 analogiques vont être etteintes dès que la couverture TNT suisse sera satisfaisante..
68

Messagepar audax » 23 Déc 2007 12:20

Juste Juju a écrit:Bonjour

en analogique la tf1 fonctionne très bien mais je n'avais pas la suisse que ce soit avec le rateau ou la parabole
si je comprend bien, pour que je puisse avoir un bon signal pour tf1 et avoir la suisse, il faut que je fasse un réglage du rateau.. ou bien??
audax

Messagepar Wayne » 23 Déc 2007 12:44

Bonjour à tous,

Mes parents se situent au centre ville de LURE (70200).
Un ami m'à prêté son décodeur TNT pour vérifier si ils pouvaient recevoir la TNT. J'ai donc branché ce décodeur, qui m'à trouvé aussitôt 4 chaines. Mais se sont la TSR 1, TSR 2 et deux autres Allemande et Italienne. j'ai tenté de recevoir d'autres chaines, mais sans résultat.
Ma question est : Peuvent-ils recevoir la TNT Française en orientant leur antenne autrement ? Merci pour vos réponses.
Wayne

Messagepar 68 » 23 Déc 2007 12:48

audax a écrit:
Juste Juju a écrit:Bonjour

en analogique la tf1 fonctionne très bien mais je n'avais pas la suisse que ce soit avec le rateau ou la parabole
si je comprend bien, pour que je puisse avoir un bon signal pour tf1 et avoir la suisse, il faut que je fasse un réglage du rateau.. ou bien??

Il faut surtout faire le montage approprié...
68

Messagepar almanat » 23 Déc 2007 12:51

Bonjour,
En oriantant votre antenne sur Vittel Thuillières, vous avez des chances de recevoir la TNT.
Mais la couverture est inférieur à 50% donc votre installation doit être parfaite.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat