Je suis nouveau sur ce forum
Je suis sur Aix en Provence (13) , et en Novembre je me suis acheté un décodeur TNT (Sagem ITD 61) car en analogique, je recevais bien toutes les chaines mais la qualité de M6 n'était pas top.
Et jusque ici j'étais plus que satisfait car la qualité de toutes les chaines était niquel !
Mais depuis 1 semaine environ, à certaines heures je reçois parfaitement toutes les chaines, et à d'autres les chaines TF1, TMC, et NRJ12 (uniquement) sont hachées et le signal varie énormément toutes les 5 secondes. Et les horaires sont variables....
Impossible de regarder la TV depuis 2 soirs
J'ai trouvé des gens dans mon cas en cherchant sur Google : ICI
Par contre aucun problème au niveau du son !
Je fais et re-fais des scans, re-branchement d'antenne ect... pas moyen !
D'après la liste des n° de canaux analogiques que j'ai trouvé (car je ne connais que ceux là), je dépends de l'émetteur DE MARSEILLE - GRANDE ETOILE
Et j'essaie de changer le canal de mon décodeur, mais il revient toujours sur le canal 30....
PS : Je reçois correctement TF1 et TMC en analogique, l'image est même plus potable en analogique que via la TNT pendant les moments où j'ai des problèmes...
PS2 : Mon père avait Canalsat via une parabole, et depuis 15j il a résilié et pris Canal + le bouquet, ça ne peut pas avoir un rapport?
(interférences du signal à certains moments de la journée....?)
Avez-vous ce problème et savez vous comment le résoudre?
Merci !