TFI & France 2 en TNT

TFI & France 2 en TNT

Messagepar ZAN » 09 Aoû 2012 20:48

bonjour à tous,j'ai cherché si il y avait une rubrique présentation des nouveaux...mais je n'ai pas trouvé.
et bien j'habite la belle ville de GAP dans les Hautes Alpes,ville oublié des hommes et de TDF,malgré nous avoir vanté la TV numérique,rien ne va dans mon village.

j'habite un village qui touche GAP et qui s'appelle Romette,jusque là rien de spécial,j'ai une belle TV que ma femme regarde et enregistre mais voila,c'est l'enfer...

j'explique.je viens d'acheté un lecteur enregistreur disque dur 500 go avec tuner TNT HD etc etc et comme celui que j'ai changé quand je le met en fonction je n'ai plus TF1 France 2 etc etc et il n'enregistre pas ou ce sont des mosaïques,alors que France 3 et 3 ou 4 autre chaines.

que pensez vous de ce problème et auprès de qui dois je me plaindre ???

je vous remercie par avance de vos éventuels retours.
ZAN

Re: TFI & France 2 en TNT

Messagepar bernard7715 » 09 Aoû 2012 21:05

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

ZAN a écrit:que pensez vous de ce problème et auprès de qui dois je me plaindre ???

Ce n'ais pas un problème d'émetteur. Vue que ton téléviseur fonctionne.

Difficile de te répondre, si tu nous donne pas détails de ton installation. Consulte ce petit questionnaire qui est derrière le lien, ce sont les info qu'il nous faut pour pourvoir te répondre.
.http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html#p25124 :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar ZAN » 09 Aoû 2012 23:36

merci de cette première réponse.J'ai déjà fait quelques recherches sur le forum et j'avais lu le tuto de l'administrateur.

en fait quand je passe en mode enregistrement certaines chaines font mosaïque et la TV m'annonce que le signal est faible et de passer sur le canal 51et plus rien.Ce qui m’ennuie c'est d'avoir jeté l'autre appareil alors que ça fait la même chose avec celui que j'ai acheté...
j'ai une antenne collective pour 2 appartements et la proprio est certaine que son installation est parfaite,pour le passage au numérique elle a fait venir un installateur.

peut il exister des pertes de puissance du à une surcharge électrique ??? 8)
ZAN

Messagepar FEEDELE » 10 Aoû 2012 00:34

Bonne nuit...vous avez des problèmes de TNT parlez ZAN :mrgreen: ...dis nous ZAN plus, combien de prises tu as par exemple .
La perte de signal peut se faire par trop de dérivations mal faites et/ou l'utilisation de coaxial de mauvaise qualité.Tu as des ennuis depuis que tu as mis ton enregistreur, c'est celà oui ?... la TV elle reçoit parfaitement si tu vires l'enregistreur ? ...comment est alimenté en signal antenne le dit enregistreur ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2012 02:39

Bonsoir , :Couc:

L'antenne collective est tournée sur ton émetteur TNT de Romette ou bien alors l'émetteur régional de Gap Mont Colombis? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ZAN » 10 Aoû 2012 08:11

d'après ce que j'en sais je suis sur l’émetteur du mont Colombis qui se trouve à peu près à 5 km,s.
Je ferais volontiers venir un installateur mais j'ai peur de ne sortir que du fric pour aucun résultat,j'ai essayé de contacter TDF mais il 'ont pas répondu au téléphone,car depuis le passage à la TNT c'est vraiment pas la joie...quand il y a du vent,des orages etc etc la réception est dégueulasse,mais bon ne pas pouvoir enregistré avec un appareil neuf à 400€ et d'avoir jeté l'autre ça me met vraiment les boules. :Blah: :Blah:
ZAN

Messagepar vidéo-33 » 10 Aoû 2012 10:44

* Utilises tu bien du bon câble 17vatc partout ?
attention : pas de rallonge en fil blanc maigre et mou type 3c2v à prises moulées acheté tout fait sous
blister à 3 balles en hyper ou brico (la référence est marqué sur les câbles tous les mètres)

* quels sont tes niveaux puissance et qualité sur les bargraph
pour les chaines qui vont bien et pour celles qui ont des pbs ?

* fais nous une photo de l'antenne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2012 17:44

Coucou , :Couc:

Tu vois l'émetteur TDF de Romette depuis chez toi?

Je pense que ton soucis vient du fait que ton antenne est pointée sur le puissant émetteur lointain du Mont Colombis alors que le réémetteur TNT de Romette moins puissant se trouve très près de chez toi.
Romette et Mont Colombis diffusent la TNT sur exactement les mêmes fréquences donc il doit y avoir brouillage chez toi.

La solution serait de tourner ton antenne sur Romette , ainsi tu n'auras plus de soucis. :wink:
julien74

Messagepar ZAN » 11 Aoû 2012 17:50

merci,

Mardi soir il vient l'antenniste qui a installé chez nous la TNT.

il va vérifier ma sortie d'antenne et faire le travail nécessaire,en tout cas sympa ce forum et la serviabilité qui y règne.

je vous dirais ça en détail mardi soir. 8)
ZAN

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2012 01:13

Tu vois l'émetteur TDF de Romette depuis chez toi? :wink:
julien74