. Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
....Le Grande.( Rio)....3060 Km ( USA,Mexique....Golfe du Mexique ). . .le Grande (Rio) dans le White Rock
. Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
@ coplan, Personne n'a jamais nié que la Somme et le Coesnon soient des fleuves, mais le jeu consiste, si tu as bien lu le titre à donner "les plus grands fleuves du monde". Si chacun doit citer tous les fleuves qu'il connaît, même ceux qui, comme tu le dis ne font que quelques dizaines de kilomètres, dans 1 mois nous serons encore sur ce thème .
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
....L' Escaut.....355 Km.... ( France,Belgique, Pays-Bas....Mer du Nord ) . . L' Escaut à Tournai .
Sauf que vous oubliez tous ces cours d'eau qui se jettent dirctement dans la mer. Certains ne font quelques kilomètres et pourtant... ce sont des fleuves selon la définition.
La Somme n'est pas une rivière, c'est un fleuve. Le Couesnon, qui se déverse dans la baie du Mont Saint Michel est un fleuve. la Rance aussi et beaucoup d'autres.
Pour la Dordogne on peut se poser la question. Se jette-t-elle dans la Garone ou dans la Gironde? Si la Gironde est un estuaire, alors la Dordogne est un fleuve puisqu'elle se jette dans la Gironde. A y regarder de près il n'y a pas d'embouchure de la Dordogne dans la Garonne, mais dans le Gironde.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Je ne me suis pas cantonnée à Wikipédia qui pose la question : Dordogne, rivière ou fleuve ? Il dit d'abord rivière, puis dit que certains l'appellent fleuve , comme le dit FEEDELE à cause du mascaret très connu. J'ai consulté le Larousse Illustré 2009 et je note textuellement ce qui est écrit : Rivière du S.O de la France, née au Puy de Sancy et qui rejoint la Garonne au bec d'Ambès, 472 km. Elle s'écoule vers l'Ouest, reçoit successivement la Cère, la Vézère et l'Isle, passe à Bergerac et à Libourne. Aménagement hydroélectique sur son cours supérieur (Bort-les -Orgues, Marèges, l'Aigle, Chastang ). Je ne veux absolument pas prendre parti, mais je pense que aussi bien gem que FEEDELE ont raison . Il est bien spécifié que les dictionnaires la qualifient de rivière, alors que certains organismes régionaux la qualifient de fleuve . Donc, tout le monde a raison, "la balle au centre"
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
La Gironde est un estuaire dont le nom est issu du confluent Dordogne + Garonne, on aurait pu mettre le nom Dordogne et Garonne .Bon je laisse tomber , ceux qui lisent et connaissent la géographie de la France sauront apprecier.Retour aux sources des fleuves en E ou plus.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
La Garonne ne se jette pas dans l'océan mais dans la Gironde .... donc c'est aussi une riviére......lol Et j'en reste la...... Bien à toi gem