Pour "V" j'avais entre temps trouve d'autres acteurs:
Robert Vaughn => les 7 mercenaires Jean-Michael Vincent => "The Undefeated", un Western de 1969 avec John Wayne et Rock Hudson (je ne connais pas le titre francais).
Concernant "U" c'est en effet difficile. Je n'ai pas trouve d'acteur de Western vraiment bien connu et ayant joue un role important dans un Western. Deja c'est difficile de trouver un acteur dont le nom commence avec "U". Neanmoins il y en a un: Robert Urich
qui avait joue dans la serie Vegas et apres dans beaucoup de telefilms. Apparement il n'a pas joue de Westerns sauf pour une fois dans la serie "Gunsmoke" (une mega serie Western de 20 saisons entre 1955 et 1975 !!). Donc si cela compte alors on peut prendre lui.
mais il y en a aussi un paquet d'autres acteurs de Western assez bien connus: Eli Walach (le 3eme dans "le film" avec Clint Eastwood et Lee Van Cleef) Keenan Wynn Clint Walker Stuart Whitman Patrick Wayne (un fils de John Wayne) et bien sur: Richard Widmark
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
Effectivement kmf31, tu as raison ce n'est pas Warren Oates. Je me suis un peu emmêlé les pieds. Steve (Mc) Queen Bravo d'avoir pensé à Pierre Brice. Il est vrai que nul n'est prophète en son pays et c'est bien son cas.
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
Sinon pour P je permet de "tricher" et de mettre avec le prenom car il merite bien d'etre ici: Pierre Brice
C'est un francais, totalement inconnu en France et une super star en Allemagne des annees 60 et meme aujourd'hui les Allemands s'en souviennent de son fameux role de "Winnetou" et meme de nos jours il fait encore des apparitions dans la tele allemande. D'ailleurs l'article Wikipedia allemand sur lui est trois fois plus long que la version francaise.
PS: Pour Q je pense il faut aussi tricher en enlevant un "Mc" du nom pour ne pas rater quelqu'un de tres important (pour les Westerns et d'autres films).
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David