Je voudrais dire à norbert qu'un chien (sauf vraiment très très rares exceptions) ne naît pas méchant, quel que soit sa race, il est ce qu'en font ses maîtres . Je connais des rottweillers qui sont absolument A.DO.RA.BLES . Un jour un monsieur est venu chez mes voisins avec deux dogues argentins . Ils étaient en totale liberté, ne m'avaient jamais vue et quand je me suis approchée de leur maître pour lui demander si je pouvais les caresser je n'ai même pas pu arriver jusqu'à lui : les chiens étaient déjà arrivés jusqu'à moi chercher les caresses (il n'en revenait pas d'ailleurs) . Ils m'ont fait des "léchouilles" et des "léchouilles" pendant que je les caressais et pourtant ce sont de jolies petites bêtes ( autour de 45 kg, voire un peu plus) seulement ce sont des chiens qui ont été élevés par quelqu'un de compétent qui a su leur faire comprendre ce qu'ils avaient le droit de faire et pas, sans la moindre violence et avec amour . J'adore TOUS les chiens . A mes yeux, aucun animal ne peut nous apporter ce qu'un chien lui peut faire dès l'instant où il sait (ou il sent) qu'on l'aime . Bon j'arrête parce-que je pourrais en parler jusqu'à demain Terre Neuve (encore un gros chien) http://www.accescanin.com/Terre_neuve_f_debout3.jpg
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)