THOMSON DTI vs PHILIPS DTR

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

THOMSON DTI vs PHILIPS DTR

Messagepar snap » 02 Mar 2006 17:18

Ce forum est très bien fait, mais 150 pages de Thomson et 34 de Philips, c'est déconné ! :lol:

J'ai lu pas mal de ces 2 post pour me faire une idée de ce que je vais acheté, mais les 3/4 des réponses sont hors sujet, et ces 180 pages sont indigestes.

Je propose alors THOMSON DTI vs PHILIPS DTR !!!!!

Evidemment si quelqu'un possède les 2, son avis ne sera que meilleur. Mais ce post est ouvert à tous les possesseurs de l'un ou l'autre !
snap

Re: THOMSON DTI vs PHILIPS DTR

Messagepar Stils » 02 Mar 2006 18:31

snap a écrit:Ce forum est très bien fait, mais 150 pages de Thomson et 34 de Philips, c'est déconné ! :lol:
J'ai lu pas mal de ces 2 post pour me faire une idée de ce que je vais acheté, mais les 3/4 des réponses sont hors sujet, et ces 180 pages sont indigestes.

Ouh là ... :shock: :shock:

Tu vas te mettre le modérateur à dos, toi ... :lol:
Stils

Messagepar Cyril16 » 02 Mar 2006 19:27

Ca ce voit que Stef050 est absent sur ce forum en ce moment !... :?
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar LeGascon » 02 Mar 2006 19:27

Au début de la TNT j'ai eu les deux (merci la fnac et les 15 jours d'essai gratuits). et sincèrement ils se valent au plan qualité d'image, de son. Pour le pointage, je préfère par contre le thomson avec ses barregraphe plus réactifs

j'ai gardé le thomson parce qu'il me semblait à l'époque que le zapping y était plus rapide. mais depuis le philips a été mis à jour, alors...

Après, reste la fameuse histoire de la tendance de l'alim du philips à griller, dont je peux pas te dire si elle est réelle ou pas. Pour être honnête, mon premier thomson (un dt1 551) est tombé en rade au bout de quelques semaines. alors un point partout.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar Yapu » 03 Mar 2006 00:39

Salut, moi aussi je connais bien les 2 modèles (je possède le philips et mes grand-parents le dti-551).

Le philips :
- je le trouve ergonomique dans le sens où les principales fonctionnalités sont faciles à atteindre depuis la télécommande ;
- depuis la mise à jour du firmware j'apprécie également la correction de bugs assez incommodants : gels ou saccades d'images, voire écran noir et plantage du soft interne .... tout cela à aujourd'hui disparu
- ce que je n'apprécie pas c'est la gestion automatique des chaines qui est faite et qui ne laisse aucune liberté à l'usager (en gros, aucun réglage manuel). Dans mon cas par exemple où je suis sous influence de 2 émetteurs TNT, il arrive que le philips repositionne un multiplex sur l'émetteur qui a le signal le plus faible : résultat, lorsque cela arrive j'ai écran noir sur certaines chaines tant que le décodeur n'a pas rebasculé sur l'émetteur local où leur qualité est toujours satisfaisante.

Le thomson (firmware v6) :
- je le trouve bien moins ergonomique que le philips : télécommande aux touches très petites et succeptibles d'induire un usager non initié au dysfonctionnement (touche de commutation dvd, tv et touche radio). De plus l'activation du sous-titrage nécessite une séquence de touches à appuyer (4 ou 5 si je ne m'abuse contre seulement 2 sur le philips !!!) qui va totalement à l'encontre de ce que peut normalement mémoriser et réexécuter la principale classe d'usagers y ayant le plus recours, à savoir les personnes agées (ce qui est le cas dans la famille). Par contre il est vrai que le thomson est plus complet quant aux informations fournies sur telle ou telle chaine : puissance et qualité de réception plus d'autres données techniques qui me dépassent.
- ce que je n'apprécie pas du tout, c'est le tenace problème de la piste sonore sur Canal+ : à chaque rallumage de l'appareil, celui-ci se règle automatiquement sur le standard sonore prévu pour home cinéma (désolé j'ai oublié le nom) ... résultat, il faut systématiquement aller réactiver le son stéréo pour cette chaine afin de l'obtenir sur un téléviseur classique ! Je trouve cela franchement très agaçant, à tel point que cela me motiverait suffisamment à choisir le philips si je devais racheter l'un ou l'autre de ces 2 modèles !!!!

Concernant la qualité d'image et de son : mes yeux et mes oreilles "ordinaires" ne me permettent pas de faire une discrimination critique entre ces deux modèles :-) Je les considères tous deux comme efficaces à niveau égal.

Ma conclusion : pour un usager qui aime bien bidouiller les appareils audiovisuels avec plein d'options en tous genres et qui n'a pas peur d'affronter les méandres des menus contextuels, le thomson le comblera de bonheur. Le philips quant à lui ravira les usagers qui au contraire ne veulent pas se prendre la tête avec leur matériel, et qui préfèrent se contenter d'une interface de commande simple mais efficace.

Bonne soirée,
Yapu.

------------------------------
PS pour Thomson : grouillez vous de sortir une nouvelle maj de firmware pour corriger se foutu problème de piste sonore Canal+ svp !!!
Yapu

Messagepar Philippe » 03 Mar 2006 11:05

De plus l'activation du sous-titrage nécessite une séquence de touches à appuyer (4 ou 5 si je ne m'abuse contre seulement 2 sur le philips !!!)
Avec les versions 7 du système d'exploitation des thomson dti, il suffit d'appuyer sur une touche pour activer/désactiver les sous-titres. :-) La touche "advance" en bas à droite. :wink:

- que je n'apprécie pas du tout, c'est le tenace problème de la piste sonore sur Canal+ : à chaque rallumage de l'appareil, celui-ci se règle automatiquement sur le standard sonore prévu pour home cinéma (désolé j'ai oublié le nom) ...

Ca ce corrige en 30 secondes en allant dans le menu. :-)
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=28584#28584
Il n'y a qu'avec le système d'exploitation 6.01.19 (une des version magasin) que la config ne semble pas bien mémorisée, et là effectivement seule une mise à jour pourrait arranger ça.

Quant à la taille des touches, il faut vraiment avoir de gros doigts. :P Cette télécommande "design" (contrairement au dti ;o)) est utilisée sur bons nombres d'appareils thomson. Et depuis la version 7 du système d'exploitation la touche radio a été désactivée. ;-)
Philippe