Le DTR300 n'est plus fabriqué depuis au moins un an; il a été remplacé par le DTR320 qui est complètement différent même s'il a la même carrosserie (tout comme le DTR210 il est basé sur un chipset 100% Philips alors que le DTR300 est basé sur ST).
D'après le topic des Philips, le dtr320 a autant de défauts que le dtr300 et il faut vraiment ne pas avoir consulté le topic des dtr300/320 pour oser prétendre que ces modèles font partis des très bons appareils.
Quant au dtr320, je vais vous répéter ce qu'un client m'a dit : le dtr320 c'est juste un dtr300 avec un système d'exploitation à jour. Et ce client sait de quoi il parle, il a les deux modèles. Il espérait beaucoup du dtr320, malheureusement ce dernier a au moins autant de défauts (+ ou - génants) que le dtr300. Ce n'était pas le processeur qu'il fallait changer, mais le soft qu'il fallait revoir à zéro.
Quant à cette histoire du DTR210 qui siffle, celà m'étonnerait beaucoup
Et bien lancez google et cherchez 5 mn comme moi je l'ai fait.
Et les condos ? Vous n'avez jamais entendu un sifflement lié à un condo mal soudé, mal choisi ? Moi si, et c'est sûrement le cas avec ces dtr210.celà m'étonnerait beaucoup car comme les Sagem il a un transfo d'alim 12V externe.
Pour moi c'est clair, beaucoups trop de dtr210 ont des problèmes de sifflements pour que ce soit "anodin" et que je les recommandes à quiconque. Quand aux dtr300 et 320, il faut vraiment s'arrêter au design du chassis ou aux brochures de pubs Philips pour oser affirmer que ce sont d'excellents adaptateurs.
Désolé mais moi, je préfère les tests sérieux, vérifiés, vérifiables, et les avis consommateurs, pour défendre ou pas, un appareil, et je suis sûr que vous aussi. Alors je pense que vous finirez par conclure la même chose que moi dés lors que vous vous serez plus renseigné.