Thomson THS800

Les matériels de réception par satellite

Thomson THS800

Messagepar papy16 » 01 Aoû 2012 21:00

Bonjour, THS800
en 4e position de "TNTSAT", je viens d'acheter ce modèle qui à l'air de bien fonctionner et bien enregistrer sur clé USB 32Gb.
Ma question est qu'après un enregistrement "temporisé" immédiat ou différé, il se mets en veille... et je dois le relancer.
Il y a bien un manuel mais je n'ai rien trouvé sur ce point; il faut dire aussi que le manuel n'a aucun contraste d'impression ce qui ne facilite pas la lecture avec la vision d'un vieux birbe de 81 berges :lol:
j'ai en service un Strong 6410 (dont je viens de renouveler la carte) et 2 Servimat dont l'un vient de me lâcher sans une longue vie; (comme ils était offert dans le cadre de troubles de réception causés par des éoliennes...; je ne cherche pas à m'étendre sur la qualité possible).
Des conseils d'utilisateurs de ce Thomson serait fort apprécié.
Merci
Bonne soirée
Un peu de connaissance augmente la vision de son ignorance
papy16
Coccinelle
Coccinelle

Re: Thomson THS800

Messagepar marceljack » 02 Aoû 2012 13:54

Bonjour,
Je ne connais pas particulièrement ce matériel mais sur les appareils avec fonction enregistrement il y a souvent une ligne dans le menu (PVR) qui permet de choisir le comportement de l'appareil à la fin de l'enregistrement (mise en veille ou pas).
Il est possible que par défaut l'appareil soit sur l'option "veille" (tout comme les téléviseurs après quelques heures sans action sur la télécommande) pour être conforme aux exigences de Bruxelles en matière d'économie d'énergie. :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar papy16 » 03 Aoû 2012 11:55

Bonjour,
je te remercie et je vais encore chercher dans cette voie car sur le tv Exolys cela avait été facile à trouver.
Tu éteint le tv mais il enregistre à l'heure indiquée puis se remets en veille (il ne s'allume pas mais sa led Rouge clignote le temps de l'enregistrement; si le tv est en marche, il enregistre et arrête d'enregistrer sans s'occuper du fonctionnement du tv.
Pour le Sat, comme il a 2 sortes de formatage "DVR" ou "HI-Speed" je vais voir ce point. En DVR, il enregistre dans un dossier alors qu'en HI il écrit directement ses fichier sur la clé; je crois que c'est la formule pour le TimeShift.
Lorsque j'aurais déchiffré la doc je serais surement un peu moins con...
je te tiens au courant.
Un point positif pour le cryptage; tu lui fais lire son fichier normalement et tu le ressort par une scart sur VHS sans problème car il lui faut sa carte pour lire, contrairement au tv qui lui sort dans un dossier PVR des fichiers *ts que le pc ou une passerelle t'envoie sur VHS ou DVD. (le tv est dans ce cas sur antenne terrestre). Le Sat lui aussi peut envoyer sur RCA ou scart vers DVD ou VHS en même temps que sur le tv en HDMI.
papy16
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar papy16 » 05 Aoû 2012 20:19

Bonsoir,
je remercie le modérateur qui a déplacé mon message, car c'était bien dans la rubrique concernant chaque appareil qu'il avait sa place. :hello: :jap:
maintenant reste la lecture du manuel, mais ça approche car j'ai fait du triage.
à propos, le Servimat est bien décédé coté son alim à découpage ou aussitot après; (selon mon diagnostic) puisque la led clignote sans pouvoir démarer.
j'en ai profité pour faire changer mon LNB Quatro car il me manquant qq chaînes malgré des ré-initialisation; avec le neuf, je n'ai rien modifié et toutes les chaines étaient au rendez-vous. (le ne l'ai pas changé moi-mème de façon à avoir un départ d'ou je n'aurai pas de responsabilité sur la qualité du travail (le pro est sèrieux et je le connais depuis plus de 20 ans).
@+
papy16
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 06 Aoû 2012 10:37

papy16 a écrit: le Servimat est bien décédé coté son alim à découpage ou aussitot après; (selon mon diagnostic) puisque la led clignote sans pouvoir démarer

sans doute un des gros condo chimique de l'alim à changer ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade