Thomson TSR400 Pas de droits audio vidéo

Les matériels de réception par satellite

Thomson TSR400 Pas de droits audio vidéo

Messagepar vrouste » 09 Juil 2013 19:41

Salut à tous,

Je viens de recevoir le Thomson TSR400, appareil TNTSAT acheté sur Cdiscount.
Lors de la mise en service tout ce passe correctement hormis le fait que sur la majore partie des chaines, j'ai un message me disant que je n'ai pas de droits pour l'audio et la vidéo.

Quelqu'un aurait il une idée sur ce que je dois faire?

PS:
le TSR400 est raccordé à mon antenne satellite plate (le Cube de canal y était branché, je viens de résilier)
La carte à puce est bien inséré
vrouste

Re: Thomson TSR400 Pas de droits audio vidéo

Messagepar julien74 » 09 Juil 2013 20:55

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Reçois-tu les chaînes LCP , BFM TV , I>Télé et D17 sur ton Thomson?
As-tu bien mis la carte à puce avec la puce vers le bas? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar quax06 » 09 Juil 2013 22:39

Bonsoir,
ton démodulateur n'est pas a jour (j'ai eu le même problème).
Regarde ,et base toi sur le Strong TSR400(le numéro de la hotline qui est sous le démodulateur te le confirmera),donc pour la mise a jour c'est le jeudi,vendredi,samedi,dimanche des semaines impaires.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar vrouste » 10 Juil 2013 08:28

Merci à tous pour vos réponses,
La carte à puce est bien inséré et je reçois bien quelques chaines (Canal+ en clair, BFMtv, i>télé, D17...)

Donc je dois laisser le Thomson TSR400 (apparemment clone du STRONG TSR400) en veille jusqu'à ce que ce dernier ce mette à jour.
Et pour le fun, il faut que j'attende la fin de la semaine prochaine pour jouir pleinement de mon acquisition, nous sommes malheureusement en semaine paire :cry:

Je vous tiens au courant de l'opération!

@+ :wink:
vrouste

Messagepar marceljack » 10 Juil 2013 09:46

vrouste a écrit:Merci à tous pour vos réponses,
La carte à puce est bien inséré et je reçois bien quelques chaines (Canal+ en clair, BFMtv, i>télé, D17...)

Donc je dois laisser le Thomson TSR400 (apparemment clone du STRONG TSR400) en veille jusqu'à ce que ce dernier ce mette à jour.
Et pour le fun, il faut que j'attende la fin de la semaine prochaine pour jouir pleinement de mon acquisition, nous sommes malheureusement en semaine paire :cry:

Je vous tiens au courant de l'opération!

@+ :wink:
Bonjour,
Les chaînes que tu reçois sont toutes émises en clair et fonctionnent donc même si la carte n'a pas de droits ou si le logiciel n'est pas à jour.
As-tu vérifié la date de fin des droits de la carte dans le menu "informations" ?

Y avait-il une date limite d'activation de la carte indiquée sur l'emballage de l'appareil et/ou sur l'emballage cellophane de la carte ? (la carte est sous emballage cellophane avec une étiquette indiquant la date limite d'activation lorsqu'elle est livrée avec un appareil neuf).
La carte est-elle sur fond blanc (anciennes cartes V3 et V4) ou noir (nouvelles cartes V5).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar st4rw4tch3r » 13 Juil 2013 20:22

vrouste a écrit:Salut à tous,

Je viens de recevoir le Thomson TSR400, appareil TNTSAT acheté sur Cdiscount.
Lors de la mise en service tout ce passe correctement hormis le fait que sur la majore partie des chaines, j'ai un message me disant que je n'ai pas de droits pour l'audio et la vidéo.

Quelqu'un aurait il une idée sur ce que je dois faire?

PS:
le TSR400 est raccordé à mon antenne satellite plate (le Cube de canal y était branché, je viens de résilier)
La carte à puce est bien inséré

Retournez-le au vendeur. Le TSR400 est un vieux terminal TNTSAT SD (marceljack: rien à voir avec le STRONG SRT7400 donc, qui est HD).
Achetez plutôt un terminal TNTSAT HD.

sw
st4rw4tch3r
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar toTOW » 13 Juil 2013 20:27

C'est moche que des vendeurs osent refourguer des décodeurs pas à jour surtout.

Rien que ça, c'est un très bon prétexte pour faire valoir son droit à la rétractation !
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 15 Juil 2013 09:20

st4rw4tch3r a écrit:... Le TSR400 est un vieux terminal TNTSAT SD (marceljack: rien à voir avec le STRONG SRT7400 donc, qui est HD)...
Je n'ai jamais écrit cela, c'est vrouste lui-même qui a écrit "je dois laisser le Thomson TSR400 (apparemment clone du STRONG TSR400)" :!: :wink:

Pour ce qui est des terminaux satellite, la marque Thomson appartient à Strong et les plateformes sont communes, ainsi que le SAV.
Le Strong TSR400 n'existe pas, et je pense que le Thomson TSR400 est le clone du Strong SRT6415 (qui est le modèle TNTSAT SD Strong de 2ème génération).

toTOW a écrit:C'est moche que des vendeurs osent refourguer des décodeurs pas à jour surtout.
Rien que ça, c'est un très bon prétexte pour faire valoir son droit à la rétractation !
Beaucoup de sites de vente sur internet proposent des lots de matériel neuf mais qui a éventuellement traîné longtemps en stock, et ils ne connaissent pas les produits qu'ils vendent.

Pour beaucoup de produits ça n'a pas grande importance mais en particulier pour les décodeurs TNTSAT cela peut être critique, à la fois parce que:
-le firmware ne sera pas à jour au moment de la mise en service,
-et, s'il a vraiment traîné longtemps en stock (plus d'un an), la date limite d'activation de la carte risque d'être dépassée, ce qui veut dire qu'elle aura moins de 4 ans de vie utile puisque les 4 ans partent au plus tard de la date limite d'activation.
Cela peut aussi arriver dans certains magasins physiques, mais c'est plus rare.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 15 Juil 2013 10:14

marceljack a écrit: Cela peut aussi arriver dans certains magasins physiques, mais c'est plus rare

et dans les magasins chimiques ? .... cette carte s'autodétruira dans les 5 secondes :mrgreen: :_k=
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33