Il n'y a plus de tirets blancs sur les images 16/9 !!!!
Oui, ce problème a été règlé il y a quelques semaines, mais je ne saurais pas dire exactement quand.tirets a écrit:L'avez-vous remarqué ??![]()
Il n'y a plus de tirets blancs sur les images 16/9 !!!!

Oui, mais dans le cas du Systec en mode 4/3 je ne comprends pas d'où vient le problème sur Arte, car il n'existe pas sur NRJ12 où les tirets blancs de la ligne 23 n'ont jamais été visibles. Et la détection de format fonctionnait correctement auparavant sur Arte (mais je ne suis pas certain à 100% de la coïncidence du problème avec la disparition des tirets) ...Franck Morin a écrit: oui, sans doute, car ces traits blanc étaient la signalisation "wide screen signaling" (WSS) contenue dans la ligne 23 de la vidéo.
Quant aux tirets sur TF1 et M6, il me semble les avoir vu lors de la coupe du monde. Je devrais pouvoir vérifier car j'ai fait des DVD de la finale et de la demi-finale.en ce qui me concerne, je n'ai jamais vu ces tirets noirs et blancs sur TF1 et M6.

Franck Morin a écrit:fj'ai enregistré la série des "Gendarmes" en 16/9 sur M6 vers juillet 2006 et je suis formel, il n'y en avait pas à ce moment là!