TMB10B ou ARM486+filtre

TMB10B ou ARM486+filtre

Messagepar Soso34 » 09 Nov 2007 00:42

Bonjour,

Nous sommes une résidence en copropriété de 45 appartements située en les émetteurs de Montpellier St Baudille et Marseille Grande Etoile.
Actuellement nous recevons les chaînes analogiques depuis ces 2 émetteurs.

Notre Syndic nous a remis 2 devis de fournisseurs différents.
L'un nous propose le Triax TMB10B et l'autre le Triax ARM486+filtre référencé pour Montpellier. J'ai consulté les documents PDF mais j'ai du mal à choisir.

L'idéal serait de continuer à recevoir les chaînes analogiques (7 chaînes : TF1, F2, F3, C+, A/F5, M6, TMC) et de recevoir les nouvelles chaînes de la TNT émises depuis Montpellier et Marseille. Ainsi nous pourrions revecoir les chaînes locales de Montpellier (France 3 Monpellier, M6 et 7LTV canal 21) et de Marseille (France 3 Marseille, M6 Marseille et LCM canal 20). L'évolution des multiplex n'étant pas connu, ces chaînes locales pourraient changer de multiplex et de nouvelles chaînes locales pourraient apparaître à l'avenir avec l'extinction de l'analogique.

Que nous conseillez-vous ?
Soso34

Choix cornélien

Messagepar jjb » 27 Nov 2007 09:55

Bonjour !
cela ne doit pas être au même prix ...
De toute façon l'analogique va disparaitre dans les années qui viennent, en principe au plus trad en 2011
Si l'on ne reçoit qu'un émetteur en numérique, à mon avis, on peut se passer du filtre ... cela peut permettre de simplifier considérablement la "mise à niveau"
Si l'on reçoit deux émetteurs, ou si l'on veut conserver au moins un service numérique (celui de l'un des deux, par exemple) les filtres sont obligatoires
l'ennui, c'est qu'avec la modification future probable du plan de fréquence, si on met des filtres, il faudra les changer dans quelques années ... sauf à prendre du matériel réglable ... qui vaut la "peau des fesses" et de toute façon la reprise des règlages coûtera cher ...
A+
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)