TNT : 1 adaptateur OK , l'autre pas

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT : 1 adaptateur OK , l'autre pas

Messagepar Dalton » 12 Fév 2008 21:33

Bonsoir .
A mon domicile je reçois la TV par le câble . Récemment y a été rajouté la TNT . J'ai acheté 2 adaptateurs , 1 Siemens Gigaset M 260 T qui marche impeccable ( quoique que parfois l'image est saccadée ) et 1 Monterey DT 7200 qui ne marche pas . Lors de l'installation , il n'y a aucun signal antenne ( branchements ok , puisque le Siemens marche ). D'où cela vient il ? Imcompatibilité avec le câble , ou adaptateur défectueux ?
Merci @ vous .
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer !
Dalton

Messagepar cricri » 12 Fév 2008 21:58

Que donnent les indicateurs de puissance et qualité ?
Rajouter un ou plusieurs équipements c'est de la perte en ligne ..
Pas de T ni de raccord, il faut un ampli + distributeur, et du bon cable 17 VATC pour relier tout ça.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dalton » 12 Fév 2008 22:07

En fait je branche le Monterey à la place du Siemens , ça ne marche pas . Même télé , même entrée d'antenne , même câble .
Dans mon secteur ( tout câblé ) un supermarché aurait retiré tous ses adaptateurs de ses rayons pour incompabilité avec notre réseau .
Le Monterey serait il incompatible avec un réseau câblé , alors que le Siemens marche ?
Notez que le niveau signal , reste désespérément à 0 % .
Merci .
Dalton

Messagepar cricri » 12 Fév 2008 22:18

Ben 0 ... que dit l'autre adaptateur ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Dalton » 12 Fév 2008 22:31

Au niveau signal , je peux pas te dire , mais quand je l'ai installé , ça n'a pas pris une minute , le signal était quasi à fond et toutes les chaînes installées .
Dalton

Messagepar Thomas » 12 Fév 2008 23:39

Dalton a écrit:Dans mon secteur ( tout câblé ) un supermarché aurait retiré tous ses adaptateurs de ses rayons pour incompabilité avec notre réseau .
Le Monterey serait il incompatible avec un réseau câblé , alors que le Siemens marche ?

A ma connaissance, aucun réseau cablé ne retransmet les chaines de la TNT sur le standard DVB-T (celui utilisé par les adaptateurs TNT).
Seule exception connue, Lausanne, en Suisse !

Les chaines numériques sur le câble utilisent la modulation DVB-C. C'est pour cela qu'il faut un terminal spécial "câble".

Ce qui reste étrange, c'est pourquoi le Siemens fonctionne ....
dept 38 | TV Sony 40EX720
Thomas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 13 Fév 2008 10:25

l'adaptateur Monterey prends t il en compte le shitf +0,166 Mhz ?
as tu une possibilité d'installation manuelle par fréquence ?

ne recevrais tu pas un champ très fort à cause d'un mauvais
câble en fil blanc maigre moulé qui ferait antenne pour le Siemens ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 13 Fév 2008 12:08

Dalton a écrit:En fait je branche le Monterey à la place du Siemens , ça ne marche pas . Même télé , même entrée d'antenne , même câble .
Dans mon secteur ( tout câblé ) un supermarché aurait retiré tous ses adaptateurs de ses rayons pour incompabilité avec notre réseau .
Notez que le niveau signal , reste désespérément à 0 % .
Merci .
Normalement (sauf exception dont nous n'avons jamais entendu parler ici) aucun adaptateur TNT n'est compatible avec un réseau cablé français car les normes cable et TNT sont différentes (DVB-C vs DVB-T).
Si le Siemens reçoit quelque chose, celà doit être parce qu'il est plus sensible que l'autre récepteur et que le cable de raccordement suffit à faire antenne si le champ TNT reçu est très fort comme le dit video-33.

Si c'est bien le cas, celà devrait fonctionner avec une antenne intérieure, même sommaire, avec les deux récepteurs.

Si ce n'est pas le cas et que votre réseau redistribue les chaînes TNT dans la norme DVB-T (merci de nous indiquer la ville en question), une raison du non fonctionnement d'un des récepteurs pourrait être l'offset (shift) mentionné par video-33 ou l'utilisatiion de canaux VHF en largeur 8 MHz que le Monterey ne couvrerait pas, ou alors peut-être en la modifiant dans le menu d'installation (la largeur standard en VHF est de 7 MHz).
Ou encore une inversion de spectre après conversion de fréquence pour retransmission sur le réseau cablé ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dalton » 13 Fév 2008 18:42

Merci de vous inquiéter de mon cas . Mais là , les termes utilisés sont du chinois pour moi .
Je vais scanner les notices et je vous met ça . encore merci .

--------------------------------------------------------------------------------

A l'instant , je viens d'avoir un " technicien " ??? de notre réseau câblé ( BITCHE ) au téléphone . D'après lui , ils émettent sur 314 Méga en norme DVB-S et DVB-C .
Paradoxalement sur la notice du Siemens , en dessous on voit :

TV : 1 tuner DVB-T qui ne correspond pas à ce qu'il m'a dit .

Le Monterey quant à lui : plages de fréquence VHF3 , UHF 4 UHF 5 , ça correspond à quoi .

Voici les fiches techniques

Siemens
http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/80/04/siemen10.jpg

Et celle du Monterey :
http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/80/04/monter10.jpg

Pour info , dans notre secteur , il est pas question de recevoir quoi nque ce soit en hetrzien , même avec un rateau rien ne passe ==> village encaissé dans une vallée .
Dernière édition par Dalton le 13 Fév 2008 19:01, édité 1 fois.
Dalton