tnt 1 pritel

C'est la rubrique connectique !

tnt 1 pritel

Messagepar secuman » 02 Oct 2005 09:58

bonjour
Est il possible d'enregistrer la tnt avec un magneto quand le decodeur tnt ne possede qu'un prise peritel ? je compte m'acheter un deuxieme decodeur par la suite, mais je voudrais savoir si il faut a tout prix le prendre double peritel

mon install

une tele 2 prise peritel
un magneto
un decodeur metronic 1 peritel
une antenne rateau sous le toit

merci a+

p.s pour info, j'habite sur Pau et je recois depuis hier la tnt sans probleme sauf r2 (tmc et direct 8)
secuman

Re: tnt 1 pritel

Messagepar kmf31 » 02 Oct 2005 12:34

secuman a écrit:bonjour
Est il possible d'enregistrer la tnt avec un magneto quand le decodeur tnt ne possede qu'un prise peritel ?

Oui, si le magneto a deux peritels ce qui est normalement standard meme avec les modeles bas gammes (sinon ca change tout!), il faut faire un branchement par peritel comme:
TNT => VHS => Tele
et si le VHS est en veille il transmet le signal TNT a la Tele et meme s'il est allume l'image TNT est disponible (pour enregistrement/regarder) avec la bonne ``chaine'' sur le VHS (AV1 ou AV2 ou similaire) ou (pour regarder) en appuyant sur la touche AV/Tele de la telecommande VHS. Ca marche tres bien.

je compte m'acheter un deuxieme decodeur par la suite, mais je voudrais savoir si il faut a tout prix le prendre double peritel

Non, mais le double peritel te donneras plus de libterte de brancher encore autre chose deriere le magneto, par exemple si plus tard tu mets un DVD tu pourras faire:

DVD => TNT => VHS => Tele.

une tele 2 prise peritel
un magneto
un decodeur metronic 1 peritel

Si tu ajoutes encore un 2eme decodeur tu pourras donc faire:
TNT1 => VHS => peritel2 de la Tele
TNT2 => peritel1 de la Tele

et si la peritel1 de la Tele marche en RVB tu pourras meme profiter de la meilleur qualite du RVB par rapport composite. (Si ca passe par le VHS c'est toujours composite).

Mais si les deux TNT n'ont qu'une peritel ce branchement sera complet, plus de place! Si tu prends un modele avec deux prises tu pourras encores ajouter un appareil sans passer par une mulitprise peritel.

une antenne rateau sous le toit

Pour l'antenne tu peux en principe faire:
Antenne => TNT1 => TNT2 => VHS => Tele
ou dans une autre ordre, peut-etre le mieux est d'avoir les TNTs en premier car les chaines analogiques sur le VHS ou Tele seront moins importantes pour toi.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar secuman » 02 Oct 2005 14:29

merci beaucoup pour toutes ces infos
je viens de realiser le branchement sur les 2 prises peritel du magneto avant de te lire : en effet, çà fonctionne a condition que je me mette sur la 2e prise peritel de la télé (pourquoi ?), sinon imposible de changer de chaine tnt.
l'enregistrement fonctionne sans probléme, par contre, j'ai av1 du magneto= la chaine diffusée par la télé, et av2=chaine diffusée par tnt
bon, c'est pas génant.
il me reste mon lecteur dvd a brancher, mais j'ai plus de cordon peritel. IL me reste une prise peritel derriere la tele. Seul inconvenient, je ne pourrait pas copier mes dvd sur cassettes, quoi qu'il me reste encore la solution de l'av3 du magneto (cordon video) (ou l'achat d'un autre decodeur)
merci encore pour tes infos, et si cela peut en aider d'autre...
secuman

Messagepar kmf31 » 02 Oct 2005 15:05

secuman a écrit:merci beaucoup pour toutes ces infos
je viens de realiser le branchement sur les 2 prises peritel du magneto avant de te lire : en effet, çà fonctionne a condition que je me mette sur la 2e prise peritel de la télé (pourquoi ?), sinon imposible de changer de chaine tnt.

Je ne comprends pas bien ca, mais en general si on enchaine comme TNT => VHS => Tele il n'y a qu'un sens de branchement des deux peritels qui marche bien, il faut aussi regarder la doc du VHS.

l'enregistrement fonctionne sans probléme, par contre, j'ai av1 du magneto= la chaine diffusée par la télé, et av2=chaine diffusée par tnt
c'est normal car la tele realimente le peritel de magnetoscope, donc si tu pense que la tele a une meilleure reception que le tuner analogique du VHS tu pourrais enregistrer avec ca, mais normalement ca ne sert pas a grand chose.

il me reste mon lecteur dvd a brancher, mais j'ai plus de cordon peritel. IL me reste une prise peritel derriere la tele. Seul inconvenient, je ne pourrait pas copier mes dvd sur cassettes, quoi qu'il me reste encore la solution de l'av3 du magneto (cordon video) (ou l'achat d'un autre decodeur)

En effet, avec un autre DVD un autre decodeur TNT a deux prises peritel sera util, aussi pour pouvoir enregistrer une chaine TNT en regardant une autre avec l'autre decodeur.
Par contre pour enregistrer a partir du DVD il y a de toute facon le signal macro-vision qui t'empeche (normalent et selon disque) de faire ce genre d'enregistrements (image noire et blanc crado, son assez crado). Regarde ici:
http://www.videohelp.com/dvdhacks
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre