Bonjour,
Je viens de recevoir ce téléviseur. Surpris de ne pas voir France2 TNT ultra HD en 4K après recherche des chaines, j'ai trouvé l'astuce sur le web consistant à mettre sur ON le récepteur DVT2 et HBBTV. J'ai réussi la manip sans pb.
Le problème, c'est que ça n'a RIEN changé, toujours pas de France 2 UHD en canal 52 après nouvelle recherche complète (il me trouve 28 chaines, pas une de plus)...
4 hypothèses:
- ce modèle spécifique TCL 65C89K ne reçoit pas la TNT 4K (très peu probable, c'est un modème récent et haut de gamme chez TCL)
- ma résidence a une antenne de merde, ou diffuse ds les apparts sur une prise antenne mais par un autre mode de réception que l'émeteur de Bouillac ?
- ce modèle a besoin d'une astuce complémentaire pour qu'il cherche vraiment la TNT 4K
- l'émetteur de Bouillac n'émet pas sur le multiplex R9 en ce moment (je n'ai rien trouvé validant cette hypothèse...)
J'ai acheté cette TV à la FNAC officielle, pas sur le marketplace, c'est pas a priori un modèle qui ne serait pas pour le marché français...
Une idée ? L'inpédance de mon cable antenne inadaptée ?

)