Bonjour,miyana a écrit:Bonjour, voila j'ai un gros problème ma TNT ne marche plus le soir vers 18-19h je n'ai plus aucun signal pendant toute la soirée mais le lendemain matin je reçois de nouveau. Je vis dans une chambre d'étudiante et ma télé est reliée à un cable, lui même relié a l'antenne de la maison des propriétaires. Ce qui me parait le plus étrange c'est que quand j'ai acheté la TNT, elle a très bien marchée et même le soir puis du jour au lendemain plus de signal le soir. Les chaines hertziennes marchent le soir mais très mal comparées au matin. Dois-je en conclure que c'est l'antenne plûtot qui pose des problèmes?

miyana a écrit:ma télé est reliée à un cable, lui même relié a l'antenne de la maison des propriétaires

En effet. De plus, si la connexion à l'antenne des propriétaires a été faite "après coup" sur une antenne au départ prévue pour alimenter un seul récepteur (ou en tout cas moins de prises qu'actuellement), il faudrait remplacer le répartiteur (ou pire : le T) par un amplificateur d'intérieur avec autant de sorties que de prises TV à alimenter.vidéo-33 a écrit:la qualité de ce câble ainsi qu'une répartition correcte ( pas de T ) est primordiale en TNTmiyana a écrit:ma télé est reliée à un cable, lui même relié a l'antenne de la maison des propriétaires
les rallonges blanches maigres moulées toutes faites sont à proscrire

miyana a écrit:on m'a parlé d'un "amplificateur de signal"

Celà semble indiquer à la fois un niveau et une bande passante d'antenne insuffisants vers le bas (M6 est le canal analogique le plus bas, 42) et vers le haut (F3 et Arte sont les canaux analogiques les plus élevés, 59 et 62). F2 et TF1 sont au milieu (49 et 52).miyana a écrit:Alors je reçois TF1 et France 2 assez bien mais parfois des bandes de couleurs viennent gener l'image mais France 3 et M6 je les reçois vraiment très mal et parfois en noir et blanc. Quand à Arte je ne la reçoit pas du tout.
Voila et merci pour vos réponses.