Je t'en prie je ne vais quand même pas te laisser tomber...
Avec ton antenne de caravane, captes-tu la TNT allemande?
Pourrais-tu nous faire une photo de la vue que tu as vers le Sud depuis ton balcon?

julien74 a écrit:Hello l'ami,
Je t'en prie je ne vais quand même pas te laisser tomber...
Avec ton antenne de caravane, captes-tu la TNT allemande?
Pourrais-tu nous faire une photo de la vue que tu as vers le Sud depuis ton balcon?

julien74 a écrit:Pour le satellite je jugerai en voyant ta photo que tu feras prochainement, avec la vue satellite j'ai du mal à juger ce qui est possible ou pas.
Tu as un balcon au-dessus du tiens?
As-tu un voisin qui a une parabole sur une façade du même côté que ton balcon?
Pour t'aider au pointage il existe des pointeurs sat à aiguille à 20€ en France en hypermarché ou magasin brico très pratique pour trouver le satellite.
Essayes de te renseigner auprès des magasins que tu as "dans ton viseur" pour savoir si il est possible de rapporter le décodeur TNT SAT ou Fransat si tu ne captes pas. Essayes même de savoir si ils auraient la gentillesse de te prêter décodeur + parabole plate d'occasion (ou qui vient du retour SAV) contre une caution de ta part par exemple.
En effet il y a de moins en moins de solutions à ton soucis pour la TNT Terrestre.
Moi j'aurais pensé justement à la possibilité de mettre ton antenne de caravane sur le toit, même pas besoin de mettre un mât sur le toit, la réception de Nordhein doit être parfaite là-haut, le câble passant ensuite dans un local technique de ton immeuble qui va du rez de chaussée au toit, il suffirait ensuite juste de te déconnecter du réseau câblé dans ce local et de te brancher sur ton câble qui vient du toit.
Seul soucis évidemment je ne sais pas si ton syndic accepterait cette proposition même si bien sûr tu indiques que tu prends à ta charge les frais (ça va pas bien loin ça serait juste du câble à acheter en fait...).
Oui la neige c'est bien la TV analogique.
Ta copine est mieux exposé vers l'Ouest malgré les murs épais alors que malheureusement ton balcon est à l'opposé de Nordheim.
En effet on peut donc oublier la solution ADSL et même streaming internet.

N'est craint ce toit est trop éloigné de la parabole, pour faire obstacle au signal. Un avec toit a une hauteur de 2,5 mètres, il faudrait que la parabole soit a moins 4 mètres du garage est sur le sol. Voir mon dessin.k1ri67 a écrit:j'ai entouré en rouge ce qui semble le première obstacle