Tnt à Kehl

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Tnt à Kehl

Messagepar julien74 » 08 Juil 2015 00:23

Hello l'ami, :Couc:

Je t'en prie je ne vais quand même pas te laisser tomber... :wink:

Avec ton antenne de caravane, captes-tu la TNT allemande?

Pourrais-tu nous faire une photo de la vue que tu as vers le Sud depuis ton balcon?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar k1ri67 » 08 Juil 2015 07:54

julien74 a écrit:Hello l'ami, :Couc:

Je t'en prie je ne vais quand même pas te laisser tomber... :wink:

Avec ton antenne de caravane, captes-tu la TNT allemande?

Pourrais-tu nous faire une photo de la vue que tu as vers le Sud depuis ton balcon?

Merci à vous deux encore, pour ce qui est de la livraison en france aucun soucis mes parents et toute ma famille y habite et je suis frontalier. Je pense vraiment partir sur la carré! Je ne veux pas risquer quoi que ce soit!

Pour l'antenne caravane je capte la tnt allemande mais qu'une partie il me semble je n'ai pas trop chercher à comprendre vu que nous avons déja toutes les chaines par le cable.

Quand à la photo si tout va bien on m'installe internet aujourd'hui donc je vous fait sa ce soir =) en effet ca pourra donne une meilleur idée .
k1ri67
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Juil 2015 12:30

Bonjour l'ami, :Couc:

Connais-tu dans ton entourage (famille / voisin / ami) quelqu'un qui a un décodeur satellite (Canalsat / TNT SAT / ou même un banal décodeur satellite libre pour capter les chaînes allemandes qui sont en clair sur le satellite Astra 1)?

Dans ton appart', captes-tu correctement sur la bande FM France Inter / Culture / Musique / Info / Bleu Alsace / FIP?
Captes-tu correctement les radios françaises privées de Strasbourg comme RTL, NRJ, RFM, Top Music, Radio FG, Nostalgie, Europe 1?

Quand tu as raccordé ta télé à la prise murale du réseau câblé, tu as fait une recherche des chaînes en mode "câble" (DVB-C) ou en mode "antenne" (DVB-T)?
Les chaînes du câble sont en analogique? En numérique? Les deux?

Il y a un local technique dans ton immeuble avec une "colonne" qui va du rez-de-chaussée au dernier étage?

Si à la place de l'antenne de caravane tu avais eû une vraie longue antenne râteau extérieure et un excellent ampli je pense que le résultat n'aurait pas été meilleur car le soucis vient du fait que tu n'es pas du côté de Strasbourg Nordheim donc même la meilleure antenne du monde ne pourrait pas te garantir une réception de la TNT française depuis ton balcon.

Avec ta box internet tu as un bouquet TV ADSL aussi?

En attendant pour dépanner je crois que tu peux regarder la TNT française sur internet sur ton ordi soit par le biais du site web de la chaîne soit avec le petit logiciel gratuit et simple d'utilisation captvty.
Seul ombre au tableau, étant en Allemagne je ne sais pas si avec ton adresse IP les chaînes françaises en streaming live soient bloquées pour des raisons de droits TV uniquement pour la France.

A Saverne tu étais près de Nordheim c'est pour ça que tu avais la TNT française "les doigts dans le nez". :wink:
julien74

Messagepar k1ri67 » 08 Juil 2015 12:53

Hello non personne de mon entourage n'a d'équipement satellite donc pas de test. Mais rectification tu vois sur la deuxième image quand je pointe le satellite pour fransat le premier obstacle n'est pas le coin de la maison mais en y regardant de plus près c'est uniquement l'abris pour la voiture qui doit faire 2.5m voir 3m max de haut....

pour la bande fm france il faut que je regarde, mais nrj etc.. pas de soucis ca capte.

quand j'ai connecté ma tv au cable j'ai testé les deux en faite et le cable est distribué par analogique ( c'est bien quand il y a de la neige si la chaine n'est pas trouvé).

Pour le local technique il me semble pas qu'il y ai quelque chose dans ce style mais je suis sur à 100% que sur le toit il n'y a aucun équipement. uniquement des panneaux solaires mdr!

pour l'antenne tnt je suis d'accords avec toi mais chez ma copine dans une maison ancinne a mur epais je capter tout c'est ca qui est bizare. Mais je vais passer sur le satellite la tnt de base j'ai laissé tombé...

nous n'avons pas prix l'option tv dans l'offre internet en effet dans les charges nous payons déja pour le sable allemand et le seul bouquet francais proposé c'était france 2-3-4-5 ....

pour la tv sur le net je connais mais le soucis c'est que j'ai besoin d'un proxy. et celui que j'ai actuellement est limité a un certain nombre de Mega octet de download par jour sinon ce n'est que des versions payantes...
k1ri67
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Juil 2015 16:53

Pour le satellite je jugerai en voyant ta photo que tu feras prochainement, avec la vue satellite j'ai du mal à juger ce qui est possible ou pas. :wink:
Tu as un balcon au-dessus du tiens?
As-tu un voisin qui a une parabole sur une façade du même côté que ton balcon?
Pour t'aider au pointage il existe des pointeurs sat à aiguille à 20€ en France en hypermarché ou magasin brico très pratique pour trouver le satellite.
Essayes de te renseigner auprès des magasins que tu as "dans ton viseur" pour savoir si il est possible de rapporter le décodeur TNT SAT ou Fransat si tu ne captes pas. Essayes même de savoir si ils auraient la gentillesse de te prêter décodeur + parabole plate d'occasion (ou qui vient du retour SAV) contre une caution de ta part par exemple.

En effet il y a de moins en moins de solutions à ton soucis pour la TNT Terrestre. :(

Moi j'aurais pensé justement à la possibilité de mettre ton antenne de caravane sur le toit, même pas besoin de mettre un mât sur le toit, la réception de Nordhein doit être parfaite là-haut, le câble passant ensuite dans un local technique de ton immeuble qui va du rez de chaussée au toit, il suffirait ensuite juste de te déconnecter du réseau câblé dans ce local et de te brancher sur ton câble qui vient du toit.
Seul soucis évidemment je ne sais pas si ton syndic accepterait cette proposition même si bien sûr tu indiques que tu prends à ta charge les frais (ça va pas bien loin ça serait juste du câble à acheter en fait...).

Oui la neige c'est bien la TV analogique.

Ta copine est mieux exposé vers l'Ouest malgré les murs épais alors que malheureusement ton balcon est à l'opposé de Nordheim.

En effet on peut donc oublier la solution ADSL et même streaming internet.
julien74

Messagepar k1ri67 » 08 Juil 2015 20:48

julien74 a écrit:Pour le satellite je jugerai en voyant ta photo que tu feras prochainement, avec la vue satellite j'ai du mal à juger ce qui est possible ou pas. :wink:
Tu as un balcon au-dessus du tiens?
As-tu un voisin qui a une parabole sur une façade du même côté que ton balcon?
Pour t'aider au pointage il existe des pointeurs sat à aiguille à 20€ en France en hypermarché ou magasin brico très pratique pour trouver le satellite.
Essayes de te renseigner auprès des magasins que tu as "dans ton viseur" pour savoir si il est possible de rapporter le décodeur TNT SAT ou Fransat si tu ne captes pas. Essayes même de savoir si ils auraient la gentillesse de te prêter décodeur + parabole plate d'occasion (ou qui vient du retour SAV) contre une caution de ta part par exemple.

En effet il y a de moins en moins de solutions à ton soucis pour la TNT Terrestre. :(

Moi j'aurais pensé justement à la possibilité de mettre ton antenne de caravane sur le toit, même pas besoin de mettre un mât sur le toit, la réception de Nordhein doit être parfaite là-haut, le câble passant ensuite dans un local technique de ton immeuble qui va du rez de chaussée au toit, il suffirait ensuite juste de te déconnecter du réseau câblé dans ce local et de te brancher sur ton câble qui vient du toit.
Seul soucis évidemment je ne sais pas si ton syndic accepterait cette proposition même si bien sûr tu indiques que tu prends à ta charge les frais (ça va pas bien loin ça serait juste du câble à acheter en fait...).

Oui la neige c'est bien la TV analogique.

Ta copine est mieux exposé vers l'Ouest malgré les murs épais alors que malheureusement ton balcon est à l'opposé de Nordheim.

En effet on peut donc oublier la solution ADSL et même streaming internet.

Pour les paraboles c'est pas un soucis je vois mes voisins d'en face qui en on sur leur maison, mais je pense qui sont orienté sur astra et non le satellite de fransat, mais pour moi celui de fransat parait plus simple a chopper car presque rien sur la ligne, je joins ici deux photo dont une ou j'ai entouré en rouge ce qui semble le première obstacle sur l'imprim écran que j'ai fourni auparavant. Je pense qu'avec la vue du haut + ces photos tu devrait pouvoir te représenter le truc:

Image

Image

Je pense franchement que ca devrait aller...
k1ri67
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Juil 2015 22:46

Superbes les photos merci, en effet ça devrait aller pour le satellite me voilà rassuré... :wink:

As-tu vu en Allemagne dans les magasins des valises sat de camping?

Si tu le veux, essayes de rapporter l'antenne de caravane pour te faire rembourser...
julien74

Messagepar bernard7715 » 09 Juil 2015 03:00

k1ri67 a écrit:j'ai entouré en rouge ce qui semble le première obstacle
N'est craint ce toit est trop éloigné de la parabole, pour faire obstacle au signal. Un avec toit a une hauteur de 2,5 mètres, il faudrait que la parabole soit a moins 4 mètres du garage est sur le sol. Voir mon dessin.
La parabole a droite correspond a une parabole installé sur le balcon.

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar k1ri67 » 09 Juil 2015 07:48

Ok génial donc pour vous pas de soucis particulier? la maison derrière est assez éloigné je pense.

Pour l'antenne je vais partir sur le modèle présenté par bernard carré avec 2 sorties j'ai lu plusieurs retours dessus en allemagne les gens on l'air satisfait, je préfère me laisser une marge plutôt que de prendre une rectangulaire qui va me faire galéré...
Pour le sat finder tu en connais des modèle ,pas trop chère qui sont corrects? j'en ai vu sur le site de bernard pour une vingtaine d'euros mais je ne saurais choisir vu que je n'ai jamais monté d'antenne satellite..

Encore une petite question le nécessaire de montage sur le balcon est fournie avec l'antenne? sinon lequel me conseillez vous? plutot une tige en L? ou un support au sol?

Merci

voila ce que je pensais prendre :

http://www.talk-point.de/Fernseher_und_ ... 5443_0.htm

http://bfsat.fr/tntsat-fransat/2415-hum ... 26701.html

http://bfsat.fr/fixations-balcon/2006-f ... 24417.html

http://bfsat.fr/satfinder-pointeur-sate ... 23984.html
k1ri67
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Juil 2015 03:21

Bonsoir l'ami alsacien, :Couc:

As-tu un Leroy Merlin à Strasbourg?
De passage à Leroy Merlin dans ma région à Annemasse (74) j'ai trouvé des trucs sympa:
:arrow: un bon décodeur Metronic Fransat HD Terbox 12 Volts à 129€.
:arrow: une parabole plate à 99€.
:arrow: et éventuellement dans le cas où tu n'arrives pas à pointer ton antenne malgré le pointeur intégré au décodeur Fransat Metronic, tu as un pointeur sat à aiguille à 22€.

J'ai tendance à t'encourager à plutôt prendre dans un magasin de Strasbourg plutôt que de commander sur internet. :wink:
julien74