TNT a l'etanger avec FRANSAT? double LNB?

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

TNT a l'etanger avec FRANSAT? double LNB?

Messagepar romukief » 22 Mar 2010 17:20

Bonjour,
J'habite l'irlande et je possede actuellemnt un demodulateur analogique et un parabole qui pointe sur AtlanticBird 5° W pour capter les 6 chaines francaises en clair.
J'aimerais acheter un recepteur FRANSAT pour la TNT pour pouvoir le brancher sur ma parabole sans modifier son orientation.

J'i deux questions:
1 -Est il possible de capte la TNT a l'etranger en clair an un recepteur FRANSAT ? car j ai entendu que la diffision etait cryptee hors du territoire metropolitain.....
2 -Ayant eventuellement envie d avoir acces a CanlSAT, Est il possible de garder la meme orientation pour ma parabole (Atlanticbird) et acheter une LNB double tete afin de capter les chaines sur ASTRA 1 (19.2) ?
Merci beaucoup par avance!
Romukief
romukief

Re: TNT a l'etanger avec FRANSAT? double LNB?

Messagepar julien74 » 22 Mar 2010 19:01

Bonjour , :Couc:

De quand date ta parabole actuelle environ?
Elle se trouve où?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar romukief » 23 Mar 2010 19:43

Bonjour,
elle a bien 5 ou 6 ans......ancien modele....elle se situe dans mon jardin, je capte tres bien les chaines en analogiques.
romukief

Messagepar julien74 » 23 Mar 2010 20:34

5 ou 6 ans , pas de soucis , elle est 100% compatible avec FRANSAT (et TNT SAT aussi...). :D

Tu viens de temps à autre en France?

1°) oui , tu peux très bien utiliser un récepteur FRANSAT à l'étranger , tu trouves des récepteurs en France en magasins (à partir de 99 Euros) ou en vente sur internet (2galli , Transplanet , Surpin , etc...).
En effet , c'est crypté sur le satellite (à l'étranger mais aussi en France...) , mais justement le pack FRANSAT contient une carte à puce FRANSAT qui permet de décrypter les chaînes. :wink:

2°) Désolé , CANALSAT , c'est uniquement sur ASTRA 1 , pas sur ATLANTIC BIRD 3. :cry:
Pour ASTRA 1 , il est plus raisonnable d'acheter une nouvelle parabole (on en trouve à partir de 30 Euros en France , je ne sais pas le prix en Irelande...).
La carte CANALSAT marche très bien dans le récepteur FRANSAT.
Tu sais sur CANALSAT , tu as les mêmes chaînes que FRANSAT , donc tu peux aussi tourner ta parabole sur ASTRA 1 pour recevoir CANALSAT.
Par contre il est pas trop possible de s'abonner à CANALSAT hors de France , à moins que tu ais une adresse postale et/ou un compte en banque en France ou alors si tu passes par le biais d'une connaissance en France qui s'abonne pour toi. :wink:
julien74