tnt a la place de canalsat

Principes, types d'installations, antennes...

tnt a la place de canalsat

Messagepar sylvain21 » 04 Aoû 2010 20:46

bonjour j habite dans une maison a velars sur ouche (21370) et actuellement je suis abonné a canalsat que j aimerais remplacer par la tnt (internet chez sfr,pas de tv ) a votre avis quelle solution adopter : un decodeur a la place de canalsat ou une antenne rateau (j en ai une dans le grenier mais je peux changer d emplacement) et un decodeur (j ai un doute sur la reception ,je suis au bord du canal dans la vallee.
merci
sylvain21
Petit ver
Petit ver

Re: tnt a la place de canalsat

Messagepar kmf31 » 04 Aoû 2010 22:04

Verifie d'abord la qualite de reception TNT par rateau chez toi avec ce test:
http://www.tnttest.org/

En principe si ca marche, ca vaut le coup de remettre le rateau en bon etat de marche et avec ca tu auras le choix entre beaucoup de modeles de decos TNT bon marche et aussi les televiseurs avec TNT integre marcheront (et tous les televiseurs recents doivent avoir la TNT integre, meme en HD pour les TVs HD !). Tu pourras notamment aussi utiliser de tuners TNT sur PC (cles TNT-USB), pour enregistrer sur le disque dur du PC etc.

Si chez toi la reception par rateau ne marche pas ou si ne veux simplement continuer d'utiliser la parabole tu pourras opter pour un deco Sat special avec label TNTSat ou FranSat (a la place du deco canalsat). Ca fournit aussi les chaines gratuites de la TNT "sans abonnement" mais un tel deco est assez cher (~100 Euros en SD et ~200 Euros en HD), bride avec un cryptage proprietaire (la carte de decryptage est "garantie" de marcher pendant 4 ans et apres on verra). Techniquement cette solution est largement inferieure a la TNT par rateau non-crypte et vraiment libre. Cependant pour toi ca consisterait simplement a echanger ton deco Sat et je crois le satellite pour Canalsat doit aussi etre bon pour TNTSat (et peut-etre aussi pour Fransat).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar interactv » 04 Aoû 2010 22:32

kmf31 a écrit:(...) je crois le satellite pour Canalsat doit aussi etre bon pour TNTSat (et peut-etre aussi pour Fransat).
TNTsat = Astra 19.2°E (le meme sat que Canalsat)
Fransat = Atlantic Bird 3 à 5°O

Mais a votre place, si je le pouvais, j'opterais effectivement pour un bon vieux rateau ;)
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 04 Aoû 2010 22:56

Effectivement, si la recption terrestre fonctionne chez toi, vaut mieux investire dans un antenne rateau que pour Fransat ou TNTsat, c'est des solutions boiteuses et pas du tout souple d'emploi (un déco necessaire pour chaque TV, multiples télécomandes, etc...)
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar sylvain21 » 05 Aoû 2010 06:28

merci pour vos reponses ,d apres le test ça marche avec le rateau mais le "smileys" ressemble a ça: :? que dois je en penser?
sylvain21
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 05 Aoû 2010 10:37

Regarde dans "le detail" du test (cliquer sur le lien "detail") et si ca fait 3/5 ou mieux tu pourras meme utiliser une bonne antenne interieure amplifie et avec 2/5 (ou meme 1/5) une bonne antenne rateau marchera egalement.

Pour tester ton rateau existant tu pourrais voir si tu recois encore des chaines analogiques (dans l'hypothese que ce n'est pas encore arrete chez toi) et avec l'info sur ces chaines tu pourras voir vers quel(s) emetteur(s) ton antenne pointe (tout en utilisant les infos qui sortent du test de reception tnt qui mentionne aussi la reception analogique) et notamment tu verras s'il y a aussi un emetteur TNT qui marche. Avec un peu de chance ca peut marcher comme ca. ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre