TNT à Septeuil (78)

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

TNT à Septeuil (78)

Messagepar GR » 07 Mai 2007 17:31

Bonjour,
J'habite dans le centre de Septeuil, et nous ne captons pas la tnt avec notre antenne malgré un amplificateur (antenne sous le toit). Nous avons appris que notre situation dans le contrebas du village nous empeche de recevoir les signaux. Est-il possible de capter ces signaux autrement, par une parabole par exemple ?
Désolée si la question vous semble simpliste, je n'y connait rien dans ce domaine...
Merci d'avance
GR

Messagepar Cyril16 » 07 Mai 2007 17:44

Bonjour,

Par parabole : sans doute.

Voir dans la section satellite du forum :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=17
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 07 Mai 2007 17:56

mais avec du matériel pour satellite
DVB-S et pas avec le décodeur DVB-T
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Re: TNT à Septeuil (78)

Messagepar marceljack » 07 Mai 2007 18:10

GR a écrit:Bonjour,
J'habite dans le centre de Septeuil, et nous ne captons pas la tnt avec notre antenne malgré un amplificateur (antenne sous le toit). Nous avons appris que notre situation dans le contrebas du village nous empeche de recevoir les signaux. Est-il possible de capter ces signaux autrement, par une parabole par exemple ?
Désolée si la question vous semble simpliste, je n'y connait rien dans ce domaine...
Merci d'avance
Si vous êtes en contrebas, l'antenne sous le toit n'aide certainement pas. Une antenne extérieure sur un mât relativement haut aurait beaucoup plus de chances de donner des résultats.
Il est également possible que d'autres émetteurs soient mieux reçus que celui sur lequel vous êtes dirigé (lequel ? : Tour Eiffel, Mantes- Maudétour, voire Rouen-Les Essarts ...). D'après le site de TDF, Septeuil est couvert à moins de 50% par la Tour Eiffel et Mantes-Maudétour.
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=78

Sinon, à partir du 15 juin la TNT sera accessible sans abonnement via le satellite Astra 1 (19°2 E) au moyen d'un récepteur satellite à accès conditionnel et d'une carte d'accès pour un coût de l'ordre de 100€ hors antenne et installation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre