TNT à SIAUGUES SAINTE MARIE

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

TNT à SIAUGUES SAINTE MARIE

Messagepar Juste Juju » 28 Mar 2008 20:46

Bonsoir.

Je vais passer mes vacances de Paques à SIAUGUES SAINTE MARIE (43300). Est ce que la TNT passe correctement dans cette villes par l'émetteur de CLERMONT-FERRAND - Puy de Dôme ou dans les communes limitrophes ?
Sur Towercast, la zone de couveture est entre 31% au plus bas pour la R2, et 45% au plus haut pour la R3 et R4. Mais dans certaines communes proches, le site indique que la couverture de la population de la commune inférieure à 20%.

Et autre question, est-ce-que l'un des émetteurs de la Haute-Loire couvrira cette ville ?

D'avance Merci

PS : J'ai posté le message dans le topic du département. Malgré plusieurs up, j'ai n'ai toujours pas eu de réponse.
Juste Juju

Messagepar almanat » 28 Mar 2008 21:02

Bonsoir,
Si l'on prend pour référence SAINT-JEAN-DE-NAY avec TDF, la réception ce limite à un seul multiplex le R6 avec une couverture < à50% :(
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar paturozoizo » 31 Mar 2008 13:59

:( J'ai de la famille à Langeac: les gens commence à râler. toujours pas de TNT.
Pas de pb à Brioude (emmeteur de Cle-FD) ni au Puy.
Région de Langeac, Siaugues: peu d'espoir à court terme.
Et ça m'étonnerait que le nouveau maire du Puy (Vauquier = pote à Sarko) fasse qq chose (vu que SA ville est déja couverte).
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Juste Juju » 31 Mar 2008 16:59

paturozoizo a écrit::( J'ai de la famille à Langeac: les gens commence à râler. toujours pas de TNT.
Pas de pb à Brioude (emmeteur de Cle-FD) ni au Puy.
Région de Langeac, Siaugues: peu d'espoir à court terme.
Et ça m'étonnerait que le nouveau maire du Puy (Vauquier = pote à Sarko) fasse qq chose (vu que SA ville est déja couverte).

Effectivement
La ville n'est même pas répertorié par TDF et l'émetteur de Saint-Jean-de-Nay ne diffuse que TF1, France 2 et France 3 :roll:

paturozoizo, est ce que la réception d'analogique, y compris celui d'M6 est bonne via l'émetteur du Puy-en-Velay Aglomération (C32 pour la 6) du Puy-de-Dome (C33) ou du Mont-Pilat (C62) ?

Je vous tiendrai au courant lors du début de mes vacances, car y devrait y avoir internet (c'est mieux que rien :)
Juste Juju

Messagepar paturozoizo » 31 Mar 2008 19:08

Juste Juju a écrit:paturozoizo, est ce que la réception d'analogique, y compris celui d'M6 est bonne via l'émetteur du Puy-en-Velay Aglomération (C32 pour la 6) du Puy-de-Dome (C33) ou du Mont-Pilat (C62) ?
:)

Pour ce que je me souviens de mes vacances l'année dernière, la reception en analogique est mauvaise sur F5 et M6, OK pour les autres.
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Juste Juju » 08 Avr 2008 12:01

A ma surprise général, je me rend compte que le gite était déjà équipé de la TNT, avec les 18 chaines qui fonctionne + une chaine locale. :D

L'émetteur est bien Clermont-Ferrand comme annoncé par Towercast.

Et en plus, il y a un sacré bazar en FM, tous les émetteurs d'Auvergne qui passe ou presque (Clermont, Puy-en Velay, saint-flour...). Ce qui fait que j'ai 4-5 NRJ, Skyrock, Nostalgie... sans oublie les stations de Radio-France. J'ai d"ailleurs des stations non référencé par les sites de fréquences (Parenthèse Radio, Radio FG...). Et j'imagine pas lors des propagations.

Sinon, mes vacances se portent bien :)
Juste Juju

Messagepar vidéo-33 » 08 Avr 2008 12:59

Juste Juju a écrit: le gite était déjà équipé de la TNT

en somme le gîte (avait le) couvert :mrgreen:
bonnes wacanaces ! :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar paturozoizo » 08 Avr 2008 17:58

:D et le couvert: il est bien bon en Auvergne.
Il y a des belles ballades, en somme, mieux à faire que de regarder la téloche...
http://langeac43.free.fr/
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle