Bonjour,
Je suis à Nîmes en maison individuelle.
La maison où je viens d'emménager est équipée d'une antenne rateau, puis le cable arrive sur un ampli intérieur (laissé par l'ancien propriétaire) dont j'ai branché la prise d'antenne sur mon magnétoscope (ou ma télé, les résultats sont sensiblement les mêmes).
Je capte TF1, F2, F3, Arte, M6 et TMC (Canal+ avec une antenne interne sur mon PC) mais ma réception est très aléatoire : sur une même session, il m'arrive de commencer à regarder un film que je vois très bien et d'arrêter au bout d'1/4 d'heure car l'image s'est trop dégradée. Il m'arrive également que France 2 apparaissent en filigrane sur TF1, et M6 sur France 2 ...
J'ai donc essayé la TNT et me suis procuré un décodeur que je branche entre mon ampli et mon magnétoscope. J'ai pu capter les 18 chaines sans problème le premier soir mais les réceptions sont aussi aléatoires qu'avec les chaines hertziennes. Or, comme c'est du numérique (0 ou 1), c'est soit très bon, soit rien du tout ...
La TNT gratuite par satellite semble gratuite (hors équipement) mais uniquement jusqu'en 2011 (tout ça n'est pas très clair pour moi) donc je ne sais dans quoi investir.
- Dois-je changer mon ampli qui dysfonctionne et entraine ces réceptions aléatoires ?
Je n'ai pu essayer la réception sans ampli car le cable vissé dans l'ampli n'est pas un cable d'antenne standard
- Dois-je m'équiper en TNT Satellite et si c'est le cas, une vieille para&bole ferait-elle l'affaire ? (Il me suffirait d'acquérir la tête et le démodulateur)
Merci de vos réponses
-