TNT avec écran plasma amérique central

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

TNT avec écran plasma amérique central

Messagepar xavier » 24 Sep 2007 02:45

Bonjour je veux acheter un plasma au guatemala ou je réside pour trois ans et je voudrais savoir si je peux le ramener en france.
le modèle est PL 42 C91 H PX, il est aux normes PAL et NTSC. Mes appareils fonctionnent avec mais je veux savoir si je peux connecter la TNT en france pour recevoir les chaines, car je pense que le système est SECAM, et la par contre il ne le fait pas. Ou si non que dois je faire pour recevoir les chaines en france.
Merci de votre aide
xavier

Re: TNT avec écran plasma amérique central

Messagepar bb95 » 24 Sep 2007 07:48

Bonjour,

xavier a écrit:Bonjour je veux acheter un plasma au guatemala ou je réside pour trois ans et je voudrais savoir si je peux le ramener en france.
le modèle est PL 42 C91 H PX, il est aux normes PAL et NTSC. Mes appareils fonctionnent avec mais je veux savoir si je peux connecter la TNT en france pour recevoir les chaines, car je pense que le système est SECAM, et la par contre il ne le fait pas. Ou si non que dois je faire pour recevoir les chaines en france.
Merci de votre aide

Ce téléviseur ne dispose pas d'un tuner TNT, et ne peut donc recevoir DIRECTEMENT aucune des émissions françaises, analogiques ou numériques.

Par ailleurs, il ne dispose pas non plus d'une prise SCART, qui est le mode de connexion de la plupart des adaptateurs TNT en France. Pour ces derniers, vous n'avez pas besoin de vous préoccuper du SECAM, pratiquement tous ont une sortie PAL.

Il dispose par contre de deux entrées composantes Y/Pb/Pr et d'une entrée sVideo. qui peuvent vous permettre de brancher les adaptateurs qui disposent de ce type de sorties, il vous faudra trouver un câble approprié.

A mon avis, si vous ne restez pas longtemps à l'étranger, une solution plus raisonnable serait de louer un TV là bas, ou d'en trouver un d'occasion pas cher que vous pourrez céder avant de partir>. Mais c'est vous qui voyez...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar thierryd » 24 Sep 2007 08:33

Autre point (à vérifier) mais si au Guatemala les normes électriques sont celles des Etats-Unis, alors en rentrant en France il faudra acheter un convertisseur de courant pour passer du 110V/60hz au 220V/50hz et c'est un peu honéreux...

Cordialement.
Mon Home-Cinema: http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32517

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille

Messagepar bb95 » 24 Sep 2007 10:16

Bonjour,

La tension au Guatemala est de 120 V 60Hz.

Le mode d'emploi de ce téléviseur
(http://downloadcenter.samsung.com/conte ... g_0326.pdf)
n'indique pas de tension secteur, celle ci est indiquée par une étiquette sur le récepteur.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar thierryd » 24 Sep 2007 10:20

bb95 a écrit:La tension au Guatemala est de 120 V 60Hz.
bb

Donc normes américaines !!!

Cela signifie convertisseur de courant obligatoire au retour en France....Bref un surcout important....

Cordialement

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille

Messagepar bb95 » 24 Sep 2007 13:35

Bonjour,

thierryd a écrit:
bb95 a écrit:La tension au Guatemala est de 120 V 60Hz.
bb

Donc normes américaines !!!

Cela signifie convertisseur de courant obligatoire au retour en France....Bref un surcout important....

Cordialement

Pas obligatoirement. Beaucoup d'appareils vendus aux US sont aujourd'hui équipés d'une alimentation universelle. Donc il faut regarder l'étiquette avant l'achat.

Pour moi, l'handicap le plus grave est l'absence de tuner Secam et TNT, ainsi que d'une prise SCART.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar thierryd » 24 Sep 2007 13:41

Si effectivement l'alimentation électrique est universelle, pourquoi pas mais sur de tels appareils le risque qu'il n'y en ait pas est important.

Pour le reste, le secam oui pour le hertzien, maintenant notre ami compte rentrer dans 3 ans et d'ici là le hertzien commencera à être en voie de disparition et la TNT sera généralisée....

Le tuner TNT intégré, on peut s'en passer...

Les prises péritel ? oui c'est génant en France mais avec le HDMI qui se généralise, c'est moins génant qu'avant....

Cordialement.

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille

Messagepar xavier1 » 24 Sep 2007 18:50

merci pour tous les renseignements, en effet je vais regarder de plus près mais l'alimentation doit etre de 110 à 240 V, quasiment tous les appareils le font maintenant, mais je vérifierais.
Non il n'y a pas de TNT intégré mais si je comprend bien il est possible d'en acheter un en france et de le brancher sur la télé. Maintenant reste à savoir comment? Par quelle prise? Il existe donc des boitiers TNT qui sortent en PAL et là il faudrait que je le branche sur quelle entrée de mon TV, la qualité sera-t-elle la même?
merci pour vos réponses
xavier1

Messagepar thierryd » 24 Sep 2007 18:58

xavier1 a écrit:merci pour tous les renseignements, en effet je vais regarder de plus près mais l'alimentation doit etre de 110 à 240 V, quasiment tous les appareils le font maintenant, mais je vérifierais.
Non il n'y a pas de TNT intégré mais si je comprend bien il est possible d'en acheter un en france et de le brancher sur la télé. Maintenant reste à savoir comment? Par quelle prise? Il existe donc des boitiers TNT qui sortent en PAL et là il faudrait que je le branche sur quelle entrée de mon TV, la qualité sera-t-elle la même?
merci pour vos réponses

La TNT en Europe c'est uniquement en PAL...Le Secam n'existe plus que pour le hertzien analogique.

Pour brancher ton adaptateur TNT, tu peux utiliser la péritel (scart) mais en dehors de la France, peu (ou pas) de téléviseurs vendus avec une prise péritel. tu peux aussi trouver des sortie YUV, HDMI, S-Vidéo....

Tu as aussi des adaptateurs qui te permettent depuis une sortie péritel, d'envoyer un signal YUV ou S-Vidéo par exemple....

Donc les questions de branchement, tu te les poseras à ton retour, les solutions seront multiples et comme d'ici là, les adaptateurs seront tous compatibles MPEG4 pour la HD, la prise universelle sera HDMI.

Cordialement.

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille

Messagepar xavier1 » 24 Sep 2007 19:12

Merci Thierryd, en effet je viens de voir un modele de boitier TNT de chez Samsung, DTB-B460,
http://www.grosbill.com/index.php3?id=60039&site=kelkoo,
qui permet de brancher en HDMI, donc en effet je n'aurais pas de problème avec ça, maintenant il faut que je vérifie la tension 110 ou 240V, je suppose qu'il fait les deux.
Merci pour tout maintenant je comprend un peu mieux le système
xavier
xavier1