TNT avec plusieurs tv en série ?

C'est la rubrique connectique !

TNT avec plusieurs tv en série ?

Messagepar anto_tnt » 17 Juin 2011 23:05

Bonjour amis du web, :roll:

Depuis que nous sommes passé au numérique, nous avons pris l'habitude de regarder la tv sur l'écran du salon. Du coup les 3 autres télé ne fonctionnent plus. (pr info : positionné dans chambre1, chambre2, cuisine, relié à une seule et même antenne)

Les 3 télés sont en séries. Faut il installer un adaptateur pour chaque tv ?
Si oui, la question que je me pose c'est comment je fais pour que le fil antenne aille au 3 ? --|-- lol

Pourriez vous svp m'en dire plus, je reste à disposition pour d'autres infos.
Merci bcp !!

Antho
anto_tnt

Re: TNT avec plusieurs tv en série ?

Messagepar julien74 » 17 Juin 2011 23:12

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Ton antenne est amplifiée?
Tu n'aurais pas la possibilité de mettre un répartiteur 4 sorties au grenier et tirer 4 câbles depuis le grenier en direction de tes 4 prises TV murales? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 17 Juin 2011 23:22

anto_tnt a écrit:Les 3 télés sont en séries.

Comment c'est possible ? On peut mettre les magnetos ou deco TNT en serie pour les cables antennes, car ils ont aussi des sorties d'antenne (sauf pour des modeles trop crados/simples). Par contre les televiseurs n'ont d'habitude pas de sortie d'antenne et on ne peut donc pas les mettre en serie.

Normalement si on a plusieures teles on a besoin d'un repartiteur d'antenne pour les relier a la meme antenne. Donc les televiseurs serait plutot en "parallele".

Faut il installer un adaptateur pour chaque tv ?

Oui, si on veut regarder la TNT la dessus et en particulier controler la chaine regardee sur chaque tele. A la limite si deux televiseurs sont proche (moins que 2-3 metres) on pourrait rester avec un seul deco TNT avec deux prises peritel mais dans ce cas ce serait la meme chaine pour les deux televiseurs, tres peu commode et pas pratique.

Si oui, la question que je me pose c'est comment je fais pour que le fil antenne aille au 3 ?

Avec la TNT on relie l'antenne au decodeur et pas a la tele (si c'est un ancien modele non-compatible TNT) et on relie le deco TNT en peritel a la TV.
Si toute fois il est aussi necessaire d'amener le cable antenne encore vers ailleurs il suffit de le brancher sur la prise sortie antenne du deco TNT.

Si avant ca marchait avec les cables antennes, ca doit aussi marcher apres, meme plus facilement ! La situation se complique si on a des vieux magnetos VHS etc. car pour enregistrer la dessus il faudra aussi un deco TNT pour le magneto, en plus du deco pour la tele, si on veut pouvoir regarder pendant un enregistrement une autre chaine mais meme cela est faisable concernant les branchements antenne (c'est plutot la partie peritel qui est plus complique pour un tel branchement).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 18 Juin 2011 10:03

kmf31 a écrit: Si avant ca marchait avec les cables antennes, ca doit aussi marcher apres, meme plus facilement !

+1
ET Pour répondre vite et simple :
tu achètes 3 adaptateurs TNT ( même premier prix à partir de 20 euros )
Tu débranches le fil antenne qui arrive à chacun de tes TV de chambre et de cuisine et tu le branches au boitier TNT
Tu branches le boitier TNT au TV à l'aide d'un cordon péritel
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33