TNT bergerac

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT bergerac

Messagepar xavier401 » 03 Jan 2007 23:06

Bonjour,
suite du post sur DTI 652, je loue dans un village a coté de Marmande et je ne reçois pas le multiplexe R1 et très mal canal +.
Je récapitule mon installation: j'ai apparemment une antenne large bande (1,65 m; reception d'un canal analogique à 783 MHz), un ampli est monté sur l'installation il y a donc forcément un préampli sur le mât c'est ce que m'a dit mon anteniste. Et du cable 17 VTAC. Emetteur pic du midi.
J'en déduis donc que soit le préampli est moyen et il faut en tester un autre soit ces multiplexes ont une puissance d'émission trop faible.
Faut il tester un autre préampli??

Sinon mon anteniste de villeneuve sur lot, magasin P...SAT, m'a indiqué que l'émetteur de Bergerac allait être mis en service fin janvier début fevrier, qu'il allait être puissant et arrosera bien ma zone, que j'aurais juste a rerégler l'orientation de mon antenne. D'ailleurs si son lancement a été retardé c'est a cause de l'émetteur analogique de Villeneuve sur lot, changement des canaux.

Quelqu'un peut il affirmer cette bonne nouvelle ou bien la démentir.
Peut être que je n'ai plus qu'un mois à attendre :lol:
xavier401

Re: TNT bergerac

Messagepar vidéo-33 » 04 Jan 2007 00:55

xavier401 a écrit:un ampli est monté sur l'installation il y a donc forcément un préampli sur le mât c'est ce que m'a dit mon anteniste

change d'antenniste !
NON il y a un pré-ampli sur le toit que si tu as une ALIMENTATION
en bas mais pas si tu as un ampli en bas !

tu as déjà posté ailleurs , tu devrais continuer dans le même fil
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar xavier401 » 04 Jan 2007 11:03

Bonjour,
Emetteur TNT Bergerac qu'en est-il?
(j'ai repris mon ancien fil pour mon problème de reception)
xavier401

Bergerac

Messagepar marceljack » 04 Jan 2007 13:34

xavier401 a écrit:Bonjour,
Emetteur TNT Bergerac qu'en est-il?
(j'ai repris mon ancien fil pour mon problème de reception)
Je ne connais pas la date de mise en service de l'émetteur de Bergerac (je croyais qu'il faisait partie de la tranche du 15 octobre).
Mais les mux R1 (canal 39), R2 (canal 42) et R3 (canal 45) ont une forte restriction de puissance entre les azimuts 30 et 60° (-10dB) et 60 et 90° (-20dB).
Voir gabarits sur le site du CSA:
http://www.csa.fr/pdf/bergerac_audrix.pdf

Si vous vous trouvez entre ces azimuts, celà peut poser des problèmes de réception de ces mux. Si c'est le cas, pour les résoudre, une antenne avec plus de gain est sans doute nécessaire (avec éventuellement un égaliseur pour amener tous les mux à des niveaux comparables si vous êtes dans la zône à -20 dB).
Dernière édition par marceljack le 04 Jan 2007 18:24, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar xavier401 » 04 Jan 2007 17:10

Bonjour Marceljack,
J'habite au sud de bergerac (55km), si dans les diag que vous m'avez fourni le 0° correspond au plein nord alors je me situe entre le 180° et le 210°. Ce qui signifierai une excellente réception? Ai je bien interprété les diag?
Merci
xavier401

Messagepar marceljack » 04 Jan 2007 18:23

xavier401 a écrit:Bonjour Marceljack,
J'habite au sud de bergerac (55km), si dans les diag que vous m'avez fourni le 0° correspond au plein nord alors je me situe entre le 180° et le 210°. Ce qui signifierait une excellente réception? Ai je bien interprété les diag?
Merci
Tout à fait exact. Il n'y a aucune restriction dans votre direction, donc celà devrait être OK.
Mais à 55 km d'un émetteur de 10 kW, il faudra tout de même une bonne antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Quelle antenne à Villeneuve sur lot pour emetteur Bergerac ?

Messagepar Donsaluste » 15 Jan 2007 14:05

marceljack a écrit:
xavier401 a écrit:Bonjour Marceljack,
J'habite au sud de bergerac (55km), si dans les diag que vous m'avez fourni le 0° correspond au plein nord alors je me situe entre le 180° et le 210°. Ce qui signifierait une excellente réception? Ai je bien interprété les diag?
Merci
Tout à fait exact. Il n'y a aucune restriction dans votre direction, donc celà devrait être OK.
Mais à 55 km d'un émetteur de 10 kW, il faudra tout de même une bonne antenne.

Bonjour

Mes parents attendent depuis longtemps la TNT à Villeneuve sur lot (53,15 km a vol d'oiseau au Sud de Bergerac, donc une situation (en terme de distance) identique à celle de xavier401.
Une bonne antenne = :?:
Quelle marque, type , etc ...
Merci pour vos conseils (en particulier marceljack)

Cordialement

Donsaluste
Donsaluste

Messagepar xavier401 » 15 Jan 2007 16:33

Bonjour,
je ne sais pas si une bonne antenne sera vraiment nécessaire, je suis loin d'être un pro mais a Villeneuve sur Lot les antennistes vont avoir du boulot puisque tous les canaux de la tv analogiques vont être changé a cause de ceux de la TNT. C'est donc que l'émetteur va arroser Villeneuve je pense.
En ce qui concerne les bonnes antennes, video33 a trouvé une offre a 50 euros chez cinel a toulouse sans port. C'est une PORTENSEIGNE 14 éléments, cherche un peu et tu vas trouver ses infos.
xavier401

Messagepar vidéo-33 » 15 Jan 2007 16:51

voir le salon "maison individuelle"
* antenne portenseigne lambda 14
* câble 17vatc
* 1 seule prise TV ou mieux : câble en direct sur le TNT
* pas de raccords , ni bricolage , ni T , ni dérivations sans ampli
* prise antenne diamètre 9,5 mm collerette bleue ou métalliques
vidéo-33

TNT à Villeneuve sur Lot [suite]

Messagepar Donsaluste » 16 Jan 2007 11:08

Bonjour

Merci à vous 2 pour vos réponses.

xavier401 : j'espère que tu as raison pour "l'arrosage" de Villeneuve sur Lot par l'émetteur TNT de Bergerac.. et tort pour le changement de canaux analogiques sinon ça risque d'être la panique pour tous les utilisateurs lambda du coin ! :shock:
En ce qui concerne Cinel à Toulouse il y a bien une antenne Portenseigne lambda 14 mais avec 30 euros de frais de ports (vers Bordeaux ou le Lot et Garonne) :cry:
Chez mes parents à Villeneuve sur Lot, ils ont 2 prises TV (mais il faut que je vérifie si il y a un ampli ou préampli (a priori non) ce qui est sur c'est qu'il y a une dérivation.
Par contre, (je ne sais pas si c'est un critère) mais avec leur installation actuelle et une antenne qui a plus de 30 ans mais en excellent état, la qualité de réception des 6 chaînes en analogique est excellente (exception faite de ARTE qui est légèrement "neigeuse").
Si ça pouvait m'éviter de monter sur le toit pour changer l'antenne ! 8)

video33 : merci aussi pour ce listing de matériel. Etant sur Bordeaux comme toi, pourrais tu m'indiquer une adresse (un Professionnel de la Profession :wink: ) ou je puisse trouver ces différents types de matériel) pour cette installation et en général pour tout ce qui concerne la TV, TNT, etc ...
Donsaluste
Petit ver
Petit ver