TNT brouillée par téléphone portable...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT brouillée par téléphone portable...

Messagepar nic71 » 21 Nov 2010 12:07

Bonjour,
un petit problème chez mon beau frère : chaque fois qu'on utilise un portable dans la maison ou même chez les voisins, et sur n'importe quelle chaîne, l'image pixellise à mort et ça devient pénible vu que la voisine à un forfait illimité...
Je précise que c'est sur l'émeteur de nuits st georges, et que c'est avec une antenne intérieure en maison individuelle, la voisine n'étant donc pas à moins de 80 mètres... je suppose que c'est à cause de cette dernière (l'antenne, pas la voisine, quoique...) mais j'aimerais avoir quelques détails techniques.
Merci.
Parabole TRIAX ATD 780X700 mm et sagem isd74 et depuis le 18 février 2010 TNT terrestre par le mont rome chateau !!!
nic71
Petit ver
Petit ver

Re: TNT brouillée par téléphone portable...

Messagepar vidéo-33 » 21 Nov 2010 14:53

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
eh oui , une antenne intérieure est très peu directive et peu performante et est affectée par tout ce qui se passe entre elle et l'émetteur
le niveau de signal utile est insuffisant
une antenne intérieure est un pis aller qui ne devrait être que provisoire et seulement à proximité immédiate
d'un gros émetteur et en hauteur près d'une fenêtre

la TV TNT est en UHF 470-860 Mhz et le GSM du voisin est à 900 Mhz en 2Watts !

attention aussi de n'utiliser qu'une antenne en forme de 8 avec grille arrière mais surtout pas une plate ou désign
ou dite "spéciale TNT "

* mais rien ne vaut un vrai grand rateau de 2 m de long sur le toit à plus de 10 m du sol ( et même pas les trinappes )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 21 Nov 2010 15:11

nic71 a écrit:... je suppose que c'est à cause de cette dernière (l'antenne, pas la voisine, quoique...)

Bonjour...virer la voisine :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar nic71 » 23 Nov 2010 22:59

Merci, je me doutais bien qu'il fallait virer la voisine, heu non, je m'doutais que c'etait le bout de machin posé sur la télé qui lui sert d'antenne qui déconnait.
Pourtant posée a vue de l'émeteur, derrière une fenêtre, et les téléphones éventuels se situent à l'opposé...
Je lui ai filé une vraie antenne y'a un an mais il l'a pas cablée... va falloir que je m'en occupe.
Parabole TRIAX ATD 780X700 mm et sagem isd74 et depuis le 18 février 2010 TNT terrestre par le mont rome chateau !!!
nic71
Petit ver
Petit ver