TNT, C+ par SAT, MAGNETOSCOPE, TV

C'est la rubrique connectique !

TNT, C+ par SAT, MAGNETOSCOPE, TV

Messagepar mc23 » 09 Mai 2010 21:22

Bonsoir,

J'ai la TNT par antenne classique, C+ et C SAT par parabole
Comment enregistrer l'une des chaines sur magnétoscope et en regarder une autre sur mon téléviseur (équipé de 2 péritels) ?
Je m'y perds dans les branchements cable antenne ? péritel ?
Au secours !
mc23

Re: TNT, C+ par SAT, MAGNETOSCOPE, TV

Messagepar kmf31 » 09 Mai 2010 21:32

Tu as la TNT par un deco externe ou est-ce que tu as un televiseur avec TNT integre ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mc23 » 09 Mai 2010 21:41

TNT par décodeur externe
mc23

Messagepar kmf31 » 09 Mai 2010 23:16

Le deco TNT a-t-il deux prises peritel ?

Le deco pour C+ et Canasat c'est un seul deco pour les deux ou deux decos differents et aussi avec deux prises peritel ?
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mc23 » 10 Mai 2010 08:59

le décodeur TNT à deux prises péritel (une pour relier à a TV, l'autre pour le magnetoscope)
le décodeur regroupe (C+et Canal Sat ) il a deux péritel aussi
mc23

Messagepar kmf31 » 10 Mai 2010 20:43

Dans ce cas tu peux essayer une boucle complete en peritel avec l'enregistreur/magneto "au milieux", a savoir:

TV (peritel 1) <=> (peritel 1)Deco TNT(peritel 2)
<=> (peritel 1) enregistreur/magnetoscope (peritel 2)
<=> (peritel 2)Deco Canal+/Sat(peritel 1)
<=> TV (peritel 2)

En profitant que tout le monde a deux prises peritels !

C'est un peut delicat comme branchement et ce n'est pas 100% garanti de marcher dans tous les sens (ca depend un peu du materiel) mais en principe ca te permet:

1) bien sur regarder la TNT ou Canal+/Sat par leurs decos respectifs sur le televiseur en direct.

2) Enregistrer la TNT (avec AV1 sur le magneto avec le branchement ci-dessus) et en meme temps regarder une chaine Canal+/Sat par le peritel 2 de la TV.

3) Enregistrer Canal+/Sat (avec AV2 sur le magneto et avec le meme branchement ci-dessus) et en meme temps regarder une chaine TNT par son deco par le peritel 1 de la TV.

Il faut jouer avec les differentes touches AV/TV (ou peut-etre "0") des telecommandes de la TV ou des autres appareils pour selectionner la bonne source a regarder.
Pour l'ordre des differents peritel (entre 1 et 2) il faut un peu tester ce qui marche le mieux. Je crois cote TV il vaut mieux mettre le 1er peritel pour les deux appareils branches directement a la TV (le deco TNT et le deco Canal+/Sat). Pour le magneto ca importe peu (je crois). Si on prend l'autre sens ne pas oblier que ca change entre AV1 et AV2 (ou E1/2 ou Ext1/2 ou similaire) pour les enregistrements.

La lecture des enregistrements sur le magneto marche aussi facilement car il suffit de mettre le deco TNT et/ou le deco Canal+/Sat en veille et en principe le signal peritel du magneto arrive sans probleme a la TV (au moins a travers un des deux appareils, probablement par l'appareil qui est branche sur le 1er peritel du magneto). Attention il faut ne pas debrancher les appareils, seulement mettre en veille, sinon ca bloquerait le signal peritel.

Apres ne pas oublier de relier le deco TNT a l'antenne rateau et le deco Canal+/Sat a la parabole. Si tu as encore la reception des chaines analogiques que tu voudrais garder sur le magneto et/ou la TV tu pourras brancher pour l'antenne rateau:

antenne => entree antenne TNT
sortie antenne TNT => entree antenne Magneto
sortie antenne Magneto => entree antenne TV.

Sinon pour la TNT tout seul il suffit de mettre l'antenne sur le deco TNT. C'est comme tu veux.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre