TNT & CANAL PLUS

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

TNT & CANAL PLUS

Messagepar josselin » 19 Jan 2009 21:54

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un renseignement. J'ai acheté récemment un ecran avec tuner TNT integre.

La TNT devrait arriver d'ici la fin du mois chez moi. J'ai actuellement Canal Plus analogique et je souhaiterais passer en Canal Plus le Bouquet.

Comment cela va se passer ? Recevrais-je les chaines C+, C+Sport et C+ Cinéma comme des chaines normal ou devrais-je passer sur Ext1 pour ensuite gérer les 3 chaines avec le décodeur ?

Ne va-t-il pas y avoir de conflit entre la TNT du décodeur et la TNT de la télé ?

Merci pour vos réponses
josselin
Petit ver
Petit ver

Re: TNT & CANAL PLUS

Messagepar zeit69 » 20 Jan 2009 10:42

Avec ton décodeur actuel, tu ne pourra rien avoir de plus qu'avant : c'est à dire Canal+ analogique.
Pour avoir Canal+ par la TNT (et les autres chaines Canal+), il faut demander à Canal+ de convertir ton abonnement en abonnement Canal+ par la TNT.
Tu recevra alors un nouveau décodeur et tu devra passer sur Ext1. En fait, le tunner TNT intégré de ta TV ne te servira à rien, car le décodeur Canal+ contient lui même un tunner TNT. Sauf éventuellement à enregistrer une chaine avec le décodeur Canal+ et à en regarder une autre avec le tunner de la TV (mais dans ce cas, ça ne pourra pas être 2 des chaines C+).
Et pour finir, il n'y a pas de conflit entre le TNT du décodeur et la TNT de la Télé, puisque soit tu est sur la TV, soit sur Ext1 pour le décodeur Canal+.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 20 Jan 2009 13:51

Sur la TV , tu capteras la TNT Gratuite.
Sur le décodeur TNT CANAL+ LE BOUQUET , tu capteras les chaînes TNT Gratuites + les chaînes payantes CANAL+.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar josselin » 20 Jan 2009 17:14

Bonjour et merci pour vos réponses

A aucun moment, il est possible d'avoir sur la télé 2 chaines de Canal + sans passer par le décodeur si j'ai tout compris ?
josselin
Petit ver
Petit ver

Messagepar zeit69 » 20 Jan 2009 18:07

Non. Même pas une seule sans passer par le décodeur. Sauf pendant les plages en clair de C+ (puisque c'est en clair, donc affichable avec le tuner intégré à la TV).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kmf31 » 21 Jan 2009 00:24

De toute facon avec un "simple" abonnement Canal+ on n'a qu'une seule chaine du bouquet Canal+ a la fois (c'est aussi pareil pour la Freebox en Adsl etc.), deja pour de raisons commerciales et pas seulement techniques. Dans certains cas (Sat ?) on peut prendre une option Canal multichaine qui coute en plus, avec la TNT il suffit de prendre deux abonnements Canal+ avec deux decodeurs, mais ca coute le double (peut-etre on peut negocier dans un tel cas ?). :mrgreen:

Sinon, le decodeur TNT-Canal+ sera ideal pour enregistrer une chaine, soit de Canal+ soit de la TNT gratuite (par le meme decodeur) tout en regardant une autre chaine de la TNT gratuite sur le televiseur. Par contre ce qui serait embetant est de vouloir enregistrer une chaine gratuite de la TNT en regardant une chaine de Canal+, ca ne marchera pas car a l'instant ou on regarde Canal+ sur la TV par ext1 on ne pourra pas utiliser le tuner TNT interne de la TV pour enregistrer (car c'est en quelque sorte bloque, pour ca les tuners integres des TVs ne sont pas commodes). Cependant en s'achetant encore un autre decodeur TNT externe pour 30 Euros on peut aussi palier a ce probleme la. Apres c'est une question d'un branchement judicieux.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre