TNT + Canalsat + enregistrement

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT + Canalsat + enregistrement

Messagepar miniquick » 30 Oct 2010 21:01

Merci au modo de déplacer ce post s'il n'est pas au bon endroit.

Je m'arrache les cheveux (enfin ceux qui sont encore là): je possède un démodulateur canalsat et je souhaite aller vers la TNT (il n'est jamais trop tard...) mais en gardant mon abonnement canalsat. Je possède une télé avec tuner TNT. Je recherche un appareil capable, comme mon bon vieux magnétoscope, d'enregistrer sur disque dur les programmes canalsat auxquels je suis abonné mais aussi des émissions de la TNT. Bien sur je souhaite pouvoir au moins regarder une chaine TNT et enregistrer sur ce fameux appareil le programme canalsat.

A part un enregistreur sur HDD/DVD (le successeur de mon magnétoscope), je ne vois pas d'appareil qui fasse ce genre de chose.

Des idées sur le sujet?
miniquick

Re: TNT + Canalsat + enregistrement

Messagepar cyberdom » 30 Oct 2010 21:35

En effet, tu peux brancher un lecteur/enregistreur DVD/Disque dur sur ton décodeur CanalSat pour enregistrer une chaîne tout en regardant une autre chaîne gratuite avec le tuner TNT de ta télé.

Il existe aussi le décodeur Dual T de Canal +/CanalSat qui est double tuner et qui dispose il me semble d'une entrée USB pour y brancher un disque dur externe. Tu peux aller lire le topic de ce décodeur ici pour plus de détails.
Dernière édition par cyberdom le 30 Oct 2010 22:09, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 30 Oct 2010 21:44

miniquick a écrit:A part un enregistreur sur HDD/DVD (le successeur de mon magnétoscope), je ne vois pas d'appareil qui fasse ce genre de chose.

En principe oui. Si tu veux enregistrer un signal peritel d'un deco genre Canalsat etc. tu dois prendre un enregistreur/graveur salon, avec deux prises peritels et surtout la capacite de numeriser le signal peritel en fichier mpeg2 sur le disque dur et avec la possibilite de graver ce fichier sur un DVD (+/-R ou +/-RW).
A mon avis si tu dois encore acheter un tel materiel tu as interet de prendre un enregistreur avec tuner TNT integre, deja avec ca tout seul tu pourrais enregistreur une chaine TNT en regardant une autre. En branchant le deco Canalsat sur la 2eme prise peritel de l'enregistreur tu pourras aussi enregistrer ca et a ce moment regarder la TNT (par le tuner de ton televiseur). Aussi l'inverse, regarder Canalsat en enregistrant une chaine TNT (par le tuner de l'enregistreur) est possible car un bon enregistreur salon devrait pouvoir transmettre le signal peritel de Canalsat vers la TV tout en faisant un enregistrement TNT par son tuner interne.

Si on prend un enregistreur TNT-SD ca doit couter autour de 200-250 Euros (selon la taille du disque). Il existe aussi des enregistreurs TNT-HD a 500 Euros mais avec ca, seulement la TNT gratuite serait enregistrable en qualite HD. Si tu as une chaine HD dans le bouquet Canalsat ce n'est pas enregistrable avec ce materiel en qualite HD (seulement en qualite SD en passant par le peritel).

Sinon que sont les autres modes d'enregistrements ?

Pour enregistrer la TNT gratuite il y a aussi de materiel enregistreur sur support USB qui est bien moins cher (meme en comptant le prix d'un disque USB en plus) et en fait meme en meilleure qualite car ca enregistre le flux numerique d'origin contrairement aux enregistreurs salons (enfin ca depend des modeles) qui enregistrent un flux mpeg2 modifie/transforme (selon mode de compression choisi). Concernant le materiel enregistreur sur USB on peut notamment mentionner un modele d'Akira, avec lequel on peut meme enregistrer la TNT-HD ! Bref, c'est un tres bon materiel tres interessant mais malheureusement completement inutilisable pour enregistrer le signal peritel d'un autre deco comme celui de Canalsat. Bref pour toi ce n'est pas le choix ideal.

Concernant l'enregistrement Canalsat, il y l'offre 5 etoiles avec un deco special de Canalsat :
http://www.ariase.com/fr/television/can ... llite.html
et qui marche aussi en HD.
Bien sur avec un deco Canalsat et disque dur l'enregistrement resterait enferme sur le disque dur du deco et pas possible de l'archiver (ailleurs) ou graver un DVD avec. Si on souhaite graver de DVDs l'enregistreur salon est la meilleure option mais dans ce cas pas d'enregistrement HD.

Bref: tu peux soit opter pour un bon enregistreur/graveur salon, de preference avec tuner TNT integre ou soit combiner Canalsat 5 etoiles (pour enregistrer Canalsat) avec un deco comme l'Akira (pour enregistrer la TNT sur disque USB). Ce sont deux options assez differentes au niveau du fonctionnement, en particulier pour la question si oui ou non on peut enregistrer en qualite HD.

Edit: je ne connais pas le "Dual-T" dont cyberdom parle ni si c'est Sat ou TNT ou les deux etc. S'il sait enregistrer Canalsat sur un disque USB alors c'est a mon avis surement en crypte et les enregistrements ne seraient pas utilisables sur le PC. C'est absolument inconcevable que Canal admet (officiellement) des enregistrements numeriques directes non-cryptes (en dehors les enregistreurs salons qui numerisent un signal peritel analogique). :mrgreen:
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 30 Oct 2010 22:07

kmf31, le Dual T est pour la TNT et le Dual S pour le satellite.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 30 Oct 2010 22:29

Je suppose pour le Sat (et aussi la TNT ?) ca necessite quand meme un supplement de l'abonnement pour "pouvoir enregistrer" ? Un peu comme l'offre 5 etoiles ?
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 30 Oct 2010 22:33

Pour la TNT, je crois pas qu'il y ait de supplément dans l'abonnement pour pouvoir enregistrer. Il faut juste se procurer un disque dur certifié Canal :
http://www.laboutiquecanal.fr/rubrique- ... 0-_-0.html
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 30 Oct 2010 23:37

D'accord, merci pour l'info. ;)

Je pense pour Canalsat ca doit etre payant, un peu comme sur la Freebox ou on peut enregistrer les chaines du bouquet Canal+ sur le disque dur interne de la Freebox HD avec l'abonnement de base (de Canal+) mais pour Canalsat il faut payer en plus pour pouvoir l'enregistrer.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 31 Oct 2010 11:09

Pour CanalSat sur la TNT, je pense aussi qu'il n'y a pas de supplément pour enregistrer sur le disque dur. Par contre, comme tu l'as dit, il me semble que les enregistrements faits sur le disque dur ne sont visibles qu'avec le décodeur Dual T.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 31 Oct 2010 12:12

Attention: sur la TNT il n'y a que le bouquet Canal+ et pas Canalsat. Canal+ est bien different du bouquet Canalsat qui est dispo sur le sat, chez les FAI Adsl et sur le cable (je pense).
Si j'extrapole de l'observation de la Freebox il semble que l'enregistrement du bouquet Canal+ est encore admis sans payer plus mais pas pour Canalsat. Cela serait en effet coherent avec tes dires pour le Dual-T et Canal+ par la TNT et aussi le lien ariase (que j'ai donne dans mon 1er poste ci-dessus) selon lequel il faut s'abonner a l'offre 5 etoiles pour pouvoir enregistrer Canalsat par Satellite.

Bref: l'enregistrement du bouquet Canal+ serait compris dans le bouquet de base mais pas l'enregistrement de Canalsat et ca peu importe le mode de reception (reste a verifier ce qu'ils font chez numericable).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 31 Oct 2010 12:29

kmf31 a écrit:Attention: sur la TNT il n'y a que le bouquet Canal+ et pas Canalsat.

CanalSat est bien diffusé sur la TNT, comme Canal+, c'est le bouquet CanalSat 3 étoiles. Mes parents y sont abonnés ainsi qu'à Canal+ 3 étoiles mais non que le TNT+ comme décodeur et pas le Dual T.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !