TNT + CanalSatellite

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

TNT + CanalSatellite

Messagepar GroGoret » 05 Juil 2005 13:57

Bonjour,

Actuellement équipé d'un terminal MEDIASAT pour la réception de CanalSatellite, j'attendais avec impatience la sortie du MEDIASAT+ pour bénéficier en plus de la TNT.
Malheureusement, celui-ci n'est pas capable de gérer les deux 'tuners' (impossible de regarder le sat pendant qu'on enregistre la TNT, et vice -versa :roll: ) et surtout, 'coûte' 80 euros :shock: .

Bref, je cherche une solution alternative me permettant d'avoir sur un même appareil à la fois la TNT et CanalSatellite.

Des conseils, des idées ???
GroGoret

Messagepar Chris » 05 Juil 2005 17:46

je ne sais pas s'il y a une solution alternative à celle du Médiasat Plus.

Mais vu le prix, il est clair que je ne le prendrai pas, préférant investir cette somme dans un adaptateur TNT dont je serai propriétaire :?
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar JTG » 05 Juil 2005 19:38

Y a bien le Metronic Zapbox Twin, mais quand on connait la qualité Metronic...
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 06 Juil 2005 09:19

JTG a écrit:Y a bien le Metronic Zapbox Twin, mais quand on connait la qualité Metronic...

Le Mediasat+ est pour la réception de Canal Satellite (MPEG-2 crypté en Mediaguard) et de la TNT en clair.
La zapbox twin est un récepteur sans accès conditionnel, qui ne permet donc pas de recevoir canal Satellite.
Une alternative réelle au Mediasat+ est le Kaon KTSC 570 (Combo SAT et TNT) qui comporte 2 interfaces DVB-CI lui permettant de recevoir la TNT et CanalSat en ajoutant un module PCMCIA Mediaguard (Astoncrypt) et une carte d'abonné CanalSatellite.
Il peut même recevoir également TPS en ajoutant un second module Viaccess et une carte TPS (dans ce cas le récepteur TNT n'a guère d'intérèt puisque l'on reçoit toutes les chaînes de la TNT via TPS).
marceljack

Réception CanalSat + TNT

Messagepar marceljack » 06 Juil 2005 09:34

[quote="marceljack]
Une alternative réelle au Mediasat+ est le Kaon KTSC 570 (Combo SAT et TNT) qui comporte 2 interfaces DVB-CI lui permettant de recevoir la TNT et CanalSat en ajoutant un module PCMCIA Mediaguard (Astoncrypt) et une carte d'abonné CanalSatellite.
[/quote]

Il y a aussi le Golden Interstar DVB 8300 Premium (199 € contre 229 € pour le Kaon, mêmes possibilités : également 2 slots CI).
marceljack

Messagepar Invité » 08 Aoû 2005 16:46

Merci pour ces réponses.
J'ai également lu quelque part que ASTON se préparait à agrandir sa nouvelle gamme d'adaptateur PRIXA en y ajoutant des modèles permettant la réception des bouquets satellitaires.
A 'iso-fonctionnalités', en terme de qualité, les modèles de Kaon et de Golden Interstar sont-ils aussi bons ou une marque se distingue-t-elle de l'autre ?
Invité

Messagepar URANUS » 08 Aoû 2005 17:33

Le problème chez Aston, c'est qu'ils mettent sur le marché des nouveaux produits dont le firmware n'est pas finalisé; j' en sais quelque chose, car je viens d'acheter récemment le récepteur TNT PRIXA DT55 ( version logicielle 1.0018) dont la sortie audio numérique souffre d'un bug qui l'empêche de restituer le son Dolby Digital AC3. Je connais le même problème sur le terminal satellite Aston 1800HD depuis 3 ans! Mais cette fois-ci, je ramène le produit défaiilant au vendeur. Décidémment, la société Aston n'a pas su tirer les leçons du passé...
URANUS

Messagepar URANUS » 12 Aoû 2005 16:43

Rectificatif pour l'ASTON PRIXA DT55:

Hier, lors de la phase de test effectuée depuis le Pic du Midi de Bigorre, la sortie audio numérique du PRIXA a bel et bien restitué un son Dolby Digital AC3 diffusé ponctuellement sur la chaîne M6...dont acte.
URANUS

Aston

Messagepar marceljack » 13 Aoû 2005 11:36

URANUS a écrit:Le problème chez Aston, c'est qu'ils mettent sur le marché des nouveaux produits dont le firmware n'est pas finalisé; j' en sais quelque chose, car je viens d'acheter récemment le récepteur TNT PRIXA DT55 ( version logicielle 1.0018) dont la sortie audio numérique souffre d'un bug qui l'empêche de restituer le son Dolby Digital AC3. Je connais le même problème sur le terminal satellite Aston 1800HD depuis 3 ans! Mais cette fois-ci, je ramène le produit défaiilant au vendeur. Décidémment, la société Aston n'a pas su tirer les leçons du passé...

Pratiquement tous les fabricants ont à faire des mises à jour des softs d'origine, qui ont tojous des bugs (un soft sans bug n'existe d'ailleurs pas).
Kaon semble de ce point de vue relativement bon, car j'ai un de leurs récepteurs satellite (KSC570) de puis presque 2 ans, et la seule mise à jour que j'ai faite apportait surtout des fonctionnalités nouvelles, la version précédente n'avait pas de bug rédhibitoire nécessitant absolument une MàJ.
J'ai eu aussi 2 récepteurs Aston (Xena 1501 et Simba) et je n'ai pas eu à m'en plaindre.
Le cas du 1800HD est particulier, car le disque dur est un ajout sur un récepteur qui n'était pas prévu pour celà au départ...
marceljack