TNT & Cubsat

Les matériels de réception par satellite

TNT & Cubsat

Messagepar sfiliste » 05 Déc 2010 21:27

Bonsoir à tous,

Je suis dans une zone non couverte par la TNT via une antenne râteau, et n'étant pas non plus dans une zone où le dégroupage est possible, je dois passer par une parabole.

Les paraboles de type Cubsat me plaisent bien (discrètes, etc.). Mes questions, pour ceux qui connaissent ces modèles, sont :

- Faut-il choisir la Cubsat 50 ou la Cubsat V6 ?
- Quel démodulateur dois-je ensuite choisir? Quelque chose compatible FRANSAT?
- Est ce possible d'avoir environ 30-40 mètres de cable entre le cubsat et le demodulateur?

Merci à tous
sfiliste

Re: TNT & Cubsat

Messagepar miky01 » 06 Déc 2010 14:31

Les cubesat sont des bonnes antennes, en tous cas plus performante que les "plate". Je peux malheureusement pas te conseiller entre la 50 et la V6 qui est une modèle récent, faute de l'avoir vue en fonctionnement...

Il faut quand meme garder a l'esprit, que la taille modeste ne poura pas te garantire une réception parfaite par grosse pluies, seul une vraie parabole de 80cm peux te garantire une réception pour 99% du temps.

Je te conseille plutot TNTsat que Fransat, Astra est le sat le plus facile a recvoire avec une antenne de taille modeste, et tu auras aussi plus de chaines, meme si les décos sont plus bridés que les Fransat.

Pour la longeur du coax, pas de soucis, installe surtout du tres bon coax comme le 17VATC, et ca devrais pas poser de soucis pour 40m, au pire un petit ampli de ligne a 15€ compensera les pertes, mais ca doit fonctionner sans ca.

En résumé, avec une Cubsat choisis des tres bon LNB de 0.1dB de bruit, et un bon coax, et tout devrais rouler correctement.

Une adresse pour du matos de bonne qualité, évite les hypermaché, c'est de la cam vendue cher.
http://www.2galli.fr/boutique/liste_rayons.cfm
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar sfiliste » 06 Déc 2010 23:16

Bonsoir,

Merci de tes réponses. J'attends donc le conseil d'un autre membre sur les CubSat.

Pour le modulateur TNTSAT, je peux prendre un modèle de base à 107€ comme celui-ci?

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61
http://www.2galli.fr/boutique/images_pr ... 7600_1.pdf

Et pour le câble, je peux prendre cela?

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=1

Merci.
sfiliste

Messagepar sfiliste » 06 Déc 2010 23:32

Bonsoir,

Encore une question :)

Je vois qu'il existe plusieurs "ASTRA 19,2" (c'est bien vers cela que je dois pointer pour TNT SAT?). Lequel choisir?

Merci
sfiliste

Messagepar cyberdom » 20 Mar 2011 18:45

Je ne sais pas si tu as déjà fait ton installation mais en effet, pour TNTSAT, c'est vers Astra à 19,2° Est qu'il faut diriger ton antenne.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar zeit69 » 21 Mar 2011 17:30

sfiliste a écrit:Je vois qu'il existe plusieurs "ASTRA 19,2"

Oui, ils ont positionnés plusieurs satellites à la même position dans l'espace (ou presque). C'est l'équivalent d'un très gros satellite qui a de très nombreux canaux. Tu n'a rien à choisir : tu reçois automatiquement tous les satellites Astra 19.2°E comme s'ils ne faisaient qu'un.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs