TNT dans le Bas-Rhin ? Ne capte pas les chaînes numériques.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT dans le Bas-Rhin ? Ne capte pas les chaînes numériques.

Messagepar SuperLumberjack » 09 Déc 2007 15:57

Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens d'Epfig et je viens de m'acheter une antenne rateau pour la TNT. Mais là ça fait plusieurs jours que j'essaye de capter des chaînes numériques et que je n'obtiens que les 4 chaînes analogiques (TF1, France 2, France 3 et Canal+). Ca commence à sérieusement me prendre la tête. D'ailleurs j'ai lu plein de commentaires par rapport aux problèmes qu'ont les Bas-Rhinois pour capter la TNT. C'est vraiment un grand bordel !

Bon voilà, j'ai orienté mon antenne vers l'émetteur de Nordheim et toujours rien, je tombe toujours sur ces mêmes 4 chaînes et 1 ou 2 chaînes allemandes. C'est bien le signe que je ne capte aucun signal numérique et que je ne capte que l'analogique.

Par contre, je n'ai pas mis l'antenne sur le toit, je l'ai fixé à environ 3,6 et 4 m de hauteur. Est-ce que cela peut être un soucis pour la réception ?

Pour le câblage je pense que c'est bon, il ne devrait pas y avoir de problèmes dûs aux autres appareils électroniques.

-oM de me répondre. Et les Bas-Rhinois, n'hésitez pas à me venir en aide :wink:

---------------------------------------------------

Emetteur : Nordheim Strasbourg
Commune : Epfig (67680)
Distance entre émetteur et habitation : 37 km
Type d’antenne : Individuelle extérieure
Installation : très récente
Câbles : standard
Décodeur TNT : intégré à la télé (Samsung LE46M86BD), simple tuner
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar SuperLumberjack » 13 Déc 2007 21:37

Hallo ! L'alsace ? Y a quelqu'un ?
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle

Re: TNT dans le Bas-Rhin ? Ne capte pas les chaînes numériqu

Messagepar vidéo-33 » 14 Déc 2007 08:26

SuperLumberjack a écrit:[Par contre, je n'ai pas mis l'antenne sur le toit, je l'ai fixé à environ 3,6 et 4 m de hauteur. Est-ce que cela peut être un soucis pour la réception ?

OUI ! le minimum est de plus de 10 m du sol
+ les consignes habitiuelles : câble 17vatc en direct au TNT

lire la faq en post it en haut du salon "maison individuelle"

mais déjà répondu dans un autre salon il me semble
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar SuperLumberjack » 14 Déc 2007 21:28

OK -oM Donc c'est la hauteur que je dois changer, je dois mettre l'antenne sur le toit. Par contre comment on sait quel type de câbles on a ? Ca coute combien les câble 17vatc ? C'est des câbles avec un espèce de blindage magnétique non ?
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 14 Déc 2007 22:49

SuperLumberjack a écrit: OK -oM Donc c'est la hauteur que je dois changer, je dois mettre l'antenne sur le toit. Par contre comment on sait quel type de câbles on a ?
En principe, c'est écrit dessus. Mais la hauteur d'antenne est plus importante que la qualité du cable qui n'apportera qu'à peine 1 dB de signal en plus pour 25 m de cable.

SuperLumberjack a écrit: Ca coute combien les câble 17vatc ? C'est des câbles avec un espèce de blindage magnétique non ?
Pas beaucoup plus cher que du 21VATC, et celà dépend beaucoup d'où on l'achète et de la longueur qu'on achète. Celà ne devrait pas dépasser 1€ / mètre par rouleau de 25 m.
Le blindage n'a rien de magnétique, il est constitué d'une feuille d'aluminium et d'une tresse légère de fils de cuivre étamé (ce qui n'est pas très différent du 21 ou 19 VATC; ce qui change surtout c'est l'âme en cuivre pur, son diamètre et la qualité du diélectrique).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar SuperLumberjack » 15 Déc 2007 14:09

OK -oM beaucoup à vous 2 pour les réponse. C'est super sympa :D Je pense que je vais d'abord mettre mon antenne sur le toit. Pour le câble, je peux toujours le changer plus tard quand le mpeg 4 se sera démocratisé et que je devrais acheter un nouveau décodeur.
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle

TNT A EPFIG

Messagepar marcel » 16 Déc 2007 14:42

Epfig est situé en hauteur donc y devrait pas y avoir de problemes mais tu dis que tu reçois toujours les memes chaines analogiques mais avec un adapteur on ne reçoit PAS de chaines analogiques
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar SuperLumberjack » 16 Déc 2007 21:35

Ouai mais le décodeur est intégré à la télé donc forcement je suis aussi censé pouvoir capter les chaînes analogiques. Et puis c'est forcément de l'analogique vu qu'il y a les parasites sur l'image qui lui son propre. Mais autrement tu as raison, je pense que je devrais capter à Epfig si je mets l'antenne sur le toit :)
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle

TNT intégrée

Messagepar marcel » 17 Déc 2007 13:43

Je crois savoir ton pb:par ex: sur une tv Samsung avec tnt intégrée y a un bouton sur la télécommande TV/DTV veut dire avec ce bouton on bascule de l'analogique sur la tnt.
Donc t'as fait la recherche de l'analogique ...tu appuis sur ce bouton et puistu fait la recherche des chaines de la tnt
Sur une TV d'une autre marque l'appellation ( TV /DTV ) est prut-etre differente
J'espere que ça peut t'aidé A+
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar Epfig » 17 Déc 2007 15:11

Comprend pas, sur le flanc sud Epfig, tout marche avec une antenne d"intérieur traditionnelle (avec "8") , francais, allemand et suisse ..
Epfig