Alors voilà, je viens d'Epfig et je viens de m'acheter une antenne rateau pour la TNT. Mais là ça fait plusieurs jours que j'essaye de capter des chaînes numériques et que je n'obtiens que les 4 chaînes analogiques (TF1, France 2, France 3 et Canal+). Ca commence à sérieusement me prendre la tête. D'ailleurs j'ai lu plein de commentaires par rapport aux problèmes qu'ont les Bas-Rhinois pour capter la TNT. C'est vraiment un grand bordel !
Bon voilà, j'ai orienté mon antenne vers l'émetteur de Nordheim et toujours rien, je tombe toujours sur ces mêmes 4 chaînes et 1 ou 2 chaînes allemandes. C'est bien le signe que je ne capte aucun signal numérique et que je ne capte que l'analogique.
Par contre, je n'ai pas mis l'antenne sur le toit, je l'ai fixé à environ 3,6 et 4 m de hauteur. Est-ce que cela peut être un soucis pour la réception ?
Pour le câblage je pense que c'est bon, il ne devrait pas y avoir de problèmes dûs aux autres appareils électroniques.
de me répondre. Et les Bas-Rhinois, n'hésitez pas à me venir en aide ---------------------------------------------------
Emetteur : Nordheim Strasbourg
Commune : Epfig (67680)
Distance entre émetteur et habitation : 37 km
Type d’antenne : Individuelle extérieure
Installation : très récente
Câbles : standard
Décodeur TNT : intégré à la télé (Samsung LE46M86BD), simple tuner