TNT dans ma chambre

TNT dans ma chambre

Messagepar osmoze30 » 10 Aoû 2008 18:05

Bonjour tout le monde,

j'ai parcouru un peu le forum, mais je comprends pas grand chose a ce qui se dis pour etre franc...

En fait ce que je cherche, c'est a savoir si je peux avoir la TNT dans ma chambre, sur mon ordinateur (soit le fixe, equipé d'une carte vidéo 6600GT, soit le portable équipé d'une 8600GS).

Mon probleme, c'est que je n'ai aucune prise d'antenne exterieur, donc il me faut un produit avec antenne fournis.

C'est pourquoi je fait appel a de vrais connaisseurs. Je voudrais donc savoir quel produit vous me conseillez pour avoir la TNT de bonne qualité sur mon ordinateur, en sachant que niveau budget, je suis illimité, meme s'il faut que j'attende le mois prochain, je prefere un produit qui capte bien qu'un produit de mauvaise qualité.

J'habite a Vergeze (30310), une zone qui est couverte d'apres un test que j'ai fait sur internet.

Merci d'avance a tout ceux qui pourront m'apporter des réponses.
osmoze30

Messagepar Anonymous » 10 Aoû 2008 18:41

Bonjour
Si le budget est illimité tl ne faut pas hesiter une seconde a installer des prises
d''antenne dans toutes les pieces .
Le resultat serat durable et infiniment superieur a toute autre solution miracle.
Anonymous

Messagepar osmoze30 » 10 Aoû 2008 20:31

Ben le soucis c'est que techniquement, il me faut refaire toute la maison pour pouvoir faire parvenir une prise d'antenne. Quand je parle d'illimité, je veux dire que je suis pret a mettre le prix pour avoir un produit de bonne qualité (environ 100€ je pense, d'apres ce que j'ai pu voir sur internet).

Ma seule possibilité technique, c'est de le faire grace a mon PC, sans y brancher d'antenne... Tu sais pas s'il y a un produit qui marche vraiment bien?
osmoze30

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2008 06:12

osmoze30 a écrit:Ma seule possibilité technique, c'est de le faire grace a mon PC, sans y brancher d'antenne...

Bonjour
Ca n'existe pas. D'ailleurs si cetait le cas tout le monde aurait des PC en guise
de TV car il n'y a pas (encore) de redevance .
Suivant ton FAI ADSL il y a des solutions a base de CPL mais il faut un TV
ou une carte TV analogique dans le PC de visualisation.
Anonymous

Messagepar osmoze30 » 11 Aoû 2008 13:21

Ah d'accord...

Alors comment ils marche ces produits: http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... SB-TNT.htm stp?
osmoze30

Messagepar vb78 » 11 Aoû 2008 14:11

Ils marchent avec une antenne...

Sinon, les petites antennes fournies ne fonctionnent bien que si l'on se situe en fort champ de réception (c'est à dire proche de l'émetteur). Dès qu'on s'en éloigne un petit peu, ça ne reçoit plus rien du tout, et il faut brancher une vraie antenne (une antenne intérieure amplifiée suffit parfois, sinon c'est un râteau sur le toit)

Sinon, par Internet, on peut regarder plusieurs chaines de la TNT, en streaming soit depuis le site web de la chaîne, soit depuis un logiciel (avec zatoo on peut regarder france 2,3,4,5, arte, gulli, virgin, direct8 et d'autres...). La qualité n'est pas celle de la tnt, mais pour du stream internet c'est plutôt pas trop mal.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar phil87 » 11 Aoû 2008 15:52

Osmoze, ta meilleure solution serait d'avoir un abonnement ADSL trois-en-un, au moins tu recevrais la TNT et toutes les autres chaînes sans avoir rien à transformer chez toi. Mais fais gaffe aux conditions de transfert de ton abonnement si tu penses devoir déménager pendant la période d'engagement minimal.

J'ai un Pinnacle PCTV USB stick livré avec une petite antenne, bien que je sois en vue de l'émetteur elle est incapable de capter quoi que ce soit.

Tu peux toujours essayer une antenne amplifiée comme suggéré ci-dessus, tu l'essayes, si ça marche pas tu la rend. Mais n'en attend pas monts et merveilles.

Enfin je déconseille absolument Hauppauge, leur tuner PC n'a jamais voulu marcher et a fini très vite à la poubelle, support quasi inexistant, même en Anglais aux US ce qui est très rare.
phil87

Messagepar osmoze30 » 12 Aoû 2008 12:25

Ok sa marche merci beaucoup a vous. Je crois que je vais attendre d'etre dégroupé chez Free, parcequ'en plus j'ai la Freebox sur mon bureau, donc sa sera beaucoup plus pratique que de tout trafiqué comme sa.

Sinon si c'est possible donc il me faut un Tuner TNT pour PC + l'antenne de toit c'est bien sa?

Je pourrais venir vous demander des conseils sur le matériel a acheter si je choisi cette option?
osmoze30

Messagepar vb78 » 12 Aoû 2008 13:23

Tout dépend d'où vous vous situez par rapport à votre émetteur. Si vous en êtes proche, une antenne intérieure pourrait faire l'affaire. Mais rien de garanti, avec les antennes intérieures impossible d'affirmer à l'avance le résultat.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Olivier » 12 Aoû 2008 20:52

Vu les cartes publiées sur TDF, ça a l'air difficile du côté de Vergèze
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon