TNT dans mes deux chambres

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT dans mes deux chambres

Messagepar atlanticman06 » 05 Juil 2010 18:25

Bonjour,

J'habite dans un logement (immeuble) dont la prise de télévision unique arrive directement dans mon salon. Elle est sous cette forme :
http://www.geosat.fr/la-boutique/Produit/90/25/tnt-numerique-terrestre/antennes-terrestres/antennes-exterieures/prise-murale-tv-/-fm-/-sat.html

Bref, j'ai cette prise TV/SAT/FM.

Je vais faire de gros travaux chez moi. J'aimerais créer deux nouvelles prises dans deux pièces éloignées de 10m (1 dans chaque pièce), de la prise du salon pour avoir la TNT. Que dois je faire pour ne pas perdre de débit et recevoir une image convenable dans ces deux pièces, tout en conservant la prise initiale dans mon salon ?

Merci.

A06
atlanticman06

Re: TNT dans mes deux chambres

Messagepar FEEDELE » 05 Juil 2010 20:10

Bonsoir...avec un répartiteur 3 directions tu devrais y arriver, l'idéal serait de faire à partir des combles et de descendre en gaine dans le mur vers chaque prise.Mais en immeuble ce sera à partir de la première prise je pense.Prendre du bon coaxial de 17 vatc et des fiches F à visser pour les raccords au répartiteur .Ta prise actuelle a la TNT + le sat + la FM ?
Image
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 05 Juil 2010 23:16

Avec entre l'arrivé antenne et le répartiteur 3 sorties, un ampli d'appartement de 10 a 15 db pour compensé l'atténuation du répartiteur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar atlanticman06 » 06 Juil 2010 11:35

FEEDELE a écrit:Bonsoir...avec un répartiteur 3 directions tu devrais y arriver, l'idéal serait de faire à partir des combles et de descendre en gaine dans le mur vers chaque prise.Mais en immeuble ce sera à partir de la première prise je pense.Prendre du bon coaxial de 17 vatc et des fiches F à visser pour les raccords au répartiteur .Ta prise actuelle a la TNT + le sat + la FM ?
Image

Bonjour et merci pour la réponse.

En effet, j'ai une prise unique TNT/SAT/FM dans le salon.

Si je comprends bien, je dois trouver le câble TNT pour y mettre une fiche F pour le brancher au répart ? Ou dois-je mettre en amont un préampli dessus ?

Puis, j'aurais donc deux câbles qui partiront vers les deux autres pièces. Est-ce bien cela ?

Merci
atlanticman06

Messagepar FEEDELE » 06 Juil 2010 12:31

atlanticman06 a écrit:Si je comprends bien, je dois trouver le câble TNT pour y mettre une fiche F pour le brancher au répart ? Ou dois-je mettre en amont un préampli dessus ?
...bonjour, notre ami plus haut pense qu'il faut amplifier, bon je ne le sais pas vraiment, s'il le dit c'est que c'est utile :wink: ...oui tu débranches le câble TNT qui arrive à ta prise, tu y met une fiche F et tu visses sur IN , ensuite tu raccordes un OUT à ta prise murale avec un bout de câble et une fiche F, pour les deux autres directions tu fais pareil avec un câble pour chaque télévision C'est schématisé car il va falloir passer tout ça en caché si possible
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 06 Juil 2010 15:37

Je dois trouver le câble TNT
Ne te fais pas avoir , il n'y pas de câble coaxial spéciale TNT (argument de publicitaire qui permet de vendre a un prix plus élevé du coaxial).
Il te faut du coaxial de bonne qualité Type VATC17 ou VATC19. Pour le reconnaitre c'est écrit sur la gaine du coaxial tous les mètres environ. Attention ne pas faire d"angle droit cela change les caractéristique du coaxial. Il faut un léger rayon de courbure (environ 7 fois le diamètre du coaxial ) soit 5 cm.
Pour feedele, sur une collective la norme est à la prise antenne de 57db, mais avec une tolérance de quelques db au dessus comme en dessous de cette valeur.
Avec le répartiteur 3 directions et le coaxial on perd environ 12db. Si le niveau signal se trouve au niveau minimum de la norme au niveau de la prise, on risque d'être limite sur un récepteur tnt peu sensible. C'est pour cela que je conseille un petit ampli de 10 a 15 db de gain.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar atlanticman06 » 06 Juil 2010 15:53

Un grand merci.

Et pour l'ampli dois-je vraiment en mettre un ? Si oui quelle marque de préférence ?

Merci.
atlanticman06

Messagepar bernard7715 » 06 Juil 2010 16:32

Je te conseil un ampli d'appartement, par exemple Image
Amplificateur d'antenne TV D2
1 entrée coaxiale 75 Ohms 9.52 - 1 sorties coaxiales 75 Ohms 9.52 - Gain réglable - 40-862 Mhz / gain 18 dB controle : 0-10dB - rapport S/B : 6dB / 230V - 50Hz 2,8W - intérieur - 13,90 €
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar atlanticman06 » 06 Juil 2010 17:39

Dans quelle enseigne je peux trouver ce modèle ?
atlanticman06